z

Membre fidèle

Inscrit le :13/04/2011
Dernière activité :08/04/2024 à 13:53
Version d'Excel :2010 FR
Messages
447
Votes
4
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par zinelamri - page 2

DateForumSujetExtrait du message
20/05/2017 à 15:54Excel - VBAAjouter et calculer (Additionner) VBADans le fichier Test que j'ai mis en pièce jointe, je souhaiterai affecter une macro à mon bouton "Ajouter" qui me permette de faire la somme des chiffres en fonction deux critères : 1- date 2 - catégorie. Voir pièce jointe. Merci d'avance pour votre aide ! Cordialement...
03/05/2017 à 15:00Excel - VBA Ajouter un montant à un total VBAJe cherche un macro qui me permettrait D'ajouter (additionné)les montants au total commul dans la feuille Caisse selon la date de saisie. Dans le fichier ci-joint exemple suivant plus d'explication. Merci d'avance...
01/02/2017 à 15:05Excel - VBA Unité de mesure via VBAPour aider les élèves à comprendre tableau unité de mesure longueur, j’ai besoin d’une macro pour afficher les résultats de conversation on saisit le chiffre et l’unité de mesure. est-ce que c'est possible avec une petit macro ? je vous remercie à l'avance pour votre aide. avec mes salutations disti...
26/01/2017 à 09:18Excel - VBA Extraction sous conditionLe Macro actuel ne répond pas à tous mes besoins, car je voudrais une macro qui entracte les sous totaux, les versements et solde et même temps créer une case vide automatique après chaque sous total. Comment faire ?? Pour plus explication je vous joins une pièce jointe. Merci d'avance. cordialement...
06/12/2016 à 10:22Excel - VBAObtenir le contenu du feuille dans un tableauBonjour mes amis du forum excel pratique j'ai besoin de vos aides j'ai classé les achats de chaque client dans une feuille qui porte le nom du client, pour créer la facture finale il fallait filtrer la feuille correspondant de client . Je vous remercie en avance pour votre aide cordialement et respe...
25/03/2016 à 18:52Excel - VBA SOMMEPROD Mois ! ?Très brièvement Je suis bloqué avec SOMMEPROD car je cherche à connaitre le montant dû chaque mois. J'ai essayé avec une dizaine d'exemples ça ne marche pas. voilà la pièce jointe plus explicite Merci d'avance pour vos réponses. Bien cordialement à tous!!...
06/03/2016 à 21:11Excel - VBA INDEX ou autre fonction dans ce cas ?Voila mon problématique j'aimerais de m'aider d'extraire tous les noms du client qui Peut-être payait ce jour (selon la date d'aujourd'hui) j'ai pu extraire un seul client seulement Pour illustrer l'idée plus Je joins le fichier c'est plus facile à comprendre Je remercie d'avance, tous ceux qui pour...
16/01/2016 à 17:28Excel - VBA FAIRE RécapJ’ai besoin d’une macro qui sert à faire récap selon mon choix à partir d’une feuille global La pièce jointe plus explicite. Merci d'avance Cordialement...
22/11/2015 à 21:54Excel - VBAAfficher les colonnes sélectionné par xJe cherche Pour mon probleme Je cherche à afficher que les colonnes qui j'ai besoin par mettre x au-dessus de la colonne . Dans l'exemple J'aimerai afficher les colonnes suivantes: Nom, Prénom, Categorie, Adresse par exepmle Je joins le fichier c'est plus facile à comprendre. Je remercie d'avance, t...
20/11/2015 à 14:19Excel - VBA Somme cellule texte avec 2 critèresJe souhaiterai faire total avec des cellules contenant texte avec deux criteres. Merci d'avance pour vos réponses. Voilà la pièce jointe plus explicite. Bien cordialement à tous...
06/09/2015 à 23:13Excel - VBAAjouter texte après filtrageJ'aimerais ajouter un texte à la fin tableau filtré Le texte doit être après la fin du tableau de trois lignes. Le texte : Ville le : la date d'aujourd'hui Président de l'association voilà la pièce jointe plus explicite. Bien cordialement a tout...
27/08/2015 à 14:45Excel - VBA Répartition selon le nombre d'enfants via macroJe souhaiterai partager ( Divisé ) produits (alimentation) sur tous les gens selon le nombre d'enfants Sachant que chaque famille contient de 0 à 10 personnes. Répartition stock existant selon nombre d'enfants dans chaque famille. Je joins le fichier c'est plus facile à comprendre Merci d'avance pou...
