| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/04/2011 à 23:19 | zyglur | Transférer Valeurs Textbox dans autre feuille | Merci, Ca fonctionne presque bien.... Avec le paste : Paste:=xlPasteFormats il me copie bien les bordures mais pas les formules et avec le Paste:=xlPasteFormulasAndNumberFormats il me copie les formules mais pas les bordures... Je deviens chevre. Zyglur -- 25 Avr 2011, 23:39 -- Mytå, J'ai résolu, Je... |
| 25/04/2011 à 22:46 | zyglur | Transférer Valeurs Textbox dans autre feuille | Merci, J'ai inserer avant le tranfert, mais ca donne rien. Voici le code : Merci de ton aide. Zyglur... |
| 25/04/2011 à 22:17 | zyglur | Transférer Valeurs Textbox dans autre feuille | Merci. C'est exactement ca. Petite question supplementaire, lors de l'insertion de cette nouvelle ligne, peut on la creer avec le format et les formules de la ligne precedente ? Merci Zyglur -- 25 Avr 2011, 22:26 -- Je rajoute le code modifier a integrer au fichier pour ceux qui aurait une idee sur... |
| 25/04/2011 à 21:53 | zyglur | Transférer Valeurs Textbox dans autre feuille | Je souhaite tranférer les valeurs des textbox de mon usf CA_Form vers la derniere ligne de la feuille 'données-substances dangereuses'. Lorsque je clique sur un article dans la feuille 'composition du produit' et que celui ci n'existe pas en feuille 'données-substances dangereuses' exemple l'article... |
| 25/04/2011 à 20:38 | zyglur | Msgbox confirmation avant valider | Merci pour tout. Zyglur... |
| 25/04/2011 à 20:26 | zyglur | Msgbox confirmation avant valider | Y'a pas 36. Ca correspond a 32 (vbquestion) + 4 (vbyesno) ? Merci Zyglur... |
| 25/04/2011 à 20:19 | zyglur | Msgbox confirmation avant valider | Merci, C'est nickel. A quoi correspond le chiffre 36 ? Cordialement Zyglur... |
| 25/04/2011 à 19:44 | zyglur | Msgbox confirmation avant valider | Comment creer une msgbox de confirmation de choix avant de valider reellement. J'ai un usf qui va modifier mes données en cliquant sur le bouton valider, mais je voudrais qu'au moment ou je clique sur VALIDER ca m'ouvre une msgbox qui me pose la question "Continuez ?" avec les boutons OUI et NON. Si... |
| 25/04/2011 à 15:33 | zyglur | Creation et modif cellules par formulaire | Merci pour ces infos. C'est donc bien des textbox qu'il me faut. A bientot. Zyglur -- 25 Avr 2011, 21:28 -- Bonsoir, Mon fichier ayant pas mal évolué, je cloture le post. Merci a tous Zyglur... |
| 24/04/2011 à 15:10 | zyglur | Sortie USF et cellule en édition | Merci à tous les 2, c'est nickel. Banzai64, c'est peut etre parce que tu es en 2003 que tu ne peux pas le lire, Sébastien a collé une partie de mon code. Merci Zyglur... |
| 24/04/2011 à 14:43 | zyglur | Sortie USF et cellule en édition | Re, Je ne sais pas ou mettre le code. J'ai essayé a plusieurs endroits, mais ca ne fonctionne pas. Voir le post https://forum.excel-pratique.com/excel/creation-et-modif-cellules-par-formulaire-t22879.html Le dernier fichier etant zyglur_110424_1.zip Merci Zyglur... |
| 24/04/2011 à 11:14 | zyglur | Sortie USF et cellule en édition | Je voudrais savoir comment empecher d'avoir ma cellule en mode edition apres declenchement de USF sur cette cellule. Je double clic sur une cellule pour modifier la ligne, mais quand je quitte le usf, ma cellule se retrouve en edition, chose que je ne voudrais pas. Merci Zyglur... |
| 24/04/2011 à 10:16 | zyglur | Creation et modif cellules par formulaire | J'ai commencé à faire mon USF, mais au moment de mettre les propriétés et les declarations de cellules, je me suis apercu que j'avais plusieurs choix et je ne sais lequel prendre. Quelles sont les differences entre listebox, combobox, textbox ? Merci Bernard, le fichier en .zip Cordialement Zyglur ... |
