z

Membre fidèle

Dernière activité :13/04/2026 à 11:04
Version d'Excel :2010 FR
Votes
4
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par zinelamri

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/06/2025 à 21:20zinelamri Répartir le contenu d’une cellule (chiffre) sur des cellulesBonjour 78 Chris, CHRIS1945, tulipe_4 Merci pour vos réponses. Toutes les propositions que j'ai reçues m'ont vraiment impressionné, elles étaient excellentes et bonnes. Je vais choisir l'une d'entre elles. Merci encore pour votre aide et votre gentillesse...
20/06/2025 à 18:00zinelamri Répartir le contenu d’une cellule (chiffre) sur des cellulesJ'ai des montants dans la cellule W1. Je veux les partager entre plusieurs autres cellules et mettre des tirets sur les cellules vides restantes. On commence de droite à gauche. Comment séparer toutes ces données sur plusieurs colonnes Ci-joint mon fichier. Merci de votre aide...
13/03/2025 à 12:33zinelamriCopier les données formule ou VBABonjour Doux Rêveur Je vous remercie, je vais tenter cet exercice...
12/03/2025 à 23:25zinelamriCopier les données formule ou VBAAvant tout, je tiens à vous remercier pour votre disponibilité. Je trouve que c'est vraiment fatigant. Je suis à la recherche d'une méthode plus rapide...
12/03/2025 à 22:30zinelamriCopier les données formule ou VBAJe suis à la recherche d'une formule ou d'une macro VBA qui me permettrait de copier les données de la feuille Base dans la feuille Carte, parce que la méthode manuelle demande beaucoup de temps et est très fatigante. Je vous remercie à l'avance ! Je vous mets en pièce jointe mon tableau ! Cordialem...
22/02/2025 à 17:08zinelamriRecherchev avec 2 critèresBonjour tulipe_4 , 78chris Tout d'abord merci pour vos réponses. À mon avis, la tentative de 78chris est la plus proche de ce que je recherche. Mais les formules matricielles sont toujours compliquées à maîtriser, Existe-t-il une autre solution plus simple ? Merci...
22/02/2025 à 15:47zinelamriRecherchev avec 2 critèresDans la feuille Convocation, je veux ne présenter que les noms des candidats acceptés et ignorer les candidats Refusés. Sachant que j'ai essayé avec la fonction RechercheV et qu'elle n'a pas donné les résultats souhaités. (Fichier en pièce jointe) Je vous remercie à l'avance ! Cordialement...
20/07/2024 à 15:56zinelamriColorer les colonnes en fonction des couleurs des cellulesCa me fait un grand plaisir, GMB...
19/07/2024 à 19:31zinelamriColorer les colonnes en fonction des couleurs des cellulesBonjour mafraise Veuillez m'excuser pour le retard de ma réponse,et je vous remercie énormément pour votre réponse. J'ai oublié de spécifier que les colonnes peuvent être variables. Cela signifie qu'elles peuvent être augmentées ou diminuées en fonction du tableau. C'est pour cela que je préfère eff...
18/07/2024 à 22:46zinelamriColorer les colonnes en fonction des couleurs des cellulesJe viens vers vous pour trouver solution à mon problème. J'ai un tableau contenant plusieurs colonnes. Je souhaiterais colorer ce tableau automatiquement en fonction de la couleur des cellules. Je vous remercie à l'avance ! Je vous mets en pièce jointe mon tableau ! Cordialement...
28/06/2024 à 11:13zinelamri Copier selon BoutonTout d'abord merci pour vos réponses. Pour la numérotation automatique , J'ai règlé de façon manuel. Je vous remercie beaucoup. Bien cordialement...
28/06/2024 à 09:34zinelamri Copier selon BoutonRe Voici une capture d'écran qui illustre ce que je veux. Encore merci pour votre aide et votre bienveillance...
28/06/2024 à 09:21zinelamri Copier selon BoutonRe Bonjour mafraise , Je souhaite faire figurer les lignes dans la colonne A, Incrémentation automatique. Merci...
28/06/2024 à 08:48zinelamri Copier selon BoutonBonjour à mafraise , JExcel3fr, Bozarre Merci beaucoup pour vos réponses rapides. Elles étaient toutes correctes et merveilleuses. Sauf un petit souci avec l'incrémentation des lignes. L'incrémentation doit être continue automatique des nouvelles lignes. Je vous remercie à l'avance ...
27/06/2024 à 23:23zinelamri Copier selon BoutonJe recherche une macro Vba qui me permettrait de copier une liste des employées selon le nom d'un bouton et d’ajouter sur cette liste d'autres listes des employées si je clic sur autre bouton selon le besoin. Pour obtenir la liste des employées du Service "ventes", il suffit de cliquer sur le bouton...
19/01/2024 à 18:33zinelamri Export avec format, sans formulesC’est exactement ce que je voulais Cela fonctionne parfaitement et j'ai compris ta solution, merci !! Je vous remercie pour vos efforts LouReeD Amicalement @ bientôt...
