RECHERCHEH incrémentation formule

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de la possibilité d'incrémenter la formule ci-dessous lorsque je la recopie en ligne :

Formule en cellule E2:

=RECHERCHEH("*"&$A2&"*";'[PLANNING HEBDO DR SUD OUEST DE 2015.xlsx] D.C. '!$B6:$K6;1;0)

je voudrais en tirant vers la droite que cette formule s'incrémente de la façon suivante :

En F2 je voudrais : =RECHERCHEH("*"&$A2&"*";'[PLANNING HEBDO DR SUD OUEST DE 2015.xlsx] D.C. '!$B7:$K7;1;0)

En G2 je voudrais : =RECHERCHEH("*"&$A2&"*";'[PLANNING HEBDO DR SUD OUEST DE 2015.xlsx] D.C. '!$B8:$K8;1;0) .... ect

En effet j'ai 365 colonnes (pour 365 jours) à renseigner.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications.

Merci pour votre aide précieuse.

Bonjour,

pas certain de savoir t'aider mais, ma boule de cristal ne voit pas de fichier...

Pourtant, ça peut aider surtout s'il ressemble au fichier originel !!!

P.

Désolée,

je ne pensais pas que le fichier pourrait aider.

Voici le fichier joint.

Merci à vous

BilitisL a écrit :

Désolée,

je ne pensais pas que le fichier pourrait aider.

Voici le fichier joint.

Merci à vous

Bien mais il est préférable pour que tout le monde en profite + tard, de le mettre via "ajouter des fichiers" en bas de ce rectangle (en jaune)

edit: tu devrais regarder du côté de la combinaison index/equiv qui remplacerait avantageusement rechercheH et d'autre part de nommer la table dans laquelle il faut chercher ...

ici, on a pas le fichier "G:\DR_Proxi\Commun\U759943 B\DONNES SIEGE - DR SO\VISITE MAG\[PLANNING HEBDO DR SUD OUEST DE 2015.xlsx] D.C. " donc

P.

Re,

Désolée, mais le fichier dépasse la taille limite, je ne peux donc pas l'ajouter ainsi mais voici une image de ce fichier :

capture1

De plus je ne peux pas vous envoyer le fichier planning car il comporte des données que je ne peux partager, je vous joins donc plutot une capture d'écran afin que vous aillez au moins une idée.

capture

Il s'agit d'un planning où dans les cellules il y a le planning de chaque commerciaux à la journée.

Mon but est de rechercher si sur la journée il a visité un magasin (et donc si dans la cellule qui correspond à son jour de visite il y a le code du magasin).

J'espère vous avoir aider un peu plus et désolée de ne pouvoir en mettre plus.

Merci encore.

re,

un exemple à mettre dans le même répertoire pour voir

P.

grrr: je ne sais pas joindre les fichiers

bon, par dropbox et puis je dois m'absenter

https://www.dropbox.com/s/2btx436ku2vtp81/U492595-xlp.xlsx?dl=0

https://www.dropbox.com/s/uhs0oc523gxdbub/FCFpclnftPt_RECAP-VISITES-v2.xlsx?dl=0

Bonsoir

Merci beaucoup pour votre réponse mais malheureusement ce n'est pas du tout le résultat que je recherchais.

Je m'explique:

Par exemple sur le planning on voit que le 2 janvier 2015 le DC était au bureau, et a fait 2 visites la E4024 et la E5842.

Il faut que je répertorie le nombre de visites effectuées sur l'année 2015 par chaque DC.

Ainsi dans mon tableau en colonne E2 (colonne E correspondant à la journée du 2 janvier et la ligne 2 au magasin C2662), je recherche si dans le planning sur la journée du 02 janvier sur le DC il y a inscrit ce code magasin, ici non, pas contre en E264 (qui correspond à la ligne du magasin E4024) il devra y avoir le contenu de la cellule du planning (dans notre exmple le contenu de B6 afin que je puisse déterminer s'il s'agit d'une visite ou d'un inventaire).

Voilà le résultat que je recherche à avoir.

Donc comme je l'explique en début de mon message je recherche vraiement une solution pour incrémenter les éléments que j'ai surligné en vert).

Merci à nouveau pour l'aide que quelqu'un pourra m'apporter.

Salut,

J'espère que tes liens entre classeurs marchent bien je trouve ça toujours un peu périlleux

Je ne pense pas que tu puisse l'incrémenter comme ca mais si tu le fais en ligne puis que tu fais un collage transposé ca doit marcher à priori ?

Bonjour,

Un peu lourd, mais tu peux y arriver avec INDIRECT et COLONNE.

Pas de tableur sous la main pour tester, essaye un truc du genre :

=RECHERCHEH("*"&$A2&"*";INDIRECT("'[PLANNING HEBDO DR SUD OUEST DE 2015.xlsx] D.C. '!$B"&COLONNE(A7)&":$K"&COLONNE(A7));1;0)

A +

Rechercher des sujets similaires à "rechercheh incrementation formule"