| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/03/2007 à 20:22 | tetred | Moyenne "dynamique" ? | J'ai également un peu du mal à comprendre, vu que tu as une fonction MOYENNE qui fais ça trés bien : Dans cet exemple, ta formule calcule la moyenne des notes présentes en ligne 2 de la colonne A jusqu'à la colonne F, sans problème, même si les cellules ne sont pas toutes renseignées... A +... |
| 13/03/2007 à 20:16 | FRANCOIS | Petit nouveau | De rien , Vu que l'on à tous débuté un jour, on a déjà tous été des taches, y'a plus qu'à espérer de s'améliorer... |
| 12/03/2007 à 20:14 | FRANCOIS | Petit nouveau | J'avoue que j'ai du mal à comprendre Quand à ta fonction, elle comporte d'une part : une parenthèse de trop la fonction gauche recherchant du texte, il faut mettre celui-ci entre guillemets Ta formule devient donc : En espérant t'avoir aidé, A + EDIT : si tu veux directement trouver un chiffre, tu d... |
| 08/03/2007 à 19:08 | polak62 | Formules de calcul imbriqué | Pour autant que ton résultat soit, suivant cet exemple, en A1, tu peux utiliser : A + EDIT : la formule complète devient donc ... |
| 04/03/2007 à 20:42 | mattjol | Comment garder une mise en forme après un tri | Toujours par la mise en forme conditionnelle, tu peux essayer par la formule est : A +... |
| 28/02/2007 à 19:52 | michel91 | Recherche h et recherche v imbriqué | Tu peux également utiliser BDLIRE ; au départ, ça peut sembler lourd à mettre en place, mais ensuite, c'est que de la facilité : tu saisi ton département (mettons en B1) tu défini ta zone de critère en A1:A2 En A1 tu copie/colle le nom de ta colonne département En A2 tu rentre la fonction suivante =... |
| 26/02/2007 à 21:27 | bbh500 | Liste déroulante des derniers fichiers ouverts | Là, désolé, mais je vois pas...tu es bien administrateur... |
| 26/02/2007 à 21:22 | tandem21 | Nouvelle commande | Une autre méthode consisterai en enregistrer ton fichier dans le répertoire C:\Program Files\Microsoft Office\Office\XLStart (répertoire dispo avec la version Office2000, je sais pas s'il existe encore). Le(s) fichier(s) placé là s'ouvre(nt) en même temps qu'Excel. A + EDIT : Seul le raccourci est u... |
| 26/02/2007 à 20:56 | bbh500 | Liste déroulante des derniers fichiers ouverts | Tu l'as par Outils->Options onglet Général A +... |
| 23/02/2007 à 22:21 | valmarc | Calcul de taxe | Je pense que tu devrai jeter un coup d'oeil dans le fil de discussion en dessous ( https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=1020 ) où Amadéus apporte une solution similaire... A +... |
| 23/02/2007 à 20:27 | lelait | Calcul facture taux tva | Ta fonction est imcomplète, voire incohérente -> valeur si vrai (A1:A12) y peut rien faire avec ça De plus, il manquerait 2 parenthèses à la fin (oubliée lors du copié/coller ?) Le mieux, je pense, est que tu nous joigne ta feuille de calcul pour savoir comment tu as fait tes calculs et positionn... |
| 23/02/2007 à 12:04 | xavier63 | Trier des données dans une colonne | Pour extraire ta première heure, tu peux également procéder comme suit : Tes heures étant en colonne A, la première tranche horaire en A1, le résultat voulu en B1, la formule à rentrer en B1 est : La fonction TEXTE va convertir les heure "simple" (reconnu en tant qu' heure, donc) en format texte. La... |
| 22/02/2007 à 23:58 | jerome3 | Inserer un message d'alerte de stock | Là, je vois bien que je t'ai vexé, alors je vais (tenter ?) de me justifier : Je suis partisan...de ne pas être partisan (solution de facilité, je te l'accorde). Vu la multitude de tableur à notre disposition, je pense que chacun peut trouver des avantages à l'un ou l'autre. Le plus gros avantage d'... |
