| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/07/2023 à 19:26 | zinelamri | Extraction en fonction de la date | Bonjour Dan Je vous remercie beaucoup. Cela fonctionne parfaitement Merci beaucoup de votre réponse Bien cordialement... |
| 17/07/2023 à 17:05 | zinelamri | Extraction en fonction de la date | Bonjour Dan et Merci de votre attention, vous joint exemple du résultat souhaité pour bien eclairer... |
| 17/07/2023 à 16:19 | zinelamri | Extraction en fonction de la date | Bonjour le forum, A partir du fichier en PJ je souhaiterais extraire Les Noms des étuduants qui son reseve a héberge dand une date pricise , Le macro sert a filtrer et extraire les étudiants qui sont réserve pour prise en charge . Je mets un fichier pour donner une idée, dans la feuille BDD plusieur... |
| 11/05/2023 à 19:40 | zinelamri | Macro VBA filtrer et distinguer | Bonjour xorsankukai , Bonjour le forum, Je vous remercie beaucoup. Cela fonctionne parfaitement et j'ai compris ta solution, merci !! Concernent a liste déroulante en L7, C'était juste des tentatives de ma part que j'ai oublié de supprimer. Merci beaucoup de votre réponse. Bien cordialement... |
| 11/05/2023 à 18:05 | zinelamri | Macro VBA filtrer et distinguer | Bonjour xorsankukai , le forum, Bonjour, tout d'abord je vous remercie de votre disponibilité et de votre réponse. Laissez-moi vous expliquer le principe du concours: Celui qui obtient le moyen le plus élevé est admis, et celui qui le suit devient une réserve (si est disponible un seule poste budgét... |
| 10/05/2023 à 22:23 | zinelamri | Macro VBA filtrer et distinguer | Je veux une macro pour filtrer la liste et extraire les candidats Admis et réservés selon le nombre de postes Budgétaires disponibles. Si un seul poste Budgétaires est disponible, le candidat ayant le meilleur moyen est accepté, et le suivant est la réserve et ainsi de suite. Je vous remercie à l'av... |
| 04/05/2023 à 12:23 | zinelamri | Mettre en gras Les Index | Bonjour Arturo83 Cela fonctionne parfaitement et j'ai compris ta solution, merci !! Je vous remercie beaucoup. Cdlt... |
| 04/05/2023 à 09:46 | zinelamri | Mettre en gras Les Index | Bonjour; Mon petit souci, je cherche à mettre en gras et centrer les cellules qui contiennent un seul alphabet (Les Index) La macro que j’utilise mais le gras à tous les premiers alphabets de la colonne, J’aimerais modifier ou adapter pour sert à mettre Les Index en gras. Merci de votre attention. C... |
| 30/04/2023 à 19:48 | zinelamri | Sauts de page à la lettre de l'alphabet | Cela fonctionne parfaitement et j'ai compris ta solution, merci !! cordialement... |
| 30/04/2023 à 14:44 | zinelamri | Sauts de page à la lettre de l'alphabet | Bonjour Eric Kergresse, BsAlv Tout d'abord merci pour vos réponses J'ai trouvé une solution manuelle qui est la suivante : 1- Trier le tableau par ordre alphabétique. 2- Insérer la fonction : GAUCHE(C6;1) pour connaître la première lettre du nom. 3- Insérer la fonction : SI(OU(J8<>J7;J8<>... |
| 28/04/2023 à 23:29 | zinelamri | Sauts de page à la lettre de l'alphabet | J'ai une feuille avec 10 000 enregistrements (noms de personnes) que je dois imprimer. Je souhaite réaliser macro VBA qui sert a trier et insérer des sauts de page au début de chaque lettre de l'alphabet afin de pouvoir facilement indexer le livre imprimé. Cette liste sera mise à jour fréquemment av... |
| 22/03/2023 à 19:01 | zinelamri | Afficher/Masquer des lignes en fonction d'une celulle | Bonjour Geof52, Ç’est exactement ce que je voulais. Merci pour votre aide et votre bienveillance. Amicalement... |
| 22/03/2023 à 12:44 | zinelamri | Afficher/Masquer des lignes en fonction d'une celulle | Bonjour Geof52, Désolé pour la réponse tardive, et je tiens à vous remercier pour votre effort. Je pense la fonction RECHERCHEX n'est pas disponible sur Office 2013. Cordialement... |
