| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/11/2017 à 15:07 | zinelamri | Code couleur différente pour les valeur ajoutée | Merci à celui qui fait un geste, Merci qui vous tient la porte, Merci qui vous aide, qui est ... la moindre chose... |
| 26/11/2017 à 11:41 | zinelamri | Code couleur différente pour les valeur ajoutée | Bonjour Theze c'est exactement ce que tu pense, bizarre...votre code vba est très rapide . merci beaucoup pour votre aide précieuse. je tiens à vous remercier pour votre aide et votre soutien cordialement... |
| 25/11/2017 à 16:54 | zinelamri | Code couleur différente pour les valeur ajoutée | Re-bonjour Theze Ah !! voila je joint mon exemple... |
| 25/11/2017 à 15:04 | zinelamri | Code couleur différente pour les valeur ajoutée | Je voudrais ajouté a mon code vba un commande qui sert a colorer les valeurs ajouté en couleur rouge par exemple. le code vba: Merci pour votre aide. Je vous joins un fichier exemple. Avec mes cordiales salutations... |
| 11/11/2017 à 07:40 | zinelamri | Garder les colonnes masquées | Bonjour à tous; bonjour Andre13 merci beaucoup Andre13 Avec une petite modification ça marche très bien. Merci encore une fois pour votre aide. cordialement zinelamri... |
| 10/11/2017 à 09:58 | zinelamri | Garder les colonnes masquées | RE-BONJOUR Merci Andre13 pour cette réponse rapide et précieuse j'ai fait une petit erreur Désolé. les colonnes (I) , (J) et (k) toujours masqué même si on on appuyant sur le bouton Afficher. ci ta dire le bouton afficher affiche que les colonnes (G), (H), (L) . merci encore une fois pour votre aide... |
| 10/11/2017 à 09:24 | zinelamri | Garder les colonnes masquées | Bonjour à tous; j'aimerais que quelqu'un a m'aider à modifier ma macro qui me permette à garder quelques colonnes masquées pour éviter de toucher ou modifier le contenu de ces colonnes . les colonnes a masquer sont (I) , (J) et (k) les colonnes a masquer sont (G) , (H) et (L) vous trouverez en fichi... |
| 16/10/2017 à 15:21 | zinelamri | Remplir plusieurs feuilles à partir d'une liste déroulante | Bonjour Jean-Eric vous avez bien compris mon idée, et tout ce que je veux dans la solution proposée par vous et vous êtes reconnaissant pour votre aider . mais ... J'ai un problème avec l'objet étrange nommé . ListObjects J'ai essayé plusieurs fois de le traiter ... de copier ....d'adapter ... sans... |
| 16/10/2017 à 08:14 | zinelamri | Remplir plusieurs feuilles à partir d'une liste déroulante | Je souhaite modifier la macro pour remplir les valeurs en fonction de la catégorie. j'aimerais mettre deux catégories dans même feuille (facture et A terme), et la troisième catégorie (Espèces) dans feuille seule voila le code plus explication dans le fichier joint. Merci de votre aide. cordialement... |
| 29/08/2017 à 18:30 | zinelamri | Chiffre en lettre sans formule (extraire) | Bonjour André Il s'agit d'extraire les lettres du code directement sans fonction sans formule. Jusqu'à présent, j'ai pu convertir des chiffres en anglais Seulement. j'aimerais bien de m'aider à traduire le code et corriger où améliorer. merci beaucoup pour votre assistance cordialement... |
| 29/08/2017 à 16:11 | zinelamri | Chiffre en lettre sans formule (extraire) | Je vous invite à consulter les nouveautés du sujet. Quoi de neuf? J'ai pu convertir les nombres en lettres mais en anglais, pouvez-vous m'aider à traduire le code? Regardez le fichier ci-joint. cordialement zinelamri... |
| 26/08/2017 à 18:31 | zinelamri | Chiffre en lettre sans formule (extraire) | Re bonjour à tous Patty5046, Steelson un grand merci pour l enrichissement du sujet Monsieur Steelson Si tu veux un macro qui extraire les données du la facture le voila (voir le fichier joint) cordialement... |