| 22/02/2007 à 23:12 | bruape | Report d'un solde Dt ou Ct dans des cellules nommées | Je ne vois pas (à mon niveau) comment orienter le résultat, par contre je sais comment l'afficher ou pas ; si en feuille 1 cellule C26, tu rentre la fonction suivante : seuls les résultat débiteurs seront affichés. De même, si en H26 tu rentre la fonction suivante : seuls les résultats créditeurs se... |
| 22/02/2007 à 21:35 | jerome3 | Inserer un message d'alerte de stock | Un bouquin valable ? Je pense que tu devrai faire comme moi quand j'ai découvert Excel : tu prends un bouquin en grande surface, si tu comprends tout, prends en un autre, si tu comprends rien, encore un autre, enfin, si t'en comprends une petite partie, c'est le bon ! Personnellement, je bosse pas m... |
| 22/02/2007 à 20:12 | jerome3 | Inserer un message d'alerte de stock | Pas de quoi, un forum est un espace d'entraide... Alors là, par contre, je peux te parler de mon emploi du temps : Je suis artisan seul à mon compte Je boucle ma compta 2006 Je suis parent isolé avec 2 enfants en maternelle et au CP Donc, moi aussi j'ai des bonnes journée...et pourtant j'ai quand mê... |
| 22/02/2007 à 16:46 | rongiermj | Problème avec RECHERCHEV | J'en déduis donc que tu as vérifié que tu étais bien en calcul automatique Je crois que ça va être en dehors de mes compétence Comme tu le signale si justement F2 ne sert (à ma connaissance) qu'a éditer une cellule..... |
| 22/02/2007 à 16:30 | rongiermj | Problème avec RECHERCHEV | On dirait que tu souffre du même symptôme que dans ce post : https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=987 Tu peux y jeter un oeil et nous tenir au courant ? A +... |
| 21/02/2007 à 19:29 | GEROULT | Copiage d'une feuille dans un même fichier | J'arrive à copier sans problème sous ma config en passant par le menu contextuel des onglets de feuille (clic droit sur un onglet puis Déplacer ou copier->case à cocher Créer une copie) ; tu peux également vérifier que tu copie bien dans le même classeur (en haut de la boite de dialogue de Déplac... |
| 21/02/2007 à 18:59 | GEROULT | Copiage d'une feuille dans un même fichier | Je le vois pas Il faut copier/coller le lien donné dans ta réponse... |
| 20/02/2007 à 16:44 | sone47 | Appel de cellule | ADRESSE va te donner...l'adresse de la cellule Dans l'exemple ci-dessus, si B2 contient 2 et C2 contient 1 le résultat sera $A$2 La fonction INDIRECT va t'afficher alors le contenu de $A$2... |
| 20/02/2007 à 16:34 | annyme | Recopier des ceulles d'une feuille vers une autre sans macro | Dans le fil suivant, Amadeus expose des formule jonglant avec plusieurs fonctions pour trouver des cellules marquées : https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?p=2907#2907 Un peu trop technique pour moi, mais je pense que ça peut t'intéresser... |
| 20/02/2007 à 16:31 | sone47 | Appel de cellule | Je n'ai pas tout à fait compris ce que tu veux faire, mais je pense que tu devrai voir du côté d'une fonction ADRESSE imbriquée dans une fonction INDIRECT. Par exemple, si tu veux retrouver ce qu'il y a d'écrit en A2, à l'aide de l'indication de ligne en B2, et de l'indication de colonne en C2, tu p... |
| 20/02/2007 à 10:56 | jerome3 | Inserer un message d'alerte de stock | Pour répondre plus complètement à ta question, dans le fichier joint j'utilise la formule de mon post précédent. Il y a une mise en forme conditionnelle Puis j'utilise des hyperlien pour naviguer entre les feuilles. Ton fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/excel_de_rangement_stock_pro... |
