Importer cellules dans autre classeur

Bonjour,

Je reposte avec des fichiers plus simples et ouvrables par tous.

Suite a un autre post, je souhaite importer certaine cellules d'un classeur dans un autre classeur.

Je souhaite importer du fichier K182356.XLS vers QUALITE.XLS

Le fichier QUALITE.XLS est ouvert et contient mes macros.

Le fichier K182356.XLS est fermé et selectionable en faisant "parcourir...".

Le fichier QUALITE.XLS sera toujours le fichier de destination (meme nom de fichier, onglet et zone de cellules de destination.

Le fichier K182356.XLS est un fichier parmis tant d'autres, le nom changera, le nom de la feuille aussi, mais pas les zones à importer qui seront toujours comme si dessous.

Les valeurs des cellules A2:A iront en H2:H dans la feuille 'Composition du produit' du fichier QUALITE

Les valeurs des cellules B2:B iront en G2:G dans la feuille 'Composition du produit' du fichier QUALITE

Les valeurs des cellules C2:C iront en I2:I dans la feuille 'Composition du produit' du fichier QUALITE

Une macro transfert existe deja dans le fichier QUALITE, mais colle les valeurs en fin de fichier, il faut que ca soit a partir de la ligne 2 et vers le bas.

Je trouve des informations, mais toujours a partir de la derniere ligne vide, ce qui n'est pas mon cas.

Merci a tous

Zyglur

124k182356.zip (6.55 Ko)
171qualite.zip (9.28 Ko)

J'ai inversé les intitulés des colonnes g;h;i (pour garder le même ordre que le fichier K18....).

Pour lancer la macro, clique sur le bouton macro feuille composition du produit...

Pas sûr d'avoir compris ta demande, reviens vers nous si tu as un problème.

185testv1.zip (17.68 Ko)

ps : les fichiers qui sont ouverts automatiquement comportent une feuille à chaque fois ? ou cela peut changer ?

Cordialement

Bonjour,

Merci pour la reponse rapide.

Helas, je ne peux pas inverser le nom des colonnes, j'ai un classeur repondant a un tas de formules et pas mal d'onglets. Il faut bien respecter l'ordre des colonne.

Les données arrivent bien en haut comme je le souhaite, c'est deja ca, sauf que ca insert des lignes au debut, je souhaite que ca apparaisse sur les cellules en ligne 2 sans que ca decale mes infos qui sont sur ces lignes.

N'y a t il pas un .value a ajouter quelque part ?

Je te remercie.

A bientot de te lire

Zyglur

Cette version te convient ?

287v2.zip (17.18 Ko)

Cordialement

Je te remercie,

Ca fonctionne nickel......sur ton fichier.

Mais quand je l'incorpore dans le mien (il y a du vba et d'autres macros), rien ne se passe.

C'est mon fichier reach.xlsm d'un autre post.

J'ai converti en differents format (xls, xlsx), il me supprime ma mise en page et dans certains cas, les macros et le vba.

Je vais essayer de refaire toute la mise en forme ce soir, amoins que quelqu un y arrive...

En attendant c'est le resultat souhaité sur ton fichier.

Merci

A plus tard de te lire

Zyglur

-- 21 Avr 2011, 18:54 --

Re,

Après une grosse réunion cet après midi, il a été décidé de ne plus importer le fichier directement, car il fallait générer ce fichier à partir de notre ERP et de le mouliner, pour ne pas le garder par la suite.

La nomenclature sera copier/coller directement dans une nouvelle feuille à la main.

C'est de cette feuille que partiront les informations pour alimenter la composition de produit.

Je repars structurer mon classeur.

Je vous remercie tous pour toutes ces aides et ces informations précieuses.

Je vais pouvoir mettre un peu en pratique tout ce que j'ai vu avec vous, mais vous dis a bientot car mes connaissances sont loin d'etre les votres.

Merci

Zyglur

Si j'ai bien compris, c'est à partir de l'ERP que tu copies-colles les infos. En gros, tu demanderas à l'ERP de t'afficher les infos pour K18... par exemple, et celui-ci t'affiche les infos. Ensuite tu copies colles directement de l'ERP à Excel sans enregistrer de dossier ?

Une idée : peut-être configurer des requêtes dans Excel qui interrogent directement l'ERP. Je ne sais pas trop comment cela fonctionne mais c'est efficace. En gros, tu gères tout à partir d'Excel, sans devoir te connecter à l'ERP à chaque fois. Demande au service qui gère les systèmes d'infos s'ils ont des modules déjà existants qui permettent d'interroger l'ERP. En gros, si dans le modules ils ont des requêtes qui permettent de consulter les infos K18..etc ca sera plus pratique de gérer à partir d'excel.

cordialement

Bonsoir,

La manip c'est exactement ca.