| 26/08/2017 à 17:13 | zinelamri | Chiffre en lettre sans formule (extraire) | J'aimerais obtenir de l'aide pour éviter la formule et écrire les chiffres (total de la facture) directement En d'autres termes: Je souhaite extraire les Chiffres de la facture sans passe par la formule connu " "&NOMPROPRE(Lettres(ENT($F$52))&"Dinars et "&ARRONDI(($F$52-TRONQUE($F$52))*100;0)&" Cent... |
| 23/08/2017 à 15:58 | zinelamri | Copier normal...Coller VBA | Merci de votre attention à ce sujet. Le macro de Monsieur Eriiic ça marche bien avec une petite modification (j'ai ajouté un bouton pour l’exécuter) je vous remercie beaucoup pour votre aide. merci Eriiic un salut spécial pour vous mon ami MFerrand . Bientôt à un autre sujet. Bien cordialement... |
| 22/08/2017 à 17:19 | zinelamri | Copier normal...Coller VBA | Re bonjour à tous re bonjour MFerrand Merci pour votre réponse rapide, macro fonctionne très bien Mais les listes que je reçois plusieurs titres ex: listes des produits, nouvel arrivage, liste globale...etc. Ils n'ont pas la même titres ni structure. si pour cela j'aimerais copier manuellement et co... |
| 22/08/2017 à 11:36 | zinelamri | Copier normal...Coller VBA | J'ai un petit souci je reçois plusieurs listes des prix format excel chaque liste a là sa propre propriété comme la taille du texte et type de police italique gras. j'aimerais bien copier des listes et coller dans mon application avec uniforme même taille même type de police via macro dans la feuill... |
| 19/08/2017 à 15:28 | zinelamri | Ajouter resize | Génial .... Merci à tous pour vos réponses! le code fourni par MFerrand a parfaitement fonctionné. je tiens à vous remercier pour votre aide et votre soutien. Excellente journée à tous. Cordialement... |
| 19/08/2017 à 10:17 | zinelamri | Ajouter resize | Voici la pièce jointe, ça sera plus clair. Merci de votre attention. Cordialement... |
| 18/08/2017 à 10:08 | zinelamri | Ajouter resize | Je voudrais ajouter l'instruction resize dans mon code VBA pour redimensionne mon tableau et éviter les doublant. Voici mon code : Merci d'avance pour votre aide. Cordialement ... |
| 15/08/2017 à 11:22 | zinelamri | Tableau de relance selon la date du jour | Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour cette réponse tardive j'ai passé plusieurs heures de tenter et d'essai d'adapter le code Vba pas moyen alors Rendu au fait accompli. je pense le code de monsieur Jean-Eric est copyright . problème listobjects Dans le fichier joint apparaît le problème. Je... |
| 12/08/2017 à 15:43 | zinelamri | Tableau de relance selon la date du jour | Bonjour; après plusieurs recherches et tentatives, j'ai trouvé le code qui permettra de copier le tableau selon la date du jour, mais malheureusement le copie il formule par la valeur. je souhaite de mes amis du forum de m'aider de corriger ce code ou d'améliorer ou de changer.. merci de votre aide... |
| 10/08/2017 à 11:30 | zinelamri | Tableau de relance selon la date du jour | Premièrement je vous remercie tous les amis de la forme. salutation spéciale à Jmd et Jean-Eric Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande La vérité je n'ai pas pu adapter le fichier exemple à mon application (faut de ma part), pour cela j'ai envoyé le fichier typique cette fois... |
| 09/08/2017 à 16:52 | zinelamri | Tableau de relance selon la date du jour | J'aimerais réaliser un tableau des clients impayés, ce tableau change quotidiennement selon la date du jour. je souhaiterais macro extraire les clients qui à le délai (aujourd’hui) ,sachant que les délais son diffèrent . Vous trouverez ci-joint un fichier test. Merci d'avance. Cordialement... |
| 23/05/2017 à 09:44 | zinelamri | Ajouter et calculer (Additionner) VBA | Bonjour jmd, Jean-Eric je vous prie de bien vouloir m'excuser pour cette réponse tardive. Élégant comme toujours Jean-Eric , merci beaucoup pour votre aide. j'aimerais juste d’éviter le tableau TCD pour adapter le tableau principal à mon projet. merci beaucoup pour votre support cordialement... |