| 20/03/2023 à 20:07 | zinelamri | Afficher/Masquer des lignes en fonction d'une celulle | Je cherche à afficher dans la feuille "Bon de Réception" les documents lorsqu'e case est cochée dans la feuille "Base", et masquer les documents lorsque case est vide, en fonction de recherchev. Est ce que vous pourriez m'aider ? ci-joint un mini tableau d'exemple. Merci par avance pour l'aide... |
| 18/03/2023 à 08:28 | zinelamri | Impression d'une feuille (Plage) à partir d'une autre | Bonjour Cylfoِ Merci beaucoup, c'est ce que je voulais vraiment. Amicalement... |
| 17/03/2023 à 16:45 | zinelamri | Impression d'une feuille (Plage) à partir d'une autre | Pour éviter toute modification aux marges de l'enveloppe, je voudrais créer deux macro pour l'impression, une pour l'impression par linge et l'autre pour l'impression de tous les clients. Veuillez voir la pièce ci-jointe Merci de votre aide et soutient. Bien cordialement... |
| 05/03/2023 à 13:36 | zinelamri | Ventiler des données sur deux feuilles selon critères | Bonjour Dan Votre code vba ca marche tres bien, Je vous remercie pour votre aide. Bien cordialement à tout le monde... |
| 04/03/2023 à 19:55 | zinelamri | Ventiler des données sur deux feuilles selon critères | Re Bonjour Dan il y a un petit problème qu'il faut ajouter une instruction au code pour ne pas répéter la liste à chaque fois qu'on appuie sur le bouton, et pour la mettre à jour Je vous remercie... |
| 04/03/2023 à 18:52 | zinelamri | Ventiler des données sur deux feuilles selon critères | Bonjour DjiDji59430, Dan Bonjour le forum Réponses rapides et précises. Parfait… Merci ! Encore une fois un très grand merci amicalement... |
| 04/03/2023 à 17:47 | zinelamri | Ventiler des données sur deux feuilles selon critères | Bonjour J'ai une base de données dans l'onglet Base contient plus de 1000 Candidats qui sont soit " Admis" ou soit " Non admis" Avec la cause du refus. Je souhaiterais affecter les Candidats Admis à un onglet ‘’ Admis ‘’et les Candidats Non Admis à un onglet " Non admis" plus une colonne pour justif... |
| 25/02/2023 à 19:05 | zinelamri | Récupèrer la Première et la dernière ligne selon trois conditions | Bonjour M12, BsAlv, BAROUTE78,Artuto83 Merci à tous pour l'aide et le soutien, toutes les solutions sont excellentes. justes avec une petite note à Artuto83, La solution est comme indiqué Encore une fois, je vous remercie beaucoup amicalement... |
| 25/02/2023 à 15:35 | zinelamri | Récupèrer la Première et la dernière ligne selon trois conditions | J'aimerais récupère le numéro (ID) de le Premier et le dernier candidat Selon trois conditions, Son le Lieu d'examen le Grade candidat et la Salle d'examen. Exemple1 : Lieu d'examen 1 et Grade 1 et Salle 1, le nombre de candidats dans la salle est 20 candidats De 1 à 20 Exemple2 : Lieu d'examen 3 et... |
| 23/02/2023 à 16:29 | zinelamri | Boucle rechercheV VBA | Bonsoir BAROUT78 Merci beaucoup c'est parfait comme ça Cordialement... |
| 23/02/2023 à 15:45 | zinelamri | Boucle rechercheV VBA | Bonsoir BAROUT78 petit problème le macro ne déclenche pas "ereur d'exécution 438 propriété ou méthode non gérée par cet objet" Je crois declaration type des feuilles en variable... |
| 23/02/2023 à 11:44 | zinelamri | Boucle rechercheV VBA | Bonjour ! Merci beaucoup pour votre réponse, mais je veux avoir une solution si possible bien sûr. Merci Amicalement... |
| 23/02/2023 à 08:27 | zinelamri | Boucle rechercheV VBA | Bonjour BAROUTE78, Tout d'abord je vous remercie de votre disponibilité et de votre réponse. L’ide de remplir un formulaire via La toupie(SpinButton). Voilà mon fichier exemple en pièce jointe exemple pour bien illustrer. Je vous remercie à l'avance ! Cordialement... |