20/08/2015 à 15:25Excel - VBA Créer coupon a partir d'une Liste GlobalJ'aimerai créer des Bons ( Coupon) a partir d'une liste chaque bon conteint: Date : date d'aujourd'hui Bon N°: Case N° A1 dans la Feuil ''Liste'' Nom : Case N° B1 dans la Feuil ''Liste'' Prenom: Case N° C1 dans la Feuil ''Liste'' Adresse: Case N° I1 dans la Feuil ''Liste'' Montant: Case N° O1 dans l...
18/08/2015 à 23:04Excel - VBA Msgbox d'erreur si la valeur cherchée n'existe pasJ'aimerai ajouter un message msgbox d'erreur si la valeur cherchée n'existe pas . Je voudrai dire si la valeur entranta par lutilsateur n'exite pas afficher Msbox erreur. Voila le code: Je vous remercie grandement d'avance! « Bien cordialement. »...
14/08/2015 à 15:58Excel - VBA Nmérotation automatique VBAJ'aimerais savoir comment ajouter module le compteur pour "obtenir une numérotation automatique"" a mon macro . voici le macro: Bien cordialement à tous!!! Merci d'avance...
09/08/2015 à 00:00Excel - VBAFiltrage CompliquéJe souhaite filtrer données par une ou plusieurs combinaisons 1-par catégorie 2- ou par catégorie et adresse 3-ou par catégorie et adresse et les élèves scolarisés (Nombre des élèves scolarisés par niveau Primaire, Moyenne et Secondaire pour chaque père). Pour la première : J’ai réussi à filtrer don...
17/07/2015 à 12:55Excel - VBAFiltrage et extraction une listeBonsoir à tous et toutes, je cherche a filtrer et extraire une liste par un ou plusieur critère J'ai mis mon fichier en pièce jointe (la liste est on arabe). Je vous remercie a tous pour vos réponses. Cordialement...
02/06/2015 à 22:29Excel - VBA Convertir les chiffres en lettres dans chaque validationJe souhaite convertir les chiffres en lettres chaque validation dan meme case. Pour faciliter, le module de conversion chiffres en lettres existe. Voici un exemple de mon fichier. Je remercie d'avance, tous ceux qui pourraient m'apporter de l'aide. Cordialement zinelamri...
17/03/2015 à 22:14Excel - VBA Mise à jour tableauJe cherche a compléter mon projet mais je n'y arrive pas voilà: Dans La feuille ‘’Stock’’ Je souhaiterai que Le petit tableau faire trois fonctions 1- crée nouveaux articles si n'existe pas 2- faires des mises à jour des articles existants 3- recherche des articles (Extraction) Je joins le fichier c...
13/03/2015 à 18:05Excel - VBA Formule recherche ''SpécialLorsque je sélectionne L'article via la liste déroulante le prix d'achat s'affichera automatiquement pour chaque article dans même cellule. c'est possible avec recherche ou avec autre formule ? j'envoie un petit exemple pour bien comprendre mon souci Je vous remercie a tous pour vos réponses Bien co...
28/02/2015 à 07:28Excel - VBA Ajouter une instruction au code VBAJ'aimerais ajouter une petite instruction à mon code Vba, pour afficher les clients "Non Payé" dans une autre feuille ''tableau de bord''. Le code trouve dans feuille recap. le code Je remercie d'avance, tous ceux qui pourraient m'apporter de l'aide. Sincères salutations...
26/02/2015 à 12:36Excel - VBA Extraire les ventes avec dateComment puis extraire les ventes d'un client avec date ? J'ai tenté d'adapter quelques exemples à mon cas mais ça résout pas mon problème. Je joins le fichier c'est plus facile à comprendre. Je vous remercie a tous pour vos réponses. Bien cordialement à tous!!...
23/02/2015 à 21:54Excel - VBA VBA ajouter une commande ?Comment ajouter cette commande à mon code Vba .PasteSpecial Paste:=xlPasteValues copier les valeurs seulement voila le code: Je remercie d'avance Amicalement...
20/02/2015 à 15:13Excel - VBA Extraire les jours du mois courantComment puis-je extraire les jours du mois indiqué sauf week-end? avec formule Pour plus d'explications je joins un exemple de fichier. Je vous remercie par avance de votre attention. Bien cordialement à tous...
17/02/2015 à 19:35Excel - VBAFormule extraire une liste sans doublonsJ'aimerais extraire une liste sans doublons et sans vide avec condition autre sens affiche les achats d'un client (dans l'exemple client F) par dates sans doublon et sans vide. Je joins le fichier c'est plus facile à comprendre. Je vous remercie a tous pour vos réponses. Cordialement...
