Récupérer valeur dans autre feuille, INDIRECT matricielle

Bonjour à toutes et tous,

Tout est dans le titre

J'ai une feuille nommée 'Janvier', avec des valeurs numériques en colonne G.

Sur une autre feuille, en cellule AB17, j'ai inscrit le mot 'Janvier'.

Je sélectionne 7 cellules, puis saisi la formule suivante :

=AB$17&"$G"&LIGNE($A4:$A10)

puis je valide par CTRL + Mai + Entrer

J'obtiens bien le texte "janvier!$G4" en première cellule jusqu'au texte "janvier!$G10" en dernière cellule.

Mais si j'inclu cette formule dans une fonction INDIRECT, la même validation matricielle me renvoie 7 fois une erreur #VALEUR!

Je souhaite passer par une formule matricielle car le projet final sera plus etendu.

Une idée serait bienvenue

bonjour

normalement ce serait

=Indirect(ab17&"sg"....... )

pas de "" a ab17

cordialement

Bonjour tulipe_4, et merci pour cette première réponse

Ne pouvant me connecter au forum depuis le boulot, j’ai fait une erreur de recopie dans mon premier post, la formule employée est en fait :

=AB$17&"!$G"&LIGNE($A4:$A10)

(Avec le point d’exclamation comme séparateur de feuille.)

En plus, je me suis mal exprimé , je n’obtiens pas "janvier!$G4" en première cellule jusqu'au texte "janvier!$G10", mais janvier!$G4 en première cellule jusqu'au texte janvier!$G10 (sans les guillemets), donc :

belug ligne matrix xl

Je prends exactement la même formule, et l’englobe dans une fonction INDIRECT :

belug indirect matrix xl

Pourtant, avec AOO 4.1.3, ça fonctionne, je dois avoir un problème de syntaxe propre à mon manque d’expérience sous Excel :

belug indirect matrix aoo

Ci-joint un classeur au format xls (je ne peux pas me connecter au forum au boulot) qui illustre la problématique.

Je ne suis pas spécialement attaché à INDIRECT, pourvu que ce soit par une fonction matricielle

Désolé pour ce premier post confus

re

vois ce qui te conviens le mieux

434belug.xlsx (10.37 Ko)

cordialement

Merci beaucoup , je ne comprends même plus pourquoi j’ai inclus de la LIGNE dans ma formule

Je teste lundi au boulot et te fais un retour début de semaine (ne pas s’étonner de mon silence ce week-end )

A +

Ça me revient, j'avais inclus la fonction LIGNE pour incrémenter lors de la recopie

Tout fonctionne nickel... si je récupère une seule colonne, j'ai donc clôturé ce sujet et te remercie une fois de plus.

J'ouvrirai probablement un autre sujet, car si je teste plusieurs plages dans une fonction OU, je n'ai pas le résultat attendu.

Bonjour,

Je rebondis sur ce sujet car je rencontre le même genre de problème. J'utilise actuellement la formule suivante qui fonctionne dans l'onglet lui-même:

=ECARTYPE(INDIRECT(ADRESSE($I$3;C6)):INDIRECT(ADRESSE($J$3;C6)))

Par contre j'aimerais que l'écartype soit calcule sur l'onglet "Perf Mensuelle". j'ai donc adapté la formule comme suit mais j'obtiens #VALEUR:

=ECARTYPE("Perf Mensuelle!"&INDIRECT(ADRESSE($I$3;C6)):INDIRECT(ADRESSE($J$3;C6)))

Auriez-vous une idée de ce qu'il faut modifier?

Merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "recuperer valeur feuille indirect matricielle"