| 23/04/2011 à 17:00 | zyglur | Creation et modif cellules par formulaire | Personne a une petite idee ou un debut de code ou comment proceder. Merci Zyglur... |
| 23/04/2011 à 00:33 | zyglur | Importer cellules dans autre classeur | Re, Je me doute que quand c'est bien structuré, cela va plus vite. J'essai bien de recuperer des codes et de les adapter mais j'ai encore du mal a tout saisir. Pour ce qui est de faire l'essai, ca va etre dur, car deja je n'espare pas avoir a traiter une nomenclature de 10000 lignes... et que pour l... |
| 23/04/2011 à 00:07 | zyglur | Creation et modif cellules par formulaire | Mon besoin est de creer 2 appels de formulaires. Le 1er pour creer un article s'il n'existe pas en base de données Le 2ème pour modifier un article qui existe en base de données. Mon fichier est en .xlsm, travaillé sous excel 2010 et 2007. Ci joint mon fichier de travail en .rar et 3 fichiers .jpg p... |
| 22/04/2011 à 23:59 | zyglur | Intégrer cellules fichier1 dans fichier2 | Merci a tous pour votre aide. Vos solutions me permettent de clorturer ce post. Zyglur... |
| 22/04/2011 à 23:57 | zyglur | Importer cellules dans autre classeur | Merci, c'est exactement ca. J'avais pu faire quelque chose avec l'assistant de macro, le code est bcp plus court, mais on voit que ca fait moins pro. Je vais decortiquer toutes ces lignes pour mieux comprendre toutes ces variables. J'ai integrer ta macro. Je cloture le post et te remercie. Zyglur... |
| 22/04/2011 à 13:53 | zyglur | Importer valeurs dans un autre classeur | Si tu ne coches pas la case, cela ne vérifiera plus par la suite la compatibilité, mais cela n'empechera pas a excel de convertir ton fichier et de perdre les fonction qu'il ne reconnait pas (celles qui sont nommées ci dessus). Ce qui est bizarre c'est que je travaille ce fichier sous excel 2010 sur... |
| 21/04/2011 à 22:17 | zyglur | Importer cellules dans autre classeur | La manip c'est exactement ca. Hélas, ca n'est pas un super ERP, je ne peux pas le citer, on ne sait jamais et le service info (ils sont 2 pour 180 personnes) n'est pas toujours (ou ne veut pas etre) coopératif. On doit traiter d'enormes informations et de données croisées, a droite, a gauche, faire... |
| 21/04/2011 à 15:32 | zyglur | Importer cellules dans autre classeur | Je te remercie, Ca fonctionne nickel......sur ton fichier. Mais quand je l'incorpore dans le mien (il y a du vba et d'autres macros), rien ne se passe. C'est mon fichier reach.xlsm d'un autre post. J'ai converti en differents format (xls, xlsx), il me supprime ma mise en page et dans certains cas, l... |
| 21/04/2011 à 12:37 | zyglur | Intégrer cellules fichier1 dans fichier2 | Mon sauveur est de retour. J'ai fait un autre post avec un fichier xls. J'y ai laissé ta macro de transfert modifiée par Dan. J'espère (j'en suis sur) que tu pourras me venir en aide. Merci Christian -- 21 Avr 2011, 12:40 -- Ci joint le lien du post : https://forum.excel-pratique.com/excel/importer... |
| 21/04/2011 à 07:44 | zyglur | Importer cellules dans autre classeur | Merci pour la reponse rapide. Helas, je ne peux pas inverser le nom des colonnes, j'ai un classeur repondant a un tas de formules et pas mal d'onglets. Il faut bien respecter l'ordre des colonne. Les données arrivent bien en haut comme je le souhaite, c'est deja ca, sauf que ca insert des lignes au... |
| 21/04/2011 à 00:31 | zyglur | Importer cellules dans autre classeur | Je reposte avec des fichiers plus simples et ouvrables par tous. Suite a un autre post, je souhaite importer certaine cellules d'un classeur dans un autre classeur. Je souhaite importer du fichier K182356.XLS vers QUALITE.XLS Le fichier QUALITE.XLS est ouvert et contient mes macros. Le fichier K1823... |
