z

Membre habitué

Inscrit le :11/04/2011
Dernière activité :03/08/2014 à 18:04
Version d'Excel :2013 FR
Emploi :Projeteur Automatismes
Biographie :Les bases de données, l'informatique en générale.
Messages
96
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par zyglur

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/07/2014 à 10:40zyglur Insérer une macro dans une feuille généréeJean-Eric, J'avais remplacé activeworkbook par thisworkbook dans la macro de Galopin01, mais pas l'inverse. Cela fonctionne parfaitement. Merci aussi a Galopin01 Vous m'avez fait découvrir de nouvelles fonctions...
28/07/2014 à 09:43zyglur Insérer une macro dans une feuille généréeGalopin01, La case est bien cochée, les options de sécurités sont ok, le code est bien rechargé, mais j'ai toujours une erreur d'exécution 9, l'indice n'appartient pas à la sélection. Jean-Eric, Pas d'erreur, la macro se déroule, mais rien dans la feuille de mon nouveau classeur...
27/07/2014 à 23:31zyglur Insérer une macro dans une feuille généréeJ'ai commencé par intégrer la macro dans ma procédure de génération du fichier, la génération du fichier est un peu longue et bugue de temps en temps. J'ai coupé court pour ne tester que cette macro. Hélas, cela ne fonctionne pas. A la base mon fichier est verrouillé du coté projet vba, mais meme en...
27/07/2014 à 21:41zyglur Insérer une macro dans une feuille généréeA partir d'un classeur 'Menu', je génère un nouveau classeur 'Travail'. Je voudrais pouvoir insérer une macro que j'ai stocké dans un module du classeur 'Menu', dans une feuille particulière de mon nouveau classeur 'Travail'. Ci dessous la macro que je veux mettre dans le nouveau classeur : Hélas, m...
13/07/2014 à 21:38zyglur Déconcaténer une cellule sans formalismeCe soir, je peux te le dire, en ayant adapté ta macro dans mon fichier, que cela fonctionne nickel. Hier j'avais répondu en l'ayant essayé sur le fichier que je t'avais envoyé. De plus tu as aussi corrigé les référence article qui commencent par un zéro, celui ci avait disparu dans la 1ere version m...
13/07/2014 à 14:18zyglur Déconcaténer une cellule sans formalismeEn fait ca marche en partie. Il ne recherche pas le nom entier du fournisseur mais une partie. J'ai un fournisseur HIROSE et ROSE par exemple, il va m'attribuer le code de ROSE pour les articles de HIROSE, et il va me laisser le HI dans le référence produit. Il faudrait qu'il teste le nom entier. Je...
12/07/2014 à 15:26zyglur Déconcaténer une cellule sans formalismeGmb, Un grand merci à toi. C'est exactement cela. De plus, l'exécution du code est rapide. Il me reste à déchiffrer un peu le code. Bon week end...
10/07/2014 à 21:35zyglur Déconcaténer une cellule sans formalismeUn fichier FAB.xls de 2000 lignes environs contenant une colonne avec le CODE fabricant et une colonne avec le NOM du fabricant. Un fichier BASE.xls de 42000 lignes environs contenant les données à traiter. Sur le fichier BASE, en colonne I, des données issues de nomenclature où le nom du fabricant...
13/01/2014 à 16:18zyglur Afficher une texte suivant résultat de RECHERCHEVMerci à Fangy et à Jean-Eric de s'être penché sur mon problème. Merci Tulipe_3 ca fonctionne impeccable. C'est une formule dont je vais pas mal abuser Bonne fin de journée à tous...
13/01/2014 à 15:47zyglur Afficher une texte suivant résultat de RECHERCHEVFrangy : En fait il ne s'agit pas de valeur chiffre, mais de texte que je recherche. Jean-Eric : En modifiant des virgule par des point virgules, et en rajoutant ;FAUX en fin de formule, il ne m'affiche que #VALEUR. J'ai aussi recopier intégralement dans mon fichier MENU qui génère mon fichier desti...