19/01/2024 à 17:58zinelamri Export avec format, sans formulesL'essentiel est de recpier la feuille "FCjour" SANS FORMULE avec format , soit avec le code actuel ou nouveau code Vba. Merci à vous par avance...
19/01/2024 à 17:29zinelamri Export avec format, sans formulesBonjour, tout d'abord je vous remercie de votre disponibilité et de votre réponse Voila le macro La nouvelle feuille est identifiée dans InputBox...
19/01/2024 à 15:43zinelamri Export avec format, sans formulesVoici mon obstacle actuel : J'ai besoin de modifier ou d'adapter le code VBA pour copier simplement la plage (A1 : H100) dans une nouvelle feuille sans les formules. La macro que j'utilise permet de copier toutes les formules et les liaisons Merci de votre aide. Je vous joins un fichier exemple pour...
12/01/2024 à 20:03zinelamri Incrémenter les lignes en fonction valeur celluleBonjour Yvouille, Ç’est exactement ce que je voulais, Je vous remercie beaucoup Cela fonctionne parfaitement, merci !! Bien cordialement...
12/01/2024 à 14:59zinelamri Incrémenter les lignes en fonction valeur celluleJe me trouve face à une difficulté Dans le fichier joint, je suis en train de chercher une formule qui me permettra d'incrémenter en colonne A; à partir de la cellule "O6" qui représente le nombre de produits, sachant que la cellule "O6" est variable. Je joins mon fichier simplifié. Merci d'avance p...
30/11/2023 à 19:18zinelamri Répartir les résultats sur 2 colonnes (équilibré)Je vous remercie beaucoup Cela fonctionne parfaitement, merci !! Bien cordialement...
30/11/2023 à 18:30zinelamri Répartir les résultats sur 2 colonnes (équilibré)Je crois qu'il y a beaucoup de fichiers que vous essayez de résoudre et de trouver des solutions. Erreur dans le titre du fichier Je vous remercie pour vos efforts...
30/11/2023 à 12:32zinelamri Répartir les résultats sur 2 colonnes (équilibré)Bonjour le forum, Bonjour BsAlv C'est une proposition magnifique, sauf que la macro copiait tous les noms, et non pas en fonction de la cellule "L2". exemple : établissement10 Merci beaucoup de votre réponse...
30/11/2023 à 08:52zinelamri Répartir les résultats sur 2 colonnes (équilibré)Je cherche à mettre en forme automatiquement des résultats de filtre dans deux colonnes au lieu d'une seule colonne À condition les résultats doivent être (équilibré) selon le nombre. Je vous mets en pièce jointe mon tableau ! Merci à tous pour les réponses que vous pourrez m'apportez Cordialement...
10/11/2023 à 06:48zinelamri Incrémenter si résultats apparaîtreCa Marche Très Bien. Merci beaucoup pour votre réponse c'est parfait :). Cordialement...
09/11/2023 à 20:31zinelamri Incrémenter si résultats apparaîtreJe cherche à obtenir une formule qui incrémente les cellules contenues formules recherchev si résultats apparaître, si non vide. Dans mon exemple, la liste peut-être varie entre 1 et 20 personnes qui sont affectées à une structure, je veux masquer l'incrémentation si résultat vide. (Fichier en pièce...
19/10/2023 à 23:13zinelamri Série de nombres selon valeur celluleC’est exactement ce que je voulais. Cela fonctionne parfaitement et j'ai compris ta solution, merci !!. Bien cordialement...
19/10/2023 à 22:07zinelamri Série de nombres selon valeur celluleMerci d'avance pour vos réponses. Bien cordialement...
08/09/2023 à 19:51zinelamri Insérer un compteur dans les onglets créer VBAC’est exactement ce que je voulais ,Cela fonctionne parfaitement, merci !! Encore une fois un très grand merci Bien cordialement...
08/09/2023 à 18:43zinelamri Insérer un compteur dans les onglets créer VBABonjour Le forum j'ai réussi à réduire la taille fichier...
08/09/2023 à 11:14zinelamri Insérer un compteur dans les onglets créer VBABonjour Le forum Je vais essayer de l'expliquer plus clairement. j'aimerai rajouter à mon compteur de boucle de code VBA qui sert à incrémenter les lignes des nouveaux onglets. Je veux faire apparaître dans la colonne A Incrémentation automatique les lignes. Merci d'avance pour vos réponses. Bien co...
08/09/2023 à 08:36zinelamri Insérer un compteur dans les onglets créer VBADesoler Arturo83 le compteur dans chacun des tableaux du feuil crée pour incrémenter les lignes Excusez moi si je ne l'ai pas expliqué correctement. Cdlt...
