| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/04/2018 à 16:32 | Gsolti | Problème fonction compte date | Petite erreur de ma part, à tester : Je ne pourrai pas faire plus car pas de tableur sous la main... |
| 18/04/2018 à 16:17 | Gsolti | Problème fonction compte date | + 1 car c’est normalement un boulot pour SOMMEPROD. Pas de version Excel sous la main, ça devrait donner en Feuille2!B2 un truc du genre : (merci de confirmer l’existence de la fonction FIN.MOIS sur Excel... ) A +... |
| 18/04/2018 à 15:31 | Bélug | Générer une liste de validité filtrée et triée | Finalement, je vais me débrouiller avec ma saisie des premiers caractères qui affiche une liste partielle, cela couvre plus de 80 % des cas, pour les 20 % restant, je continuerai à chercher directement dans la plage UF (il y a un autofiltre pour faciliter la recherche). Encore merci à tulipe_4 pour... |
| 18/04/2018 à 15:22 | primokorn | Remplacer des caractères spéciaux | Il faut donc les ajouter à la liste des exclusions Le champ "Rechercher" devient : A + Edit : attention, les caractères accentués (s’il y en a) seront supprimés, penser à les exclure si nécessaire ... |
| 18/04/2018 à 15:12 | Ryo_ | Calendrier en Date a Date (mensuel) | Y’a sûrement plus élégant, à tester dans la pièce jointe. A +... |
| 18/04/2018 à 14:43 | rfradette | Oui non abstention | Sur le même modèle que mbbp : A +... |
| 18/04/2018 à 14:39 | nwarland | Calculer valeur de la somme d'un TDC | Tu pourrais nous joindre un fichier-test ? (de préférence au format ods puisque tu postes en section "Calc" du forum, et non "Excel") C’est une bonne question, car à un moment donné, il faut indiquer combien de pomme par sortie... Ça veut dire quoi "4 sorties" ? 4 sachets de 5 pommes ? 4 cageots de... |
| 18/04/2018 à 14:35 | primokorn | Remplacer des caractères spéciaux | Avec OpenOffice, tu as la possibilité d’utiliser les expressions régulières dans le dialogue du menu Édition > Rechercher et Remplacer. Pour le champ "Rechercher", saisir l’expression suivante : Qui va rechercher tout ce qui n’est pas entre a et z et entre 0 et 9. Ne rien mettre dans le champ "Re... |
| 06/04/2018 à 10:29 | abdernino | Formule séparation | Sur les mêmes bases que les formules proposées par Dug59 , à tester : A +... |
| 06/04/2018 à 09:24 | stooph | Condition | Sauf erreur d’interprétation, il s’agit d’utiliser la fonction INDEX uniquement sur les tarifs, avec une fonction EQUIV pour trouver le numéro de ligne selon le type, et une autre fonction EQUIV pour trouver le numéro de colonne selon la durée : Sinon : + 1 A +... |
| 04/04/2018 à 10:19 | Bélug | Générer une liste de validité filtrée et triée | Finalement, je me suis absenté plus que ça On atteint pas encore le fonctionnement voulu, par exemple, dans mon fichier joint au premier message du fil, lorsque je demande en C4 une liste contenant la suite de caractère ges , j’aimerai obtenir la liste visible ici en G2 et suivantes (mais dans une v... |
| 23/02/2018 à 07:04 | Sandpiper | Supprimer doublons ligne | Je pense que ça irait plus vite avec une macro, mais je ne suis pas capable d’en développer En revanche, côté forum Excel , je pense qu’il y a les compétences nécessaires pour élaborer une telle macro L’idée de base pourrait-être de mettre les doublons à zéro par formule, puis ensuite la macro boucl... |
| 23/02/2018 à 06:56 | Bélug | Générer une liste de validité filtrée et triée | La structure a l"air assez impressionnante Je dois m’absenter une semaine, mais ne manquerai pas de faire un retour sur ta proposition à mon retour... |
| 22/02/2018 à 22:27 | Sandpiper | Supprimer doublons ligne | Pas trop de solution non plus, le problème étant que pour un tableur, les lignes (ou colonnes) adjacentes sont dépendantes en terme de suppressions, masquage... Un test : À l’aide d’une fonction NB.SI, j’identifie les doublons et les mets à 0 (plage A9:J10 du fichier joint) Je copie la plage obtenue... |