13/01/2014 à 13:26zyglur Afficher une texte suivant résultat de RECHERCHEVTout d'abord Meilleurs vœux pour 2014 et longue vie au forum , Sur la formule suivante : =SIERREUR(RECHERCHEV(J35;'\\RESEAU\[BDDA.xls]BDDA'!$AB$2:$AB$65535;1;FAUX);"Absent") Je voudrais afficher un texte "Présent" , s'il trouve la valeur exacte et "Absent" s'il ne trouve pas la valeur exacte...
11/11/2012 à 17:52zyglur Addition des quantités sur doublonsMerci Banzai64, C'est exactement ca. J'etais loin de chercher par la, et quand on regarde le code......tout semble si évident. Merci encore Zyglur...
11/11/2012 à 16:50zyglur Addition des quantités sur doublonsJ'ai un fichier de nomenclature qui a déjà été un peu travaillé. Après avoir gardé les plus bas niveaux de mes nomenclatures, je me retrouve avec des lignes d'articles en doublons car ces articles étaient utilisés à plusieurs niveaux. Je cherche à additionner les quantités des articles a doublons ou...
11/11/2012 à 15:26zyglur Gestion niveaux de nomenclatureJ'ai pas pu mettre en pratique la macro car elle bloque dans la 1ere boucle. Merci quand meme. Zyglur...
10/11/2012 à 23:51zyglur Gestion niveaux de nomenclatureEriiic, Je te remercie beaucoup. C'est exactement le résultat souhaité. Bonne soirée. Zyglur...
10/11/2012 à 22:43zyglur Gestion niveaux de nomenclatureJ'ai une nomenclature décomposée à plusieurs niveaux. Le niveau le plus haut étant le niveau 0 et le plus bas le niveau 5. Je souhaite supprimer la ligne si le niveau contient une décomposition. Ce traitement devra avoir lieu qu'une fois bien sûr. Tout est expliqué dans le fichier joint. Merci a tou...
05/02/2012 à 08:59zyglur Export feuille Enregistrer sousEffectivement j'ai oublié le chemin. Oups. Merci pour la macro. Amicalement. Zyglur...
04/02/2012 à 23:57zyglur Export feuille Enregistrer sousBonjour Claude, Je souhaite adapter la macro que m'a fait Claude et y apporter la fonction enregistrer sous... chose que j'utilise pourtant dans d'autres macros, mais qui ici ne veut pas m'enregistrer le nom complet que je lui demande et pouvoir supprimer les 2 boutons a l'enregistrement. Pouvez vou...
04/02/2012 à 15:52zyglur Transfert lignes d'une feuille sous conditionsBonjour Claude. Un grand merci à tous les 2. Effectivement, il y avait 7 articles, je n'avais pas fais correctement ma mfc qui colorise l'article depassant les 0.1% ce qui m'a trompé quand j'ai fais un copier coller. Les 2 solutions fonctionnent correctement, j'ai quand meme opté pour celle de Claud...
03/02/2012 à 23:22zyglur Transfert lignes d'une feuille sous conditionsJe voudrais tranférer des lignes d'une feuille vers une autre quand ses lignes remplissent certaines conditions. Il faut que mon article ai une quantité >0 ET que l'une des valeurs au moins des colonnes P,T,X ou AB soit supérieure à 0.1%. Dans ce cas seulement je voudrais recopier que certaines c...
29/12/2011 à 07:36zyglur MFC d'une cellule basé sur résultats de plusieursJe te remercie, j'avais mis SI au lieu de OU. Bonne journée. Cordialement Zyglur...
28/12/2011 à 23:29zyglur MFC d'une cellule basé sur résultats de plusieursJe recherche à identifier par MFC dans un 1er temps la référence d'un article dont un de ses composants au moins est supérieur ou égal à un pourcentage ou une masse donnée. Dans mon fichier, 2 feuilles (l'originale et celle avec le résultat souhaité=colorier la cellule colonne C uniquement). Pourcen...
25/05/2011 à 21:21zyglur Import tout simple d'un classeur ferméMerci Zirak, Cela fonctionne, mais il faut que tout soit dans la macro et pas dans le feuille. Cordialement Zyglur...