| 20/02/2007 à 10:45 | jerome3 | Inserer un message d'alerte de stock | Tu peux par exemple utiliser la fonction NBVAL, qui va compter ton nombre de lots, puis faire la différence avec ton nombre de pose, le tout dans une fonction SI qui te renvoie ton stock : A adapter selon tes impératifs... A +... |
| 20/02/2007 à 08:15 | bourgspain | Doublons | Sébastien, J'avais pas pris la peine d'ouvrir ton exemple, je te présente mes excuses pour ce doublon (sic) de réponse... |
| 20/02/2007 à 08:05 | mattjol | Utilisation de RECHERCHEV | Ton idée de mettre la colonne G en dernier n'est pas si mauvaise que ça (on va dire que c'est la plus simple) ; comme tu veux avoir cette colonne G en premier, ce que je te propose est de recopier la colonne G en colonne K (tu as donc 2 fois tous les noms), puis d'appliquer RECHERCHEV en faisant var... |
| 19/02/2007 à 22:27 | bourgspain | Doublons | Je ne te propose pas autre chose, mais en passant par une mise en forme conditionnelle... Un p'tit dessin ? Alors voilà (puisque tu insistes) : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Excel_doublons.jpg Il suffit ensuite de sélectionner A1 (où tu as fais cette mise en forme conditionnelle), puis d... |
| 18/02/2007 à 20:35 | GTT | Formules qui se "figent" | As-tu coché Automatique dans le menu Outils->Options-> onglet Calculs->Mode de calculs ... |
| 18/02/2007 à 12:27 | jerome3 | Creation tableau stock et date péremptions | Voici mon point de vue : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Test_excel_de_rangement_stock_protheses.xls J'ai fais une modification sur ta mise en forme conditionnelle, et rajouté une fonction SI en colonne F. Pour ta dernière question, je dois avouer que je comprends pas trop... A +... |
| 18/02/2007 à 11:29 | papy | Mise à jour programmée | Je ne pense pas que cela soit possible dès le boot du PC en passant par Excel, vu qui faut qu'Excel soit actif .... Sans tester, je pencherai plutôt pour une mise en forme conditionnelle (MFC) qui appliquerai un format qui "flashe" (par ex police rouge sous fond jaune fluo), est qui testerai tes dat... |
| 17/02/2007 à 12:23 | rimbaut | Insérer des commentaires dans une condition | La syntaxe suivante avec le signe % fonctionne également : A +... |
| 17/02/2007 à 12:02 | rimbaut | Insérer des commentaires dans une condition | Comment affiches-tu les commentaires ? Par une fonction CONCATENER ? Quel est le message d'erreur renvoyé ? Peux-tu nous donner la syntaxe totale de ta fonction SI ? A +... |
| 16/02/2007 à 22:34 | caroulro | Barre d'outils Excel | Une barre d'outils qui prends plus de place que l'affichage dispo A mon niveau, je ne vois que 2 solutions : 1) Revoir la définition d'affichage 2) Créer (au moins) 2 barres d'outils distinctes pour pouvoir afficher sur 2 lignes Mais peut-être que d'autres auront d'autres solutions à proposer... EDI... |
| 16/02/2007 à 21:36 | caroulro | Barre d'outils Excel | Si tu "prends" ta barre d'outils (un petit trait à gauche de ta barre d'outils t'indique la limite de celle-ci, là où ton pointeur se transforme en croix), tu peux la positionner en dessous de la barre d'outils principale ; tout tes boutons devraient alors pouvoir s'afficher..... |
| 16/02/2007 à 20:56 | caroulro | Barre d'outils Excel | Si tu rajoute trop de boutons sur ta barre d'outils, il te faudra cliquer sur la flèche à droite de ta barre d'outils (info-bulle Autres boutons ) Pour afficher sur 2 lignes, place toi à gauche de la barre d'outils que tu veux déplacer, le pointeur se transforme en croix, prends la barre d'outils et... |
