| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/01/2025 à 21:27 | olivcoco | Regroupement de donnée | C'est cette syntaxe qu'il faut utiliser, je l'ai fait avec une variable tableau. a(i, 3) est la clé la variable tableau w est l'item regroupant les 8 éléments dont les 2 derniers sont à additionner. Rien ne t'empêche d'intégrer la clé dans l'item, ici elle est représentée par w(3) Dans ton cas, pour... |
| 26/12/2024 à 20:00 | Auré_keolis | Rechercher date et heure appels SUIVANT | Re à tous, Comme le sujet m'intéressait, j'envoie ma solution en VBA, voir le rendu visuel du résultat dans l'image ci-dessous : A gauche les appels non aboutis, colonne A et B Au centre les appels entrants décrochés, colonne E et F A droite, colonne I, au regard de chaque appel non abouti, l'appel... |
| 25/12/2024 à 16:58 | Auré_keolis | Rechercher date et heure appels SUIVANT | Je reviens sur le sujet : J'ai modifié quelque peu ma macro du post #8 pour procéder à des essais de comparaison manuelle. Je trouve les mêmes résultats que BeGood, exemple : Résultat visuel obtenu avec ma macro pour l'appel 299309577 Superbe formule BeGood , excellent travail Résultat en colonne E... |
| 19/12/2024 à 13:21 | Lamech79 | Ecart avec condition | Re Lamec79 Au post #8, tu dis : Or en colonne B, je ne vois que des nombres en l'occurrence diverses séquences constituées notamment de 0. Qu'entends-tu par " autre chose " ? Encore une fois, envoie-nous un exemple représentatif de tes données en incluant ma formule en colonne C, la formule d'Arturo... |
| 19/12/2024 à 09:39 | Lamech79 | Ecart avec condition | Re, Tu dis : C'est ce que calcule la formule que je t'ai proposée, non ! 😏 Peux-tu envoyer un exemple concret avec le résultat souhaité que l'on comprenne mieux ce que tu désires obtenir. klin89... |
| 18/12/2024 à 22:57 | Lamech79 | Ecart avec condition | S'il s'agit de compter le nombre de 0 constituant chaque séquence : En C3 à recopier vers le bas : klin89... |
| 18/12/2024 à 10:50 | Lisaaa | Utilisation d'un VBA pour optimiser des pertes | Re à tous, 🙂 Sur le net, on peut faire une recherche avec les termes suivants : cutting stock problem algorithm excel C'est quand même pas simple à résoudre ce genre de problèmes, heureusement qu'il y a des experts parmi nous pour s'y intéresser. klin89 🙃... |
| 17/12/2024 à 21:07 | Lisaaa | Utilisation d'un VBA pour optimiser des pertes | Bonsoir Lisaa, 🙂 Peut-être voir l'algorithme de Jean Duprat klin89... |
| 14/12/2024 à 22:24 | Abed | Condition If dans une variable | Bonsoir à tous 🙂 Peut-être avec Evaluate. klin89... |
| 08/12/2024 à 20:39 | Auré_keolis | Rechercher date et heure appels SUIVANT | Pour cerner la difficulté, j'ai créé une jointure via une macro qui ne répond certainement pas à la question mais peut aider à la compréhension et résolution de la problématique. Voir le résultat sous forme d'images ci-dessous après exécution de la macro. Dans les images ci-dessous, différents cas s... |
| 11/11/2024 à 10:14 | Jacky | Transcription sous condition | De mon téléphone portable.... Y'a pas un espace parasite en bout de chaîne ! klin89... |
| 10/11/2024 à 22:37 | mo_kt | Formule facilitant la visulation d'un planning de travail | Re à tous, Une modification pour englober les week-ends klin89... |
| 07/11/2024 à 22:24 | OLGone67 | Trouver la meilleur note possible ? | Pour revenir sur la remarque de Nain porte koi, est-ce que ce problème ne ressemble pas au "coin change problem" traité via le solveur. Voir le fichier joint : klin89... |
