Copiage d'une feuille dans un même fichier

Bonjour,

je ne parviens plus à copier une feuille dans un même fichier malgré le suivi à la lettre dans la procédure normale. Je peux le faire avec d'autres fichiers. Cela vient donc du fichier en question. Ai-je pu activer par erreur une fonction qui m'empêche cette manipulation ?

Dans l'attente de vos réponses pour résoudre mon problème,

Cordialement,

jg

Bonjour

Une des causes possibles.

Le classeur est protégé ?

Cordialement,

Amadéus

sauf erreur, je ne crois pas : comment puis-je faire pour le vérifier et, le cas échéant, supprimer cette protection ?

Merci de votre réponse

jg

Bonjour

Dans le menu "Outils", sélectionner "Protection".

Si dans la fenêtre qui apparaît est inscrit sur la 3éme ligne "Ôter la protection du classeur", c'est qu'il est protégé. En cliquant "Oter la protection..", la fenêtre demandant le mot de passe s'ouvre. Entrer le mot de passe et valider. S'il n'y a pas de mot de passe, il suffit de valider.

Cordialement,

Amadéus

Je vous remercie de votre réponse mais, malheureusement, après avoir suivi vos précieux conseils, ce n'est pas cela le problème. Sans vouloir abuser, avez-vous une autre solution à me proposer ?

Merci

jg

Bonsoir

Bien sur!

Nous envoyer le fichier pour avoir une idée précise de ce qui ne va pas.

Cordialement,

Amadéus

Le voici (j'ai du le réduire fortement pour ne pas dépasser les 100 ko)

Merci

jg

Bonsoir,

GEROULT a écrit :

Le voici (j'ai du le réduire fortement pour ne pas dépasser les 100 ko )

Merci

jg

Je le vois pas

Il faut copier/coller le lien donné dans ta réponse

Bonsoir

En effet, le fichier n'est pas protégé.

Quand je fais un click droit sur un des onglets de feuille et que je sélectionne "Déplacer ou copier...." et que suit la procédure, tout marche OK.

Comprend pas...

Cordialement

amadéus

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Retour.zip

J'arrive à copier sans problème sous ma config en passant par le menu contextuel des onglets de feuille (clic droit sur un onglet puis Déplacer ou copier->case à cocher Créer une copie) ; tu peux également vérifier que tu copie bien dans le même classeur (en haut de la boite de dialogue de Déplacer/copier)...et j'ai pas d'autre idée pour l'instant

Juste une petite question quand tu fais copier/déplacer la feuille est-ce que tu coches bien la case "créer une copie" ? non ça paraît bête mais j'ai rencontré ce problème

Rechercher des sujets similaires à "copiage feuille meme fichier"