| 22/02/2018 à 20:58 | Bélug | Générer une liste de validité filtrée et triée | J’illustre un peu mes propos... Ce qui donne : À noter que la formule en colonne G donne le résultat escompté avec AOO : ...sauf que : Pas le droit d’installer AOO au boulot AOO ne recalcule la liste qu’après validation de la cellule (il faut saisir la chaine, valider, revenir sur la cellule et ouvr... |
| 19/02/2018 à 21:53 | frederic_1987 | Extraire une partie du texte | C'est quoi la différence avec cet autre sujet ? : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=105591 A +... |
| 19/02/2018 à 18:07 | Clair-ette | Somme des dates par année et par mois | Pas de versions Excel sous la main, un essai avec SOMMEPROD et choix d’année réalisé avec AOO : A +... |
| 19/02/2018 à 11:12 | frederic_1987 | Extraire une partie d'un texte d'une cellule | Difficile d'établir une formule qui prends en compte tous les paramètres. Si la longueur de la chaine à extraire est variable (ce qui ne semble pas être le cas dans ton fichier exemple, mais bon...), à tester : A +... |
| 19/02/2018 à 10:57 | nissim16 | Navigation feuilles shortcut | Pas de solution qui corresponde à ta demande, en ce qui concerne le raccourci clavier, Ctrl + touche_de_défilement_des pages passe à la feuille suivante, l'appui maintenue fait défiler les feuilles. A +... |
| 19/02/2018 à 09:06 | diafdiof | Conditions et date 2018 | Je ne comprends pas pourquoi calculer D1 si tu prends celui de B1. si aujourd’hui est supérieur à A1 + 360 C1 est supérieur à 33 150 On mets les 2 conditions dans une fonction ET : Cela renvoie FAUX (0) ou VRAI (1) selon le cas. Si c’est VRAI, Calc interprète VRAI comme 1, il suffit alors de termine... |
| 19/02/2018 à 08:47 | Bélug | Générer une liste de validité filtrée et triée | Je tente de générer, sous Excel 2010, une liste filtrée triée dans une validité, le tout hors macros (les contraintes du boulot...) Ce que j’ai réussi à faire : L’utilisateur saisi les premiers caractères, puis ouvre la liste : une liste partielle s’affiche cela est assez simple, vu que la liste d’o... |
| 02/02/2017 à 17:56 | floflo50100 | Problème formule nombre valeur entre date | Pas vu ton fichier joint... Je t’en ai fais un avec OpenOffice, vois si ça passe : Tu renseigne la durée en E4, et tu regarde si le résultat convient. A +... |
| 02/02/2017 à 15:45 | floflo50100 | Problème formule nombre valeur entre date | Donc je n’ai rien compris au sujet Je pensais que tu voulais du "sans doublon" Pour compter le nombre de date (y compris celle qui figure plusieurs fois), NB devrait faire l’affaire. Pour définir la plage où agit NB, on pourrait utiliser DECALER. En gros, si je résume, tu veux compter le nombre de l... |
| 02/02/2017 à 15:35 | ELODIE81 | Gros probleme | Si j’ai bien compris, à tester en Janvier 2017!F1 et suivantes : A + Ajout : en un peu plus court ... |
| 02/02/2017 à 15:16 | floflo50100 | Problème formule nombre valeur entre date | Sur la base de Voir le fichier joint, une ébauche qui tient compte que les dates sont triées. A +... |
| 02/02/2017 à 12:40 | buzz04 | Calcul de stock | Pas vu... Pour joindre un fichier, consulte : https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html#p113415 A +... |
| 02/02/2017 à 12:38 | NicoD | Différence entre valeurs | Différence entre quoi et quoi ? Quelles sont les cellules concernées ? A +... |
| 02/02/2017 à 12:12 | Bélug | Générer liste de validation numérique | Je voudrai générer une liste de validité, avec des chiffres selon un pas, le tout sous Excel 2010 et sans macro J’y arrive sous Calc, en utilisant la fonction LIGNE : Là, en revanche, c’est pour le boulot, et pas moyen de faire la même chose avec Excel, même une source comme : ne me renvoie pas l’it... |