| 31/10/2024 à 21:44 | maverick59264 | Filtre + Pivot + Extraction caractère power query | Re le forum, Je suis passé par un regex, cela devrait répondre à toutes les interrogations. En résumé, on recherche dans la chaîne la 1er nombre qui répond à ce format : # ##0,00 klin89... |
| 31/10/2024 à 11:35 | maverick59264 | Filtre + Pivot + Extraction caractère power query | Re à tous, Bonjour Dan La petite modification qui va bien pour corriger mon erreur : Dan a dit : Je n'ai pas l'impression que ce soit toujours le cas Dan Même si le sujet est clôturé, j'aimerais bien que maverick nous apporte son éclairage sur ce point. klin89... |
| 30/10/2024 à 23:26 | maverick59264 | Filtre + Pivot + Extraction caractère power query | Bon, je viens de piger cette histoire de "7ème position" 🙄 Dans la chaine, il suffit de repérer la position de la 3ème virgule à partir de la droite pour récupérer le montant qui commence à la 7ème position à droite pour finir au 1er espace rencontré après la virgule 😇 klin89... |
| 30/10/2024 à 22:16 | maverick59264 | Filtre + Pivot + Extraction caractère power query | Sauf que j'ai pris le fichier de notre ami sur Excel-Downloads et ces 2 lignes n'y figurent pas klin89... |
| 30/10/2024 à 22:03 | maverick59264 | Filtre + Pivot + Extraction caractère power query | Un essai pour extraire les montants. J'ai remarqué que chaque chaine contenait 4 virgules. En splitant cette chaine via ces virgules, on obtient toujours un tableau de 5 éléments dans lequel je retiens le 3ème et le 4ème d'où j'extrais la partie entière du 3ème et la partie décimale du 4ème en me ba... |
| 27/10/2024 à 18:16 | mo_kt | Formule facilitant la visulation d'un planning de travail | Re mo_kt, Tu dis ceci : Donc pour chaque nom, tu veux ressortir toutes les périodes d'activité correspondantes à une date définie .... si j'ai bien compris Essaie ceci, résultat dans une feuille annexe. klin89... |
| 26/10/2024 à 20:36 | mo_kt | Formule facilitant la visulation d'un planning de travail | Je me suis basé sur le fichier initial, attention au format des dates en 1ère ligne qui semblent être du texte. Pas pris connaissance de vos dernières interventions klin89... |
| 19/10/2024 à 20:00 | Invité | Comparaison entre 2 fichier - Problème | Pour revenir sur le sujet, j'ai créé une jointure en m'appuyant sur les IDs communs formés par la concaténation des éléments contenus dans les colonnes A et C des feuilles "Fevrier" et "Octobre" Feuille "Jointure", les colonnes Q et R affichent les numéros de lignes correspondant aux IDs communs de... |
| 13/10/2024 à 20:36 | gribouille75 | Filtre et affichage de ligne | Re gribouille75, Essaie cette formule matricielle dynamique : Ou cette macro événementielle dans le module de la Feuil1 : klin89... |
| 13/10/2024 à 16:53 | gribouille75 | Filtre et affichage de ligne | Il faut utiliser l'opérateur xlFilterValues dans ton cas. Essaie ceci : klin89... |
| 06/10/2024 à 17:33 | Cyril24 | Comment écrêter valeur | Re Cyril24, À partir de la colonne 6, tu peux ajouter autant de colonnes que nécessaire pour le seuil des kWh. klin89... |
| 05/10/2024 à 20:29 | Cyril24 | Comment écrêter valeur | Re Cyril24, Pour ne pas en rester là, une macro toute simple qui garantit de ne pas dépasser les seuils indiqués et de descendre sous le seuil de 0. Edit : la ligne vide sous l'en-tête a été supprimée dans le fichier joint. klin89... |