| 20/04/2011 à 22:48 | zyglur | Importer valeurs dans un autre classeur | Personne n'a de petites idées ? Voila 9 jours que je sèche dessus, vous aussi ? Une petite direction peut être ? Merci quand meme. Zyglur... |
| 20/04/2011 à 00:26 | zyglur | Importer valeurs dans un autre classeur | On m'a deja demandé de le transformé en xls, hélas, quand je veux le faire il me dit qu'il va le transformer en un fichier sans macro. Je suis sur Excel 2007 et 2010. Que faire ? Zyglur... |
| 19/04/2011 à 23:30 | zyglur | Importer valeurs dans un autre classeur | Personne pour me donner un coup de main. Je n'arrive pas a trouver de solution. Merci Zyglur... |
| 18/04/2011 à 13:03 | zyglur | Importer valeurs dans un autre classeur | Petite modif éventuelle. S'il faut que les 2 classeurs soient ouverts en meme temps, je suis preneur. Merci Zyglur... |
| 17/04/2011 à 15:23 | zyglur | Importer valeurs dans un autre classeur | Suite a un autre post, je souhaite importer certaine cellules d'un classeur dans un autre classeur. Je souhaite importer du fichier http://livezone.free.fr/excel/K182356.XLS vers http://livezone.free.fr/excel/REACH.xlsm Les valeurs des cellules A2:A iront en H2:H dans la feuille 'Composition du prod... |
| 17/04/2011 à 10:26 | zyglur | Intégrer cellules fichier1 dans fichier2 | Bonjour Yvouille, J'ai beau chercher et changer des choses dans ta macro, je n'arrive toujours pas à intégrer le fichier .xls dans les cellules voulues. Ca me les intègre a partir de la ligne 2, mais en remontant et pas en descendant... je n'ai pas sauvegardé mes modifs j'ai juste dirigé ta macro su... |
| 17/04/2011 à 09:55 | zyglur | Macros de tri | Merci, super mega merci. C'est adopté. Je cloture le post et remercie tout le monde. Voila une semaine que j'ai decouvert que l'on pouvait faire plus que des additions avec excel ! C'est vraiment très interressant et enrichissant tous ces partages d'informations. Comment j'aimerai devenir un Jedi co... |
| 17/04/2011 à 09:34 | zyglur | Macros de tri | Merci de l'explication. En fait j'ai 3 résultats différents: 1- Trié par Article sur l'ensemble de la base sans tenir compte de la colonne I 2- Trié par Désignation sur l'ensemble de la base sans tenir compte de la colonne I 3- Trié par Composant Utilisé colonne I >0 supprimer le filtre pour que... |
| 17/04/2011 à 09:09 | zyglur | Macros de tri | Je te remercie, ca marche nickel. A quoi correspond o1 dans tes formules de Range ? J'ai bien vu que tu déclarais la variable o2 mais je ne trouve pas a quoi correspond o1. J'ai hélas besoin des macros de tris par article, car on sait plus facilement ou chercher (dans quelle ligne) vu que c'est notr... |
| 16/04/2011 à 22:50 | zyglur | Macros de tri | Bonsoir DAN, J'ai adapté ta macro de tri_utilise sur mon fichier REACH.xlsm, mais cela ne fonctionne pas. Je mets en ligne 3 images: La 1ere : Pour renseigner une nomenclature on rempli les 3 colonnes La 2eme : Colonne H et I (toutes les 2 ont des formules, exemple affiché I39) les éléments s'affich... |
| 16/04/2011 à 16:31 | zyglur | Macros de tri | Oui tout a fait on cache les lignes vides et egale à zéro. Je teste ca sur mon fichier. Merci Christian -- 16 Avr 2011, 16:43 -- Merci, Le tri article et designation fonctionne a merveille. Christian... |
| 16/04/2011 à 16:16 | zyglur | Intégrer cellules fichier1 dans fichier2 | Re, J'ai bien intégré ton code, cela fonctionne aussi. Je ne peux pas enregistrer mon fichier en .xls car il ne prendra pas en compte les macros. Je travaille sur la version 2007 et 2010. Si tu peux jeter un oeil directement sur mon pc, je te donne en MP Christian... |