| 02/02/2017 à 12:04 | kerby | Calcul ROI automatique pour paris sportif | Ca ne va pas être facile sans fichier-test... A priori, je dirai que ça ressemble à du tableau croisé dynamique, ou bien simplement à une fonction SOMME.SI. Tu peux nous joindre un fichier-test dépersonnalisé ? A +... |
| 18/10/2016 à 12:21 | Bélug | Comparer avec fonction OU matricielle | Merci beaucoup, tout fonctionne impeccable en utilisant * à la place de ET, et + à la place de OU. Les résultats renvoyés sont OK, le poids du fichier a diminué comme escompté, en revanche, grosse détérioration du temps de réponse, qui passe de quasi-instantané à environ 4 secondes ; j'hésite à gard... |
| 17/10/2016 à 19:17 | Bélug | Comparer avec fonction OU matricielle | Toujours en galère avec mes matrices, grâce au bon sens de tulipe_4 , je récupère 3 matrices via la fonction INDIRECT. Les 3 matrices (de même longueur) sont englobées chacune dans une fonction, puis validée matriciellement par Ctrl + Maj + Entrer : ESTNUM pour la première ESTVIDE pour la seconde Co... |
| 17/10/2016 à 07:23 | Bélug | Récupérer valeur dans autre feuille, INDIRECT matricielle | Ca me revient, j'avais inclus la fonction LIGNE pour incrémenter lors de la recopie Tout fonctionne nickel... si je récupère une seule colonne, j'ai donc clôturé ce sujet et te remercie une fois de plus. J'ouvrirai probablement un autre sujet, car si je teste plusieurs plages dans une fonction OU, j... |
| 14/10/2016 à 15:42 | fifi-internet | Moyenne d'un plage de cellule non contigües | Pas du tout évident comme structure de classeur A priori, aucune cellule ne contient le caractère %, qui est un format d’ affichage (sinon tu aurais du texte et pas des nombres) Le plus simple me semble de récupérer le numéro de colonne avec la fonction éponyme, puis de tester le numéro avec MOD et... |
| 14/10/2016 à 15:28 | Bélug | Récupérer valeur dans autre feuille, INDIRECT matricielle | Merci beaucoup , je ne comprends même plus pourquoi j’ai inclus de la LIGNE dans ma formule Je teste lundi au boulot et te fais un retour début de semaine (ne pas s’étonner de mon silence ce week-end ) A +... |
| 14/10/2016 à 14:42 | Bélug | Récupérer valeur dans autre feuille, INDIRECT matricielle | Bonjour tulipe_4 , et merci pour cette première réponse Ne pouvant me connecter au forum depuis le boulot, j’ai fait une erreur de recopie dans mon premier post, la formule employée est en fait : (Avec le point d’exclamation comme séparateur de feuille.) En plus, je me suis mal exprimé , je n’obtien... |
| 14/10/2016 à 12:52 | Bélug | Récupérer valeur dans autre feuille, INDIRECT matricielle | Tout est dans le titre J'ai une feuille nommée 'Janvier', avec des valeurs numériques en colonne G. Sur une autre feuille, en cellule AB17, j'ai inscrit le mot 'Janvier'. Je sélectionne 7 cellules, puis saisi la formule suivante : puis je valide par CTRL + Mai + Entrer J'obtiens bien le texte "janvi... |
| 21/05/2016 à 14:47 | informatiquepa | Un SI complex pour moi | C'est à dire que tu as de "Brand1" jusqu'à "Brand64" ? Ou bien tu as 64 conditions différentes ? + 1 pour un fichier joint A +... |
| 05/04/2016 à 10:22 | Bélug | Imposer saisie date, autoriser un débordement | ...et encore, il existe la possibilité de traiter une demande le jour même Si je m’engage sur cette voie, il va falloir ensuite verrouiller la/les ligne(s) qui ont une date de fin, définir un mot de passe, coder le mot de passe dans la macro ou le mettre dans une bibliothèque à part, etc..., Je te r... |
| 05/04/2016 à 09:42 | Bélug | Imposer saisie date, autoriser un débordement | Je pense que tu as raison, ce qui m’embête est que j’ai déjà quelques conditions de MFC dans le fichier réel, je vais comment j’adapte... |