Hélas, ca n'est pas un super ERP, je ne peux pas le citer, on ne sait jamais et le service info (ils sont 2 pour 180 personnes) n'est pas toujours (ou ne veut pas etre) coopératif.

On doit traiter d'enormes informations et de données croisées, a droite, a gauche, faire des calculs, refaire les memes plus tard. Ca devient vraiment rébarbatif. Je m'occupe de mettre en place un fichier qui permet de faire tous ces calculs et de stocker les resultats.

On a passé en revue les formules de mon classeur, et les options qui seraient bien d'y ajouter.

Voila.

En gros:

  • Copier les infos sur une nouvelles feuilles
  • Recopier les colonnes sur la feuille "Composition du produit"
  • Si l'article n'existe pas dans la base (la colonne 'est ce le bon composant?' affiche NON) pouvoir faire un double click sur la ref de l'article afin de renseigner la valeur de plomb, chrome 6 manganese et antimoine (par combox usf je pense) et copier ces infos dans la feuille "donnees de substance" .
Je pense que ca va etre un gros morceau celui la.

Pour le moment je cherche a copier mes colonnes A,B,C et L feuille nomenclature dans G,H,I et J feuille composition du produit (jai rajouté une colonne et finalement reorganisé l'ordre des colonnes)

Voila toute l'explication.

Merci a toi et a tous.

Zyglur

-- 21 Avr 2011, 22:53 --

Bonsoir,

Ci joint un fichier avec la base de donnees allégée.

Zyglur

PS: Je suis obligé de le laissé en .xlsm car sinon, j'ai plus le vba ni la mise en page.

108zyglur20110421.rar (186.70 Ko)

Bonsoir, ci-joint le fichier qui répond à la demande ci-dessous :

Pour le moment je cherche a copier mes colonnes A,B,C et L feuille nomenclature dans G,H,I et J feuille composition du produit (jai rajouté une colonne et finalement reorganisé l'ordre des colonnes)

182zyglur-20110422.zip (185.73 Ko)

Cordialement

Bonsoir Ketamacanna,

Merci, c'est exactement ca.

J'avais pu faire quelque chose avec l'assistant de macro, le code est bcp plus court, mais on voit que ca fait moins pro.

Je vais decortiquer toutes ces lignes pour mieux comprendre toutes ces variables.

J'ai integrer ta macro.

Je cloture le post et te remercie.

Zyglur

Le code est plus long car j'ai utilisé des variables tableaux et j'ai déclaré également chaque variable. Le tout dans le but de rendre ton code plus rapide. Tu peux faire un essai avec ton ancien code et avec le nouveau code (un essai sur 10 000 lignes juste pour essayer) et me dire si tu constates un changement ?

+

Re,

Je me doute que quand c'est bien structuré, cela va plus vite.

J'essai bien de recuperer des codes et de les adapter mais j'ai encore du mal a tout saisir.

Pour ce qui est de faire l'essai, ca va etre dur, car deja je n'espare pas avoir a traiter une nomenclature de 10000 lignes... et que pour le moment ma base ne comporte que 900 articles. Mais j'ai mis ton code.

On me demandera sans doute par la suite des modifications ca c'est sur et j'espere d'ici la avoir compris un peu plus le vba.

Merci encore.

Zyglur

Le code aurait été plus court si tes colonnes se suivaient (dans l'onglet nomenclature). Enfin le tout, c'est que ça fonctionne. Après si tes colonnes à coller augmentent, le code à changer ne devrait pas être compliqué à modifier.

Cordialement

Bonjour,

Je commence un peu à toucher à de la programmation sous VBA pour Excel, mais à vrai dire je ne m'y connais pas trop.

Alors je sollicite votre aide au sujet d'une petite manip pour un projet que je mène.

En fait j'ai 2 classeurs A et B et je souhaiterai créer un bouton sur le fichier A , onglet "loi de levée". Une fois que j'appuierai sur le bouton, je voudrai qu'il me demande de choisir la destination d'un fichier que je voudrai ouvrir. (en gros c'est comme si c'était un bouton parcourir). et je voudrai qu'il m'ouvre le classeur B onglet "Feuille1", en intégrant toutes les cases (de D5 à D723) au classeur A onglet "Loi de levée" dans les cellulles allant de C3 à C721.

J'espère que je me fait comprendre, sinon je reste à votre disposition pour toute information complémentaire

Bien à vous,

O.SIMOU

22a.zip (10.68 Ko)
29b.zip (9.50 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "importer classeur"