| 15/02/2007 à 20:41 | StefC30 | Liste de sélection de valeurs d'autres cellules | Je ne suis pas sûre d'avoir bien saisie ce que tu veux, as-tu essayé une fonction BDLIRE ? Ou bien RechercheH... En fait, vu que chaque recherche est plus ou moins spécifique, je pense que tu devrai mettre un exemple en ligne (Joindre un fichier est en haut de page, n'oublie pas de copier/coller le... |
| 14/02/2007 à 11:45 | SwinG | Combiner deux listings de mots | Qu'entends tu exactement par termes ? Car la fonction CONCATENER ne devrait pas poser de problèmes ; si tu as tes termes en A1, tes villes en B1, et que tu veux les concaténer avec un espace au milieu, tu utilises en C1 : Si ce n'est pas là ta demande, peux-tu préciser davantage ? A +... |
| 14/02/2007 à 09:55 | nathalie | Compatibilité mac PC (images insérées) | J'ai beau regarder, je ne vois pas ton lien Il faut copier/coller le lien donné dans ton post en réponse... |
| 14/02/2007 à 09:52 | Martin Feraud | 8=1; 9=2, etc | Dans le menu Outils->Options onglet Calcul, le Mode de calcul sélectionné est-il sur Automatique ... |
| 13/02/2007 à 18:54 | Martin Feraud | 8=1; 9=2, etc | Tu as fait tout le boulot, il faut juste rajouter une fonction Si pour faire ça sans cellule intermédiaire : A +... |
| 12/02/2007 à 20:10 | Bélug | Mettre [résolu] dans les sujets | Je pense qu'il serait plus pratique que le posteur d'un sujet puisse mettre [Résolu] en tête des sujets abordés, afin d'obtenir d'avantage de lisibilité, et de faire en sorte que, lors d'une recherche, on puisse trouver d'emblé les sujets résolus. Etant "petit nouveau" ici, j'ai été un peu p... |
| 12/02/2007 à 17:09 | mattjol | Existe t-il des objets à la mise en forme conditionnelle? | Je sais pas si c'est exactement ce que tu veux faire, mais voici comment j'ai procédé : Dans une colonne A, les chiffres a tester Dans la colonne B, je retourne la valeur 5 si Ax<0, la valeur 6 si Ax>0 sinon rien Les valeur 5 et 6, en police Webdings renvoient soit une flèche vers le haut, soi... |
| 12/02/2007 à 14:02 | mattjol | Existe t-il des objets à la mise en forme conditionnelle? | Dans la MFC tu as la possibilité, en Condition 1 (appui sur la flèche de la liste déroulante) de choisi La forlule est Si par exemple tu souhaite changer la couleur de police d'une cellule en fonction du contenu de B1, tu peux mettre : Dès que B1 sera supérieur à 5, la police définie dans ta MFC ser... |
| 12/02/2007 à 11:28 | mattjol | Existe t-il des objets à la mise en forme conditionnelle? | MFC = Mise en Forme Conditionnelle... |
| 12/02/2007 à 10:24 | andlag | Fonstion SI | A pas vu ton tableau "non pointé", j'ai mis ça dans le tableau "non débités", si ça peut t'inspirer...et si j'ai bien compris ton problème : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/banque.xls A + EDIT : en C67, supprime les références absolues pour les références relatives : Comme ça, lors de la r... |
| 10/02/2007 à 16:44 | Cricri | Somme.si avec plusieurs conditions | Avant toute chose, dans ton fichier, tous ce qui n'est pas Intervention doit-il être considéré comme étant de la prévention ? J'ai pas voulu creuser plus, j'ai juste commencer par ce point là : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Programme_semainier_Jeff.zip A +... |
| 08/02/2007 à 21:17 | quentin | Formule pour feuille de calcul de notes | Tu peux essayer ça : qui te donne les point en + si F23>10 sinon F17 A +... |