13/02/2015 à 15:05Excel - VBA Partager les bénéfices via MacroJe souhaite effectuer une macro qui partage (répartition) les bénéfices de la recette journalière sur les mes employés suivant un pourcentage via macro Employer 1 -------> 70% Employer 2 -------> 12% Employer 3 -------> 8% Employer 4 -------> 5% Employer 5 -------> 5% la macro copiée...
08/02/2015 à 21:33Excel - VBAAdaptation d'un code VBAJ'aimerais adapter ce code Vba avec mon nouveau projet de gestion Le code Vba de gmb (et je l'en remercie à l'occasion) sert à Afficher seulement les clients non payés et non doublant Je joins le fichier et le code Vba c'est plus facile à comprendre. Le code: Merci d'avance pour vos réponses. A très...
06/02/2015 à 15:45Excel - VBAMessage d'erreur à l'ouverture d'ExcelJe trouve des difficultés dans L'ouverture dés mes applications excel (formé des diverses formules et des Marcos), et parfois j'ai perdu des données. La question : Quelle sont les fichiers nécessaires essentiellement pour un fonctionnement opérationnel ? Y a Til un utilitaire de récupération ou répa...
03/02/2015 à 22:56Excel - VBA Remplir un tableau selon le choix déroulant VBAJe souhaiterais remplir automatiquement Le tableau (dans la feuille caisse) suivant le choix de la liste déroulante. En d'autres mots, je veux dire mettre les montants dans la colonne correspond avec Vba. Voici un exemple de mon fichier. Merci d'avance de vos réponses. Bien cordialement à tous!!...
28/01/2015 à 13:49Excel - VBAAméliorer un code VBAJe veux appliquer un filtre automatique avec critères dans mon tableau 1- le Nom Le Client 2- la Date de Laivrasion (je possède un code filtré avec un seul critère) je joins mon fichier pour mieux comprendre Bien cordialement à tous!!...
22/01/2015 à 21:45Excel - VBA Liste déroulante suivant trois critères sans VBAJe voudrais s'il est possible de créer liste déroulante suivant trois critères 1-Liste déroulante triée par ordre alphabétique 2-Liste déroulante sans doublons 3-Masquer (cacher un choix )liste déroulante voilà la pièce jointe plus explicite Merci d'avance de vos réponses Cordialement...
17/01/2015 à 22:26Excel - VBASaisir les données via USERFORMJ'ai besoin d'un coup de main! J’aimerais que vous m'aidiez pour créer userform sert à saisir les données et placer dans le tableau ci-dessous. J'ai mis mon fichier en pièce jointe. Merci d'avance de vos réponses . « Amicalement. »...
14/01/2015 à 21:54Excel - VBA Acquérir des données filtréesJ'ai besoin d'aide Je souhaiterais faire un filtre (extraction) des données avec un ou plusieurs critères Je me sers donc du filtre avec : Nom de client, ou par mode de paiement, ou par état tous ensemble ou chacun. Plus explications et des éclaircissements dans le fichier joint. Un grand merci pour...
13/01/2015 à 12:52Excel - VBA Formle Meilleur vente par jour?Comment compter par exemple le nombre d'articles vendus par jour (Meilleur vente par jour) j'ai essayé avec : INDEX & EQUIV Ça n'a pas donné le bon résultat. J'ai mis mon fichier en pièce jointe. « Bien cordialement. »...
09/01/2015 à 21:22Excel - VBAErreur de compilationJe n’arrive pas à découvrir l'erreur dans macro Vba Je souhaite à filtrée et extraire les noms dans le tableau selon les critères indiquer Voila le Code: Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter! et Voila un exemple de mon fichier Amicalement et Cordialement...
04/01/2015 à 22:58Excel - VBA Formule matricielle résultats décaléBonjour; Tout d'abord excusez moi de la réponse tardive James007 je reviens vers vous pour une question que je n'arrive pas à résoudre. Je n'arrive pas a Régler ma formule matricielle ou les résultats son décalé Voici un petit exemple pour bien comprendre Merci d'avance. Cordialement...
02/01/2015 à 19:02Excel - VBAModule déstockage ça marche pasBonsoir à tous, Bonne Année à tous l’équipe d’Excel pratique. J’ai besoin d'aide. Mon programme de gestion du stock ne déstocke pas car j’ai fait quelque modification. (Je ne trouve pas le bug) voilà la pièce jointe plus explicite mes sincères salutations...