| 04/10/2024 à 21:26 | reynesromain | Afficher uniquement les lignes sous condition d'intervalle | Du VBA pour changer et une fonction personnalisée En C2 à recopier vers le bas : Y'a plus qu'à filtrer sur la colonne C . klin89... |
| 03/10/2024 à 20:55 | AkiraSFRbleu | VBA - Filtre sur une liste de valeurs contenues dans une cellule | Utilise la fonction Split pour obtenir ton "array" klin89... |
| 01/10/2024 à 20:31 | Cyril24 | Comment écrêter valeur | En résumé, d'après ce que je comprends : Tant que les valeurs ajoutées en colonne E n'atteignent pas le seuil de 100, elles sont cumulées. Une fois ce seuil de 100 atteint en colonne F, ce seuil reste bloqué à ce niveau, sauf en cas d'apparition d'une valeur négative en colonne E qui fera diminuer à... |
| 01/10/2024 à 14:07 | xavierdep | Vérifier qu'il n'y a qu'une valeur filtrée dans une colonne | Pas trop compris la démarche Si tu veux obtenir les valeurs distinctes de la colonne C via un filtre, tu peux rajouter en colonne F cette formule et filtrer sur la valeur "1" klin89... |
| 28/09/2024 à 20:49 | Vincent_725 | Transposer des plages de numéros de lignes en colonnes | Avec un dictionnaire : klin89... |
| 25/09/2024 à 09:45 | LouisDF | Etirer une formule jusqu'en bas du tableau avec colonne variable | Re LouisDF, Pour insérer la nouvelle colonne, utilisez Application.Match sur la ligne d'en-têtes pour déterminer la position de l'élément recherché, ici "montant 1 an", puis insérez la formule souhaitée. Je suis sur mon téléphone portable, je ne peux pas vous aider. klin89... |
| 24/09/2024 à 19:10 | LouisDF | Etirer une formule jusqu'en bas du tableau avec colonne variable | Si je comprends bien, tous les mois vous insérez une colonne, c'est vraiment du bidouillage ce que vous nous pondez. Et c'est quoi cette ligne qui apparaît sous la ligne d'en-têtes ? 😵... |
| 24/09/2024 à 08:44 | LouisDF | Etirer une formule jusqu'en bas du tableau avec colonne variable | La propriété resize de l'objet Range sert à redimensionner une plage, en l'occurrence vers le bas dans ton cas, autant t'en servir 😌 Sinon, si tu as un nombre de colonnes défini pour y introduire une formule, tu n'as qu'à boucler dessus. Envoie nous un exemple succinct de ce que tu souhaites faire,... |
| 31/08/2024 à 22:02 | CyberDid | Transposer des données avec PowerQuery... ou VBA ? | Du VBA ... klin89... |
| 21/08/2024 à 23:16 | Lunissia | Carte Excel niveau département / épinglage d'adresse | Re Lunissia, En complément, ce lien pour retrouver un noeud à partir d'une adresse https://nominatim.openstreetmap.org/ui/search.html Je te joins le fichier pour importer un fichier GeoJSON généré via une requête overpass turbo Voir mes explications ici : https://forum.excel-pratique.com/excel/carte... |
| 20/08/2024 à 22:57 | Lunissia | Carte Excel niveau département / épinglage d'adresse | Re Lunissia Après export des coordonnées géométriques via un fichier GeoJSON, voilà le rendu visuel de la carte après import dans Excel. Edit : pas pu joindre le fichier Excel, trop lourd même en le zippant, idem au format xlsb. klin89... |
| 20/08/2024 à 15:37 | Lunissia | Carte Excel niveau département / épinglage d'adresse | Lunissia de mon téléphone portable, Ici le lien qui te permet de rechercher les différents objets sur openstreetmap. https://www.openstreetmap.org En zoomant à max, j'ai recherché les nœuds, manuellement, qui se rapprochaient le plus de tes adresses. (voir la barre de recherche) Sur la carte, en cli... |