| 22/02/2023 à 22:38 | zinelamri | Boucle rechercheV VBA | Bonjour, Je souhaite simplement créer une boucle avec le code ci-dessous : Private Sub SpinButton2_Change() On Error Resume Next Feuil1.Range("Q2") = Application.WorksheetFunction.VLookup(Feuil1.Range("L2"), Feuil2.Range("A2:AJ1000"), 2, False) Feuil1.Range("Q3") = Application.WorksheetFunction.VLoo... |
| 16/09/2022 à 15:09 | zinelamri | Enregistrer une plage variable dans une seule fichier PDF | Bonjour BrunoM45 Je vous remercie beaucoup, c'est exactement ce que j'attendais, sauf un petit reglage dans la plage pour eviter à imprimer les elements hors plage indiquer , Après exécution de la macro, j'ai 20 pages au lieu de 10. Encore une fois un très grand merci. Cordialement... |
| 16/09/2022 à 11:34 | zinelamri | Enregistrer une plage variable dans une seule fichier PDF | Arès de nombreuses recherches sur Internet, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question... Le Marco Actuelle d'enregistrer dans des fichiers séparé , le soucis c'est que je n'arrive pas a faire créer une macro qui me permette d'enregistrer ma page active (variable ) au format pdf dans une seule fich... |
| 10/09/2022 à 08:48 | zinelamri | Publipostage Excel | Bonjour BrunoM45 Merci beaucoup de votre réponse C’est un très bon début, Je voudrais modifier ou améliorer le code pour extraire le texte intégral plus les variables qui sont dans la base de données pour archiver et convertir au format PDF plus tard... |
| 09/09/2022 à 23:53 | zinelamri | Publipostage Excel | Bonjour le forum, Je souhaite faire une macro que selon une table (base de données) qui me permet d'extraire une ou toutes les convocations selon la colonne (J). Les Information des candidats dans l’onglet Base. Actuellement la Base contient 10 candidats. Veuillez voir la pièce ci-jointe pour plus d... |
| 01/09/2022 à 22:08 | zinelamri | VBA création des tableaux à partir d'une base de données | Bonjour ThauThème, Merci beaucoup pour vos réponses c'est parfait :) Pour L'ordre, ne t'inquiète pas, Je tri les données manuellement. Cordialement... |
| 31/08/2022 à 22:42 | zinelamri | VBA création des tableaux à partir d'une base de données | Bonjour le forum, La solution que vous m'avez proposée est presque parfaite, excepté que je voudrais ? classer les dossiers refusés par La raison du refus; 1 dossier incomplet. 2 Déposés hors délai . 3 le poste ne correspond pas au diplôme. Merci ThauThème pour ton aide. Cordialement... |
| 31/08/2022 à 17:51 | zinelamri | VBA création des tableaux à partir d'une base de données | Désolé ThauThème , je n’ai pas vu ton message. Je pense que c'est ce que je voulais. je vous remercie beaucoup... |
| 31/08/2022 à 17:39 | zinelamri | VBA création des tableaux à partir d'une base de données | Bonjour ,Gmb, Merci beaucoup tout d'abord Gmb, pour la réponse rapide De ma base de données qui situé a la feuille Base, Je souhaiterais réaliser macro VBA qui sert à filter et extacer des listes dans des tableaux séparé selon les cas suivants : 1- Tableau pour les candidats qui sont Accepter leur d... |
| 31/08/2022 à 13:52 | zinelamri | VBA création des tableaux à partir d'une base de données | Bonjour le forum, J'aimerais faire une macro qui en fonction d'un tableau (base de données) qui me permette de créer plusieurs tableaux selon des critères. Je voudrais que code VBA filtre ET extracter à 2 (deux) ou plusieurs tableaux selon les cas. J'espère avoir réussi à vous exposer mon problème a... |
| 23/08/2022 à 09:06 | zinelamri | Copier une plage de donnée variable | Toutes mes excuses, Je me suis peut-être mal exprimé. Merci a tous pour votre aide et présence. j'espere vs rencontrez bientot dans de nouvelles discussions. Cordialement... |