| 20/05/2017 à 15:54 | zinelamri | Ajouter et calculer (Additionner) VBA | Dans le fichier Test que j'ai mis en pièce jointe, je souhaiterai affecter une macro à mon bouton "Ajouter" qui me permette de faire la somme des chiffres en fonction deux critères : 1- date 2 - catégorie. Voir pièce jointe. Merci d'avance pour votre aide ! Cordialement... |
| 09/05/2017 à 16:07 | zinelamri | Ajouter un montant à un total VBA | C'est exactement ce que je cherche Merci pour votre gentillesse et votre attention Merci beaucoup pour votre aide et vos réponses. merci à tous, merci au forum cordialement... |
| 08/05/2017 à 16:41 | zinelamri | Ajouter un montant à un total VBA | Premièrement veuillez m'excuser pour ma réponse tardive je souhaite voir les résultats directement sans passer aux TCD (afficher les toux (cumul du journée) merci beaucoup pour votre collaboration cordialement... |
| 04/05/2017 à 12:32 | zinelamri | Ajouter un montant à un total VBA | Bonjour Azedes , Jean-Eric je tiens à vous remercier pour votre aide et votre soutien Je vais essayer de simplifier les choses en deux points: 1- additionner tous les entrées du même jour dans une seule cellule selon la date. 2-vider (effacer) les cellules après validation. Le fichier joint plus de... |
| 03/05/2017 à 15:49 | zinelamri | Ajouter un montant à un total VBA | Re Bonjour merci pour votre réponse très rapide ! je souhaite le montant cumulé selon la date de saisie ex: 01/05/2017 =======> saisie 100 résultat 100 =======> saisie 50 résultat 150 =======> saisie 20 résultat 170 ========>saisie 30 résultat 200 =======> saisie 200 résultat 400 ====... |
| 03/05/2017 à 15:00 | zinelamri | Ajouter un montant à un total VBA | Je cherche un macro qui me permettrait D'ajouter (additionné)les montants au total commul dans la feuille Caisse selon la date de saisie. Dans le fichier ci-joint exemple suivant plus d'explication. Merci d'avance... |
| 01/02/2017 à 17:18 | zinelamri | Unité de mesure via VBA | Bonsoir melch OOOH melch C'est pas du tout, le vba c'est une fois pour toute c'est automatique. Merci infiniment pour la formule qui a donné les bons résultats. encore je remercie jmd pour l'attention et l'aide. cordialement... |
| 01/02/2017 à 16:25 | zinelamri | Unité de mesure via VBA | Bonsoir jmd Merci beaucoup pour votre réponse rapide, depuis longtemps que je n'ai pas reçu une réponse de votre part j'ai pensé a la fonction convert, mais sincèrement elle m'a beaucoup fatigué. et Je crois que les résultats macro plus précis, plus rapide... |
| 01/02/2017 à 15:05 | zinelamri | Unité de mesure via VBA | Pour aider les élèves à comprendre tableau unité de mesure longueur, j’ai besoin d’une macro pour afficher les résultats de conversation on saisit le chiffre et l’unité de mesure. est-ce que c'est possible avec une petit macro ? je vous remercie à l'avance pour votre aide. avec mes salutations disti... |
| 26/01/2017 à 16:50 | zinelamri | Extraction sous condition | Re-bonsoir Je tiens à vous remercier infiniment pour votre aide, car les deux versions marchent comme une horloge suisse . merci beaucoup pour votre support. bonne week-end. cordialement ... |
| 26/01/2017 à 13:58 | zinelamri | Extraction sous condition | Bonsoir Gmb Un grand merci pour votre aide précieuse Ça marche très bien pour la première fois, puis il bogue au (niveau errer d'exécution 380) (((( Je pense que c'est un problème de userform )))) Si nécessaire, supprimer userform et suffire à liste de choix pour ne complique pas les choses merci en... |
| 26/01/2017 à 09:48 | zinelamri | Extraction sous condition | Erreur fatale de ma part, parce que je mets manuellement le tableau tous mes excuses voila version corrigée... |
| 26/01/2017 à 09:18 | zinelamri | Extraction sous condition | Le Macro actuel ne répond pas à tous mes besoins, car je voudrais une macro qui entracte les sous totaux, les versements et solde et même temps créer une case vide automatique après chaque sous total. Comment faire ?? Pour plus explication je vous joins une pièce jointe. Merci d'avance. cordialement... |