| 19/08/2024 à 20:46 | Lunissia | Carte Excel niveau département / épinglage d'adresse | Pour t'éclairer Lunissia, une requête Overpass turbo A tester ici : https://overpass-turbo.eu/ klin89... |
| 18/08/2024 à 14:16 | fabiennesd | Carte interactive | Retour sur ce fil, Avec cette requête Overpass Turbo, nous inversons le processus en affichant les communes où les notaires ne sont pas implantés, soit 515 communes. La Gironde compte 535 communes, dont 20 où les notaires sont présents (représentés par des nœuds ou des chemins dans OpenStreetMap). L... |
| 12/08/2024 à 22:16 | fabiennesd | Carte interactive | Re, En complément si vous ne voulez afficher que les communes, inhiber les 2 autres lignes en plaçant 2 barres obliques comme ci-dessous. klin89... |
| 12/08/2024 à 22:07 | fabiennesd | Carte interactive | Re le forum, Pour ceux que ça intéresse, j'ai créé une requête Overpass turbo pour afficher une carte représentant : - le département de la Gironde - les communes au sein desquelles sont installés les notaires - les noeuds et chemins représentant la localisation des notaires. (voir les différents ta... |
| 11/08/2024 à 15:53 | fabiennesd | Carte interactive | Re fabiennesd, Juste pour le fun, via cette requête overpass, tu peux cibler les notaires de la Gironde. Après ils ne sont sûrement pas tous répertoriés dans Openstreetmap Clique sur les points pour afficher les informations les concernant. klin89... |
| 11/08/2024 à 10:27 | fabiennesd | Carte interactive | Galopin01, je n'ai aucun problème sur O 365, en complément je t'ai envoyé un message privé. klin89... |
| 10/08/2024 à 21:33 | fabiennesd | Carte interactive | Via une requête overpass-turbo, tu peux exporter les coordonnées géographiques des communes du département indiqué sous la forme d'un fichier GeoJSON Bouton exécuter, puis : Menu -----> Exporter -----> GeoJSON -------> télécharger https://overpass-turbo.eu/ Ensuite tu importes le dit fichie... |
| 03/08/2024 à 17:28 | patri | Trier et Unique en VBA | Re patri, Plus simplement : on voit la formule matricielle dynamique s'afficher en C1 klin89... |
| 01/08/2024 à 21:09 | patri | Trier et Unique en VBA | Tes données en A1:A20 Résultat à partir de C1 klin89... |
| 28/07/2024 à 16:03 | Joco7915 | Comment eviter des doublons lors d'un tirage au sort | Bonjour à tous, 🙂 Au vue de ton dernier fichier, il n'y a que 59 confrontations possibles avec les contraintes énoncées. C'était juste pour passer dire bonjour en ce beau dimanche 😉 klin89... |
| 20/07/2024 à 11:33 | AAaaAAaa | Supprimer des doublons avec fonctions Si + Recherche | Re, 1140 c'est le nombre de combinaisons de 3 éléments parmi 20. Donc on fait quoi au final ? klin89... |
| 19/07/2024 à 23:54 | AAaaAAaa | Supprimer des doublons avec fonctions Si + Recherche | En colonne O, de O2 à O8001, j'ai appelé cette fonction personnalisée : =Tri_Mot1(G2) qui liste toutes les combinaisons. En P2, ces 2 formules renvoient le nombre de combinaisons différentes soit 1540, le même résultat que BsAlv Place un filtre sur la colonne O pour visualiser tes doublons. klin89... |
| 19/07/2024 à 18:52 | AAaaAAaa | Supprimer des doublons avec fonctions Si + Recherche | Vous n'avez qu'à trier vos éléments par ordre alphabétique dans une colonnes adjacente, il en ressortira la même combinaison à chaque fois. Ensuite supprimez les doublons en vous appuyant sur cette colonne adjacente. klin89... |