| 22/08/2022 à 23:47 | zinelamri | Copier une plage de donnée variable | Petit problème Il faut gardé le classemrnt des Noms par Ordre Dans feuille Base ,le changement dans colonnes Moyenne & Obs seulement. Pourriez-vous m'indiquer comment faire? Merci beaucoup... |
| 22/08/2022 à 22:53 | zinelamri | Copier une plage de donnée variable | Bonjour RIC, BsAlv, le forum, Merci à vous deux, Merci à celui qui a écrit et merci à celui qui a corrigé. Aamicalement... |
| 22/08/2022 à 22:39 | zinelamri | Copier une plage de donnée variable | Bonsoir ric Merci ric pour ton aide. Ç’est exactement ce que je voulais, Cela fonctionne parfaitement et j'ai compris ta solution, merci !! Merci beaucoup Cordialement... |
| 22/08/2022 à 21:02 | zinelamri | Copier une plage de donnée variable | Merci beaucoup tout d'abord de vous êtes investis pour m'aider. Je n'ai malheureusement pas avancé malgré vos écrits. J’aimerais bien garder même structure de mon fichier car il relier avec d’autres feuilles... |
| 22/08/2022 à 17:20 | zinelamri | Copier une plage de donnée variable | Voici mon problème, Je souhaiterais écrire un code VBA qui me permette de copier une plage de mesure qui peut être variable, Je veux Copier des données qui se trouvent dans les colonnes E, F dans la feuille NoteCondidat et coller Dans les colonnes F, G dans la feuille Base. Nota : Les Noms dans feui... |
| 19/08/2022 à 23:08 | zinelamri | Convertir la Formule INDEX SOMMEPROD en MACRO | Bonsoir le forum, Bonsoir 21Formatic, Merci pour votre réponse rapide , J'ai essayé avec l' enregistreur de macro mais j'ai pas eu les bons résultats. Je vais essayer encore une fois. Cordialement... |
| 19/08/2022 à 22:17 | zinelamri | Convertir la Formule INDEX SOMMEPROD en MACRO | Bonsoir amis Experts, Est-il possible de convertir une formule (INDEX/SOMMEPROD) en MACRO? Ma formule: =INDEX(V$2:Y$2;MIN(4;SOMMEPROD(--(V$3:Y$3>=S4))+1)) Tous mes remerciements pour votre aide... |
| 15/08/2022 à 17:03 | zinelamri | Mentions des candidats selon cellule variable | BonsoirThauTheme, 78chris, tulipe_4 , Bonjour le forum, Merci pour toutes ces réponses, En effet, il existe de Plusieurs solutions. Merci beaucoup de votre réponse Cordialement... |
| 15/08/2022 à 12:00 | zinelamri | Mentions des candidats selon cellule variable | Bonjour à tous; A fin de faciliter l’utilisation besoin de créer une macro qui affichera les mentions des candidats selon cellule variable Veuillez voir la pièce ci-jointe pour plus de renseignements. Merci beaucoup de votre réponse Cordialement... |
| 13/08/2022 à 21:55 | zinelamri | Extraction de listes avec conditions | Toujours fidèle à tes principes Tu a toujours des soulutions sans VBA Merci beaucoup de votre réponse Cordialement... |
| 13/08/2022 à 17:39 | zinelamri | Extraction de listes avec conditions | Bonjour à tous, Je cherche à créer une macro dans une nouvelle feuille de calcul qui permet d'extraire deux (2) listes (tableaux), le premier Contient les noms des candidats acceptés, et le deuxième contient les noms des candidats réserve selon : 1- Nombre de postes qui afficher dans la cellule (i2)... |
| 03/08/2022 à 17:27 | zinelamri | Classement des Candidat selon des critères | Bonsoir le forum, Bonsoir cousinhub, Ç’est exactement ce que je voulais Merci beaucoup de ton aide. Merc icousinhub ça fonctionne. Salutations... |
| 03/08/2022 à 14:45 | zinelamri | Classement des Candidat selon des critères | Bonjour le forum, je viens solliciter votre aide afin d'automatiser un fichier Excel. Voici la problématique : J'ai une base de données brute de 30 lignes, Je souhaite synthétiser ces informations dans un tableau simplifié, Je souhaiterais réaliser un classement des Candidat selon des critères (barè... |