| 09/12/2016 à 15:24 | zinelamri | Obtenir le contenu du feuille dans un tableau | Bonjour gmb Un grand merci à tous pour vos contributions et votre soutien. revenons à notre sujet ça marche pas erreur de compilation dans le module. merci et bien cordialement... |
| 08/12/2016 à 09:40 | zinelamri | Obtenir le contenu du feuille dans un tableau | J'attends mon tour, je me noyais... |
| 07/12/2016 à 09:09 | zinelamri | Obtenir le contenu du feuille dans un tableau | Bonjour gmb Je vous remercie de votre réponse, et cela est une preuve d'intérêt avec les membres du forum. Désolé j'oublie plusieurs choses dans mon exemple Parce que j'essayais plusieurs fois avec des exemples similaires [u] Ce que je souhaite[/u] Filtrer les produits non facturés e... |
| 06/12/2016 à 10:22 | zinelamri | Obtenir le contenu du feuille dans un tableau | Bonjour mes amis du forum excel pratique j'ai besoin de vos aides j'ai classé les achats de chaque client dans une feuille qui porte le nom du client, pour créer la facture finale il fallait filtrer la feuille correspondant de client . Je vous remercie en avance pour votre aide cordialement et respe... |
| 26/03/2016 à 15:30 | zinelamri | SOMMEPROD Mois ! ? | Bonsoir à R@chid, pierre.jy et jmd Toutes les formules fonctionnent bien, je choisis l'un d'entre eux. Je tenais à vous( R@chid, pierre.jy et jmd ) remercier vous avez absolument répondu à mes attentes. « Amicalement. »... |
| 25/03/2016 à 20:07 | zinelamri | SOMMEPROD Mois ! ? | Bonsoir R@chid & pierre.jy je vous remercie pour votre réponse rapide Obs : j'ai copié les deux formules ça donne différent résultat ça donne pas même résultat ? veuillez voir le fichier joint Merci de votre gentillesse Amicalement... |
| 25/03/2016 à 18:52 | zinelamri | SOMMEPROD Mois ! ? | Très brièvement Je suis bloqué avec SOMMEPROD car je cherche à connaitre le montant dû chaque mois. J'ai essayé avec une dizaine d'exemples ça ne marche pas. voilà la pièce jointe plus explicite Merci d'avance pour vos réponses. Bien cordialement à tous!!... |
| 09/03/2016 à 20:16 | zinelamri | INDEX ou autre fonction dans ce cas ? | Bonsoir robjam, DjiDji59430 enfin ça marche ! merci pour vos soutiens merci pour vos corrections! « Bien cordialement. »... |
| 08/03/2016 à 06:53 | zinelamri | INDEX ou autre fonction dans ce cas ? | Bonjour DjiDji59430 merci pour ton soutien C'est le même fichier mais avec centaine de clients, j'ai copié la formule et glisser jusqu'à la fin puis J'appuie sur Ctrl+shift+entrée. Voici un exemple similaire a mon fichier... |
| 07/03/2016 à 22:20 | zinelamri | INDEX ou autre fonction dans ce cas ? | Bonsoir DjiDji59430 Merci beaucoup de votre aide ça fonctionne très bien avec un exemple de dizaines de clients, Mais je trouve des difficultés avec liste de centaines . que devrais-je change dans la formule ? Encore un grand merci « Amicalement. »... |
| 06/03/2016 à 21:11 | zinelamri | INDEX ou autre fonction dans ce cas ? | Voila mon problématique j'aimerais de m'aider d'extraire tous les noms du client qui Peut-être payait ce jour (selon la date d'aujourd'hui) j'ai pu extraire un seul client seulement Pour illustrer l'idée plus Je joins le fichier c'est plus facile à comprendre Je remercie d'avance, tous ceux qui pour... |
| 19/01/2016 à 09:38 | zinelamri | FAIRE Récap | Bonjour LouReeD un excellent travail !!! je vous remercie pour votre réponse précise. merci beaucoup pour votre aide et votre patience. cordialement... |
| 18/01/2016 à 08:53 | zinelamri | FAIRE Récap | C'est exactement ce que je voulais Un grand merci tu as vraiment compris que je voulais Sauf J’aimerais ajouter deux options: Garder la feuille t'elle qui il sans filtrage (état brut) Ajouter recherche par «Mode de paiement » et par « Rég» je vous remercie beaucoup pour votre soutien. cordialement... |