| 05/04/2016 à 09:37 | Elo7 | Adresse d'une cellule contenant une valeur | Avec EQUIV, tu cherche le contenu de C1 dans la plage A1:A12 non triée : Avec ADRESSE, tu fabrique ta référence : Cette adresse est du texte, si tu veux le contenu de la cellule, il faut en plus une fonction INDIRECT : Par contre, en VBA, je ne sais pas faire... A +... |
| 05/04/2016 à 09:00 | ibsame | Trouver une information dans une plage variable | Pas de version Excel sous la main, mais tu peux tester : avec validation matricielle également. Moins élégant que la solution précédente, il faut rajouter une colonne intermédiaire F, qui est la note + 1/10000ième de ligne L’avantage de l’ajout de colonne est de trier les doublons de ligne (en cas d... |
| 04/04/2016 à 11:48 | LoreleiD | Excel - Problème Recherche V / CONCATENER | + 1 À tester, un truc du genre : Qui veut dire : S'il y a erreur sur la formule de recherche sur N10, alors j'en fais une autre sur la colonne I (à toi de remplacer le texte "Alors RechercheV sur la colonne I" avec la formule RECHERCHEV qui va bien ) Une autre possibilité : Qui veut dire : Si la cel... |
| 04/04/2016 à 10:15 | Bélug | Imposer saisie date, autoriser un débordement | Bon, j’ai trouvé une autre solution : En C4, j’avertis si l’on est en dehors des bornes (ce qui permet une saisie texte non voulue ) En D4, j’interdis la saisie si : C4 est du texte D4 est inférieure à C4 D4 est supérieur à aujourd’hui Ça donne ce fichier joint : Merci à tous pour vos réponses rapid... |
| 04/04/2016 à 09:19 | Bélug | Imposer saisie date, autoriser un débordement | Je n'ai pas l'impression de faire du meli-melo avec la validation, j'en fais suffisamment avec les MFC La finalité est d'avoir : Une date en C4 Une seconde date en D4 Et je peux donc calculer un délai en jours en E4 Pour la validation, dans mon dernier fichier joint : En C4, je veux imposer la saisi... |
| 01/04/2016 à 17:35 | Bélug | Imposer saisie date, autoriser un débordement | Je te présente toute mes excuses, car je n’ai pas été assez précis Je voulais imposer une saisie date car c’est une date de début, ailleurs il y a une date de fin et un calcul de différence pour connaitre le délai. Du coup, j’ai opté pour une autre solution : Si il y a une date de fin supérieure ou... |
| 01/04/2016 à 05:33 | Bélug | Imposer saisie date, autoriser un débordement | Je ne sais pas si mon titre est clair, je voudrai, sans macro, à l'aide d'une validité : 1) Contrôler si l'utilisateur saisie une date dans un créneau ; si c'est hors créneau, un simple avertissement, mais la saisie reste autorisée. J'y arrive via la validité, en autorisant "Date", Données "Comprise... |
| 01/04/2016 à 05:22 | BilitisL | RECHERCHEH incrémentation formule | Un peu lourd, mais tu peux y arriver avec INDIRECT et COLONNE. Pas de tableur sous la main pour tester, essaye un truc du genre : A +... |
| 24/12/2015 à 02:00 | Bélug | Fichier vide très lourd | Je n'ai qu'un seul mot qui me vient : respect J'ai cherché partout une option du genre "Appliquer le format par défaut", mais pas une minute je n'aurai pensé à ça . Merci de ton implication pour aider les autres ... |
| 24/12/2015 à 01:27 | Bélug | Fichier vide très lourd | Merci d'avoir pris la peine de tester Ce que je ne comprends pas, c'est qu'en supprimant la totalité des lignes, on a toujours ce poids excessif alors qu'on est sûr d'avoir viré toutes les données. Je soupconne Excel de planquer un historique quelque part, sans comprendre pourquoi celui-ci explosera... |
| 24/12/2015 à 00:42 | Bélug | Fichier vide très lourd | Concernant mon problème, je l'ai contourné en créant une nouvelle feuille, puis copie des données, modification des noms et des formules vers la nouvelle feuille, puis suppression de la feuille à problème. Je laisse toutefois le sujet ouvert quelques temps, car désireux de comprendre le pourquoi-du... |