| 16/04/2011 à 15:49 | zyglur | Macros de tri | Suite de mon post, je souhaite faire des tris sur différentes colonnes, sachant qu'il y aura de nouvelles données qui s'ajoutent sur les lignes (donc pas de plage fixe). Je souhaite faire 3 tris (2 sont identiques) 1- Tri selon l'article 2- Tri selon la désignation 3- Tri selon la colonne UTILISE ma... |
| 16/04/2011 à 00:17 | zyglur | Intégrer cellules fichier1 dans fichier2 | J'ai étudié ta macro et j'ai compris certaines variables, tu verras que je l'ai modifiée. Elle insère bien les données dans les bonnes colonnes, mais en derniere ligne et pas a partir de la ligne 2. J'ai bien compris qu'il faut déclarer une cellule de départ, je vais chercher ca demain. Voila commen... |
| 15/04/2011 à 23:51 | zyglur | Intégrer cellules fichier1 dans fichier2 | Ce que je voulais dire, c'est que j'ai exposé les grandes lignes de mon projet, et ca peut aider les personnes comme toi a mieux voir comment réaliser toutes ces améliorations. Car tu l'auras deviné, je débute totalement en vba, mais j'apprends vite, me forme des que je peux, et n'hesite pas a appor... |
| 15/04/2011 à 23:25 | zyglur | Intégrer cellules fichier1 dans fichier2 | Merci pour tout ca. En fait je me suis trompé d'endroit ou inserer les donnees du fichiers k182356, les donnees vont dans la feuille "composition du produit". Mais ca ne me sera pas inutile car si les donnees integrer a la composition du produit n'existe pas dans les substances dangereuses, il faudr... |
| 15/04/2011 à 13:58 | zyglur | Intégrer cellules fichier1 dans fichier2 | Dan, J'ai réussi a adapter la macro pour la zone voulue. Il y a 2 fichiers pour mon probleme, la macro est dans le fichier REACH.xlsm sur cjoint.com. Il me reste aussi a touver aussi comment faire des tris avec des macros en selectionnant en automatique les ligne11 --> 65536 sans les lignes vides... |
| 14/04/2011 à 20:07 | zyglur | Intégrer cellules fichier1 dans fichier2 | 1-) Claude, je voudrais adapter ta macro de suppression d'espace sur la feuille 'Pas à pas' pour qu'elle traite les colonnes "C" ET "E" de la feuille 'données-substances dangereuses'. 2-) Je voudrais pouvoir importer une nomenclature provenant d'un fichier (pouvoir le sélectionner en faisant "parcou... |
| 12/04/2011 à 20:09 | zyglur | Récupérer données d'un autre classeur | Claude, Merci pour ta macro, je n'avais pas réussi à la mettre en place ce midi. Je vais me créer une feuille pour mettre toutes les macros utiles à mon classeur. Je vais sans doute reposter des demandes d'aide... Yvouille, Merci pour cette synthèse et ces belles formules que je vais aussi garder da... |
| 12/04/2011 à 08:28 | zyglur | Récupérer données d'un autre classeur | Pour l'histoire de la mise a jour des designations, je peux te passer les colonnes du fichier sur lequel je travaille. Mais pour les espace en fin de ligne, c'est une chose qui va se répéter car les données sont extraites d'une base de données et intégrées en automatique dans cette colonne C et une... |
| 11/04/2011 à 22:48 | zyglur | Récupérer données d'un autre classeur | Merci Yvouille. C'est tout à fait ca. Le seul hic.... c'est que j'ai plusieurs fichiers de quelques milliers de lignes à traiter... Voudrais tu me faire partager ton savoir .... et comment tu as accompli ces 2 miracles 1- Comment supprimer juste les espace en fin de ligne 2- Comment réinjecter mes d... |
| 11/04/2011 à 20:31 | zyglur | Récupérer données d'un autre classeur | J'ai 2 problèmes. Le 1er: Sur le fichier fichier1.xlsm Je souhaite supprimer les blancs en FIN de ligne de la colonne DESIGNATION (Colonne C), mais uniquement les blancs en fin de cellule car j'ai utilisé SUPPESPACE et ca m'a supprimé les blancs "inutiles" entre chaque mot et ca me cause le problème... |