19/12/2014 à 11:28Excel - VBA Un chiffre tout rondUn petit souci Quelle formule utiliser pour arrondir un nombre plus grand (un chiffre tout rond)? exemple: Le chiffre Je souhaite 9 578,00 10 000,00 11 025,33 12 000,00 12 086,66 13 000,00 95 750,00 100 000,00 Voir pièce jointe...
17/12/2014 à 13:34Excel - VBA Comment fusionner deux macros ?Pourriez-vous m'aider à Adapter les deux macro dans un seule Code1 Code2 Je vous remercie a tous pour vos réponses « Bien cordialement. »...
08/12/2014 à 18:51Excel - VBAAjouter 1 a chaque changement de dateJe cherche une formule pour ça : à chaque fois quand je change la date Ajouter 1 au numero da la facture ex: 01/01/2015==============>>01/2015 10/01/2015==============>>02/2015 13/01/2015==============>>03/2015 Merci d'avance de vos réponses . salutations...
28/11/2014 à 18:58Excel - VBAEtablir la facture selon deux critèresJ’ai problème dans mon fichier de facturation, Le problème est : j’aimerais établir la facture selon deux critères Le nom de client est la date de livraison. Je pense est problème est claire j'attend l’aide de mes amis du forum. Je remercie d'avance, tous ceux qui pourraient m'apporter de l'aide. Vo...
29/10/2014 à 13:19Excel - VBAFiltre (Affectation des Articles)J'aimerais chercher le code Vba qui affecte quelques articles parmi tous les articles vendus Bref je souhaite facturé les articles vendus par mode paiement virement. Je joins le fichier c'est plus facile à comprendre. Je remercie d'avance, tous ceux qui pourraient m'apporter de l'aide. Cordialement...
10/10/2014 à 16:25Excel - VBASuivi ClientsPour suivre les paiements de mes clients, je cherche une formule qui apparaît le nom du client ( non Payé ) dans le Délais para port la date d’aujourd’hui. Je vous remercie d'avance à tous pour vos réponses Je joins le fichier c'est plus facile à comprendre Cordialement...
09/10/2014 à 23:13Excel - VBA Calculer chiffre avec SOMMEPROD ?Bonsoir à tous; Pour améliorer mon application j’aimerai calculer chiffre d'affaire par client et par mois. J’ai essai avec la fonction sommprod ça marche pas. =SOMMEPROD(($B$14:$B$481=J5)*($C$14:$C$481)*($A$14:$A$481=K5)) Peut-être sa fonctionne avec SOMME.SI.ENS Voici un exemple de mon fichier Je...
01/10/2014 à 23:28Excel - VBADeux mode de recherche meme résultatJe souhaite faire deux recherches pour obtenir même résultat, d'autres termes Je veux chercher le prix d'un article ou saisi le prix pour obtenir le nom d’article. voilà la pièce jointe plus explicite Bien cordialement...
12/09/2014 à 17:09Excel - VBA Liste de choix limitéBonsoir à tous et toutes J’ai une liste déroulante, J’aimerais que ma liste de choix affiche que les éléments de même catégorie. Voir pièce jointe Merci d'avance. A très bientôt Bien cordialement...
09/09/2014 à 21:13Excel - VBAListe déroulante conditionnelleJe veux une liste déroulante qui affiche seulement les fruits Je remercie d'avance, tous ceux qui pourraient m'apporter de l'aide. Je joins le fichier c'est plus facile à comprendre « Amitiés. » « Amicalement. »...
09/09/2014 à 15:27Excel - VBA Masquer les lignes videsJ'ai besoin de votre aide Je veux Masquer les lignes vides ma facture, et récupérer dans une nouvelle facture Je joins le fichier c'est plus facile à comprendre. Merci d'avance. Bien cordialement à tous!!...
01/06/2014 à 22:30Excel - VBA La liste déroulante n'affiche pas tous les nomsJ'ai une liste déroulante contenant les noms des clients, Le problème : Ma liste déroulante n'affiche pas tous les noms. (Voir code vba) Voici un exemple de mon fichier Merci et salutations « Sincères salutations. » zinelamri...
01/05/2014 à 21:32Excel - VBAFormule recherche juste, Résultat FauxBonsoir le forum Pour connaitre la quantité de stock disponible dans la feuille ‘Service''J’ai utilisé la formule suivante : ‘’=SI(B2>"";RECHERCHEV(B2;Service!$B$2:$D$500;3);"")’’ mais sa donnée mauvaise résultat. À ce que là la formule est incorrecte, ou il y a autre formule de recherche ? merci...