24/05/2011 à 22:56zyglur Import tout simple d'un classeur ferméJe sais que Dan et Claude sont les rois en la matière... et d'autres que j'ai oublié de citer mais qui se reconnaitront Je débute aussi, et j'ai du mal a savoir ce quil faut faire comme declarations (ce qui va etre utile ou pas), comment naviguer dans le fichier qui vient d'etre ouvert et de repasse...
24/05/2011 à 21:52zyglur Import tout simple d'un classeur ferméCela fonctionne, mais pas tout a fait comme je voudrais. Il faut pouvoir choisir le fichier a importer par la boite de dialogue(pas de definition de chemin ni de fichier en vba) , que tout ce passe a partir de la macro et pas des feuilles. J'essai d'adapter mais je bloque toujours. Merci Cordialemen...
24/05/2011 à 11:27zyglur Import tout simple d'un classeur ferméEffectivement le fichier a ouvrir ne sera jamais le meme (y'a une partie du code qui permet d'ouvrir et de choisir le fichier source). Dans un 1er temps j'importe toute les valeurs des colonnes de A1:M. Mais si je peux avoir un bout de code pour l'import juste des 3 colonnes ca serait bien. J'avais...
23/05/2011 à 23:39zyglur Import tout simple d'un classeur ferméJe patauge toujours. J'ai essayé un bout de code, mais ca plante des le depart Cordialement Zyglur...
21/05/2011 à 12:56zyglur Import tout simple d'un classeur ferméJe veux principalement importer les colonnes A, B et L dans les meme colonnes de destination pour faire simple. Mais il se peut que je doive importer toute la plage utilisée, ce qui serait mon premier choix. Merci -- 21 Mai 2011, 18:26 -- Bonsoir, Pour expliquer plus clairement j'ai 2 choix possible...
21/05/2011 à 11:38zyglur Import tout simple d'un classeur ferméMalgré tous les scripts que vous m'avez fourni pour certaines fonctions, je n'ai pas réussi à les adapterpour cette nouvelle fonction qui semble pourtant beaucoup plus simple. Je veux importer les valeurs qui se trouve dans le fichier1.xlsm (fermé et quelque part sur mon disque) de la feuille nomenc...
20/05/2011 à 00:18zyglur Tester le nom du classeur ouvertDésolé, J'avais dû zapper une partie de ton message. Merci encore. Cordialement Zyglur...
19/05/2011 à 19:23zyglur Tester le nom du classeur ouvertL'erreur venait de moi. Ca fonctionne très bien.... quand on écrit le nom du fichier correctement. Je n'avais pas vu que j'avais 2 points qui se suivaient avant l'extension du fichier. Merci Cordialement Zyglur...
19/05/2011 à 16:55zyglur Tester le nom du classeur ouvertEn fait je l'avais mis mais ca ne marche pas non plus. Mon code pour le moment est comme ca : Merci Zyglur...
19/05/2011 à 16:38zyglur Tester le nom du classeur ouvertOui , tout à fait. Cordialement Zyglur...
19/05/2011 à 16:22zyglur Tester le nom du classeur ouvertJe souhaite tester le nom du classeur que je viens d'ouvrir pour effectuer un vba ou non. Hélas, cela ne fonctionne pas Merci Zyglur...
19/05/2011 à 00:36zyglur Macros de triMerci Claude. Ca permet d'alléger mon fichier fichier de résultat. Bien à toi. Christian...
18/05/2011 à 19:18zyglur Macros de triBonsoir à tous, Lorsque j'enregistre mon fichier avec le filtre de la feuille 'données-substances dangereuses", il me met une erreur lors de l'ouverture du fichier. Il suffit d'accepter de récuperer les données et d'alller dans la feuille et de se mettre en "DESIGNATION". Il faudrait que dans la mac...
10/05/2011 à 21:50zyglur Import cellule NULLE dans TextBoxEffectivement, c'est ce que j'avais avant d'afficher correctement mes valeurs de pourcentage et ca marchait bien. Je n'avais pas la condition bien sur. Je te remercie. Zyglur...
