Trier des données dans une colonne

Bonjour,

j'importe (copier/coller)des données depuis une pointeuse et çà donne çà:

04:48 12:05

05:02

03:30 12:37

03:29 13:07

etc...

04:48 c'est le pointage en début de journée

12:05 c'est le dépointage

05:02 c'est quand on oublie de se dépointer

Je suis un utilisateur occasionnel d'excell et je n'ai pas trouvé de réponse dans mon entourage et sur les forums.

je veux trier ces données pour ne garder que les horaires de début de journée, faire un calcul par rapport à 06:00 pour calculer les heures de nuit qui sont majorées,ceci pour un semestre.

Merci si vous avez une idée.

Heu juste une question : chaque chiffre est isolé dans une cellule il n'y a pas deux pointages dans une seule cellule?

rongiermj a écrit :

Heu juste une question : chaque chiffre est isolé dans une cellule il n'y a pas deux pointages dans une seule cellule?

Cà sort comme indiqué, sinon ce serait trop facile si c'était dans deux cellules distinctes.

J'ai essayé de trier avant de coller sous excel mais rien a faire.J'ai pas trouvé!

Merci.

Alors pour ce qui est de séparer les infos dans deux cellules différents Excel peut le faire tout seul.

Quand tu as dans ta cellule l'heure d'arrivée et de départ : clique sur ta cellule pour la sélectionner. Ensuite vas dans Données/Convertir puis tu selectionne un séparateur fixe puisque le format des heures ne change pas. Ensuite tu sélectionne la cellule à destination. et cela va séparer tes heures en deux cellules.

Bonjour,

Pour extraire ta première heure, tu peux également procéder comme suit :

Tes heures étant en colonne A, la première tranche horaire en A1, le résultat voulu en B1, la formule à rentrer en B1 est :

=CNUM(STXT(TEXTE(A1;"hh:mm");1;5))
  • La fonction TEXTE va convertir les heure "simple" (reconnu en tant qu' heure, donc) en format texte.
  • La fonction STXT va alors extraire le texte voulu en partant du début, sur 5 caractère
  • La fonction CNUM va rebasculer le tout en heure pour que tu puisse effectuer tes calculs

La colonne B devra être par défaut au format voulu (heure)...

EDIT : mon fichier pour savoir si on a le même résultat en copier/coller : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Excel_extrac_et_heure_supp.xls

Je vais tester tout çà la semaine prochaine.Je vous tiens au courant.

Merci et bon week-end.

Bonjour,

j'ai essayé la soluce de rongiermj.C'est la plus simple pour moi et elle me va.

Merci à vous deux pour les réponses.

Rechercher des sujets similaires à "trier donnees colonne"