Somme des dates par année et par mois

Bonjour à tous,

J'ai créé un fichier (joins à mon post) qui contient des dates d'entrées et de sorties, j'aimerais pouvoir faire la somme des entrées pour chaque mois ainsi que la somme des sorties, mais seulement pour les dates de l'année 2017.... c'est la que je coince!

Dans l'idéal j'aimerais éviter de passer par les macros , j'ai essayé plusieurs formules mais sans grand succès. J'espère que vous pourrez m'aider!!

Bonne jounée à vous

8testsommemois.xlsx (19.85 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour,

Merci beaucoup c'est ce que je cherchais !!

Pourriez vous m'expliquez dans la formule =NB.SI($H$5:$H$200;LIGNE(D5)-4).

J'ai du mal a comprendre comment est utilisée la fonction LIGNE.

Merci et bonne soirée,

Claire

Pourriez vous m'expliquez dans la formule =NB.SI($H$5:$H$200;LIGNE(D5)-4).

Dans la formule, on aurait pu mettre LIGNE(A5) ou LIGNE(B5), le résultat serait le même : 5 puisque cela donne le numéro de la ligne de cette cellule.

L'intérêt, c'est que cela permet de tirer la formule vers le bas (ou vers le haut) et le numéro de la ligne suivra. Le " -4 " sert quant à lui à récupérer le décalage qu'il y a entre la ligne et le numéro du mois qu'on a sur la ligne d'à coté, en colonne K.

En D5, ligne 5, on fait correspondre le mois 1 qui est en K5.

OK ?

Bye !

Bonjour à tous,

Pas de versions Excel sous la main, un essai avec SOMMEPROD et choix d’année réalisé avec AOO :

capture 1

A +

[/quote]Dans la formule, on aurait pu mettre LIGNE(A5) ou LIGNE(B5), le résultat serait le même : 5 puisque cela donne le numéro de la ligne de cette cellule.

L'intérêt, c'est que cela permet de tirer la formule vers le bas (ou vers le haut) et le numéro de la ligne suivra. Le " -4 " sert quant à lui à récupérer le décalage qu'il y a entre la ligne et le numéro du mois qu'on a sur la ligne d'à coté, en colonne K.

En D5, ligne 5, on fait correspondre le mois 1 qui est en K5.

OK ?

Bye !

[/quote]

Ah super merci beaucoup je comprends mieux !

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "somme dates annee mois"