08/09/2023 à 07:48zinelamri Insérer un compteur dans les onglets créer VBABonjour le forum, Merci beaucoup pour votre réponse Toutes mes excuses, j'ai mal exprimé, compteur de lignes dans les feuilles créées pour savoir le nombre de lignes dans chaque onglet (Dans la colonne A ). Merci...
07/09/2023 à 22:47zinelamri Insérer un compteur dans les onglets créer VBAJe souhaiterai svp insérer un compteur dans le code ci-joint , sachant que le code sert à dispatcher les données sur des ongles créées Merci d'avance pour votre aide. Cordialement...
22/08/2023 à 12:20zinelamriEnregistrement automatique du chemin d'accèsTout d'abord merci pour vos réponses. Je cherche à automatiser l'enregistrement d'un fichier qui doit placer sur Différent machines . Par Crée un chemin d'accès universel qui sa d’adapte automatiquement avec tous les supports de sauvegarde Je vous remercie de votre aide par avance. Amicalement...
21/08/2023 à 20:29zinelamriEnregistrement automatique du chemin d'accèsBonjour ; Comment Indiquer le chemin d'accès du dossier Png sans modifier le cheminement (dans VBA ) à chaque changement de dossier ou d'ordinateur ? Sachant que le fichier et le dossier dans Même dossier père. Comment standardiser le chemin d’accès ou Adapter le chemin automatiquement lors changeme...
21/08/2023 à 15:54zinelamri Trier colonne en Fonction autre colonneBonjour DanielC, Tout d'abord merci pour vos réponses. Cela fonctionne parfaitement et j'ai compris ta solution, merci !! Bien cordialement...
20/08/2023 à 20:20zinelamri Concaténer Texte avec variablesBonjour Jean-Eric, C’est une très bonne proposition, Ç’est exactement ce que je voulais. Merci beaucoup à vous Cordialement...
20/08/2023 à 15:02zinelamri Concaténer Texte avec variablesJe cherche à concaténer les valeurs d'une liste variable située en colonne D .D avec le chemin du fichier qui se trouve dans la cellule "E3" avec l'extension ". Png", et afficher la concaténation en colonne E. Le fichier est en PJ, merci pour votre aide. Merci à vous...
19/08/2023 à 18:06zinelamri Trier colonne en Fonction autre colonneVeuillez voir la pièce ci-jointe Cordialement...
19/08/2023 à 17:30zinelamri Trier colonne en Fonction autre colonneBonjour le forum, Merci beaucoup pour votre temps et vos efforts Je vous remercie infiniment pour votre temps et vos efforts. Malgré toutes les tentatives d'adapter votre code Vba, malheureusement pas le résultat souhaité. Merci encore pour votre aide...
19/08/2023 à 14:54zinelamri Trier colonne en Fonction autre colonneBonjour à tous; Alors voila mon problème La feuille Excel contient déjà une colonne avec des noms et prénoms, classées sous un ordre précis. Je dispose une macro qui Extraire le chemin de plusieurs fichiers code Qr en format Png. Le problème est le suivant : je voudrais que les chemins des Fichiers...
08/08/2023 à 11:37zinelamri Chemin d'enregistrement VBABonjour BrunoM45 Merci beaucoup à vous, Cela fonctionne parfaitement avec ce code : Merci beaucoup Bien cordialement...
07/08/2023 à 18:41zinelamri Chemin d'enregistrement VBAToutes mes tentatives d'ajouter une ligne à ce code pour enregistrer les images QR codes dans un dossier particulier ont échoué. J'aimerai modifier ou Améliorer le code pour enregistrer les images généré par vba excel dans un dossier specifique excel vba. Veuillez voir la pièce ci-jointe pour plus d...
27/07/2023 à 22:55zinelamri Probleme decalage recherchevEncore une fois un très grand merci...
27/07/2023 à 22:11zinelamri Probleme decalage recherchevBonjour Le forum Je vous remercie pour vos efforts Cela fonctionne parfaitement et j'ai compris ta solution Cylfo, merci !! Seulement si le nombre requis dans la cellule "U6" est 20, par exemple, est-ce qu'on change complètement la formule ou est-ce qu'on a besoin d'une solution Vba ? Cordialement...
27/07/2023 à 13:09zinelamri Probleme decalage recherchevJ'ai des documents que je veux garder dans des boîtes d'archives contenant chacun un certain nombre de documents selon la valeur variable de la cellule(U6) , et selon l'année du document. Mon projet consiste à créer des libellés contenant le nom et la date du document. Le problème : le numéro de la...
18/07/2023 à 08:54zinelamri Extraction en fonction de la dateBonjour Jean-Eric Bonjour Dan Bonjour Le forum Les deux solutions sont parfaites et je vais garder les deux solutions. Je vous remercie pour vos efforts Cordialement...
17/07/2023 à 20:18zinelamri Extraction en fonction de la dateRe bonjour Petite remarque : Dans la colonne A de la liste, je souhaite avoir un compteur de lignes (incrustation automatique). Merci...