09/05/2011 à 23:16zyglur Import cellule NULLE dans TextBoxJ'ai un petit probleme d'import de valeur dans mes textbox. Dans 'donnees-substances dangereuses' et pour exemple la ligne 11 qui ne contient aucunes valeurs en P, T, X, AB. Lorsque je double clic sur l'article en C mon USF s'ouvre et m'affiche dans les cases "% de...." un zéro. Lorsque je modifie p...
09/05/2011 à 20:10zyglur Pourcentage et TextBoxJ'ai trouvé une solution, je multiplie la valeur par 100 quand je recupere l'information dans la textbox et la divise par 100 pour la renvoyer dans ma base. Merci a tous quand meme. Zyglur...
05/05/2011 à 23:03zyglur Pourcentage et TextBoxLouvegas, Ca fonctionne une fois , ca m'importe bien la valeur avec le %, hélas si je veux le remodifier une 2eme fois, il buggue. Cordialement Zyglur...
05/05/2011 à 22:08zyglur Pourcentage et TextBoxAs tu ouvert mon fichier ? Je ne crois pas que ca soit aussi simple. Cordialement Zyglur...
05/05/2011 à 21:54zyglur Pourcentage et TextBoxJ'ai un gros soucis. J'ai 2 USF, 1 pour la création d'article et 1 pour la modification déclenchés par double clic sur la cellule en C. 1 cas : pour une modification d'article en feuille 'données-substances dangereuses' (ex : CC100PAP20) La valeur en P est actuellement de 0,4% et le résultat en Q es...
30/04/2011 à 23:17zyglur SOMME meme si cellule = #valeurMerci Nad pour ces bons conseils. Zyglur...
29/04/2011 à 07:50zyglur SOMME meme si cellule = #valeurMerci Banzai64 et Tulipe_4, vos 2 resultats fonctionnent bien. Dan, je regarde aussi pour une MFC si pas num en R ou/et V alors C d'une autre couleur. Bonne journée à tous Cordialement Zyglur...
28/04/2011 à 23:43zyglur SOMME meme si cellule = #valeurTu m'en avais deja parlé des formats personnalisés. Les seuls que je peux supprimer, sont ceux que j'utilise. Comment faire pour supprimer les autres. Les aurais je quand meme apres si je veux les utiliser dans un autre fichier ? Si je fais une MFC, il me faut quand meme un texte et pas une valeur d...
28/04/2011 à 23:16zyglur SOMME meme si cellule = #valeurJ'y avais pensé en feuilletant les formules, hélas, j'ai une formule dans cette case et qui doit me laisser apparaitre #valeur pour me rappeler qu il manque des infos dans certaines cellules. Si une valeur apparait a la place, je ne saurai pas quil faut que je renseigne un autre champs quand j'aurai...
28/04/2011 à 22:54zyglur SOMME meme si cellule = #valeurComment faire la somme d'une colonne lorsque celle ci contient des #VALEUR ? Merci Zyglur...
27/04/2011 à 23:34zyglur Désactiver 'Private Sub Worksheet_ChangeAu contraire Claude, vos petits débats sont plus qu'enrichissant pour moi, car si vous meme vous vous posez les questions, imaginez moi (non je ne me les posais pas) en train d'essayer d'ecrire ces lignes et de ne pas savoir s'il y a un bug ou pas. Je decortique un peu tous vos code pour avancer( je...
26/04/2011 à 22:19zyglur Désactiver 'Private Sub Worksheet_ChangeMerci à tous les 2. Je vais tester ca. Bonne soirée. Cordialement. Zyglur...
26/04/2011 à 20:25zyglur Désactiver 'Private Sub Worksheet_ChangeJ'ai besoin d'effectuer une macro pour me recopier des données d'une feuille à une autre. Or, sur la feuille de destination 'données-substances dangereuses' il existe ce code : Comment à partir d'une macro exécutée a partir de la feuille 'Pas à pas' faire un copier/coller de certaines colonnes sur l...