Transférer Valeurs Textbox dans autre feuille

Bonsoir,

Je souhaite tranférer les valeurs des textbox de mon usf CA_Form vers la derniere ligne de la feuille 'données-substances dangereuses'.

Lorsque je clique sur un article dans la feuille 'composition du produit' et que celui ci n'existe pas en feuille 'données-substances dangereuses' exemple l'article BC062F13 cela me lance mon usf, je renseigne les champs et je valide.

Il faut que cet article créée vienne se creer en derniere ligne de la feuille 'donnees-substannces dangereuses".

Je n'arrive pas a mettre en oeuvre cette partie.

Merci de me donner un coup de main.

Zyglur

Fichier en .xlsm sur Excel 2010 et 2007

Salut le fourm

Comme ceci

Private Sub CommandButtonCREER_Click()
Dim DerLig As Long
  If MsgBox("Voulez vous créer l'article ?", 36, "Création") = vbYes Then
    DerLig = Sheets("données-substances dangereuses").Range("C65000").End(xlUp).Row + 1
        Sheets("données-substances dangereuses").Cells(DerLig, 3) = CA_Form.TB_ARTICLE.Value
        '.....

    Unload CA_Form

  End If

End Sub

Mytå

Merci.

C'est exactement ca.

Petite question supplementaire, lors de l'insertion de cette nouvelle ligne, peut on la creer avec le format et les formules de la ligne precedente ?

Merci

Zyglur

-- 25 Avr 2011, 22:26 --

Je rajoute le code modifier a integrer au fichier pour ceux qui aurait une idee sur ma dernier question.

Merci

Private Sub CommandButtonCREER_Click()
Dim DerLig As Long
  If MsgBox("Voulez vous créer l'article ?", 36, "Création") = vbYes Then

    DerLig = Sheets("données-substances dangereuses").Range("C65000").End(xlUp).Row + 1

        Sheets("données-substances dangereuses").Cells(DerLig, 3) = CA_Form.TB_ARTICLE.Value
        Sheets("données-substances dangereuses").Cells(DerLig, 4) = CA_Form.CB_RoHS.Value
        Sheets("données-substances dangereuses").Cells(DerLig, 5) = CA_Form.TB_DESIGNATION.Value
        Sheets("données-substances dangereuses").Cells(DerLig, 6) = CA_Form.TB_FOURNISSEUR.Value
        Sheets("données-substances dangereuses").Cells(DerLig, 7) = CA_Form.TB_REFFOURNISSEUR.Value
        Sheets("données-substances dangereuses").Cells(DerLig, 10) = CA_Form.TB_MASSE.Value
        Sheets("données-substances dangereuses").Cells(DerLig, 14) = CA_Form.TB_COMMENTAIRES.Value
        Sheets("données-substances dangereuses").Cells(DerLig, 16) = CA_Form.TB_PB.Value
        Sheets("données-substances dangereuses").Cells(DerLig, 19) = CA_Form.TB_SRCPB.Value
        Sheets("données-substances dangereuses").Cells(DerLig, 20) = CA_Form.TB_CHROME.Value
        Sheets("données-substances dangereuses").Cells(DerLig, 23) = CA_Form.TB_SRCCHROME.Value
        Sheets("données-substances dangereuses").Cells(DerLig, 24) = CA_Form.TB_MANGANESE.Value
        Sheets("données-substances dangereuses").Cells(DerLig, 27) = CA_Form.TB_SRCMANGANESE.Value
        Sheets("données-substances dangereuses").Cells(DerLig, 28) = CA_Form.TB_ANTIMOINE.Value
        Sheets("données-substances dangereuses").Cells(DerLig, 31) = CA_Form.TB_SRCANTIMOINE.Value

     Unload CA_Form

  End If

End Sub

Zyglur

Re le forum

Ajoute ceci avant le transfert des valeurs

    Range(Cells(derlig - 1, 1), Cells(derlig - 1, 40)).Copy
    Cells(derlig, 1).PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats
    Application.CutCopyMode = False

Mytå

Merci,

J'ai inserer avant le tranfert, mais ca donne rien.

Voici le code :

Private Sub CommandButtonCREER_Click()
Dim DerLig As Long
  If MsgBox("Voulez vous créer l'article ?", 36, "Création") = vbYes Then

    DerLig = Sheets("données-substances dangereuses").Range("C65000").End(xlUp).Row + 1

    Range(Cells(DerLig - 1, 1), Cells(DerLig - 1, 40)).Copy
    Cells(DerLig, 1).PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats
    Application.CutCopyMode = False

        Sheets("données-substances dangereuses").Cells(DerLig, 3) = CA_Form.TB_ARTICLE.Value
        Sheets("données-substances dangereuses").Cells(DerLig, 4) = CA_Form.CB_RoHS.Value
        Sheets("données-substances dangereuses").Cells(DerLig, 5) = CA_Form.TB_DESIGNATION.Value
        Sheets("données-substances dangereuses").Cells(DerLig, 6) = CA_Form.TB_FOURNISSEUR.Value
        Sheets("données-substances dangereuses").Cells(DerLig, 7) = CA_Form.TB_REFFOURNISSEUR.Value
        Sheets("données-substances dangereuses").Cells(DerLig, 10) = CA_Form.TB_MASSE.Value
        Sheets("données-substances dangereuses").Cells(DerLig, 14) = CA_Form.TB_COMMENTAIRES.Value
        Sheets("données-substances dangereuses").Cells(DerLig, 16) = CA_Form.TB_PB.Value
        Sheets("données-substances dangereuses").Cells(DerLig, 19) = CA_Form.TB_SRCPB.Value
        Sheets("données-substances dangereuses").Cells(DerLig, 20) = CA_Form.TB_CHROME.Value
        Sheets("données-substances dangereuses").Cells(DerLig, 23) = CA_Form.TB_SRCCHROME.Value
        Sheets("données-substances dangereuses").Cells(DerLig, 24) = CA_Form.TB_MANGANESE.Value
        Sheets("données-substances dangereuses").Cells(DerLig, 27) = CA_Form.TB_SRCMANGANESE.Value
        Sheets("données-substances dangereuses").Cells(DerLig, 28) = CA_Form.TB_ANTIMOINE.Value
        Sheets("données-substances dangereuses").Cells(DerLig, 31) = CA_Form.TB_SRCANTIMOINE.Value

     Unload CA_Form

  End If

End Sub

Merci de ton aide.

Zyglur

Re le forum

Tu n'as pas déclarer sur quelle feuille tu veux travailler

Ton code remanier

Private Sub CommandButtonCREER_Click()
Dim DerLig As Long

  If MsgBox("Voulez vous créer l'article ?", 36, "Création") = vbYes Then

With Sheets("données-substances dangereuses")
  DerLig = .Range("C65000").End(xlUp).Row + 1

    .Range(.Cells(DerLig - 1, 1), .Cells(DerLig - 1, 40)).Copy
    .Cells(DerLig, 1).PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats
    Application.CutCopyMode = False

        .Cells(DerLig, 3) = CA_Form.TB_ARTICLE.Value
        .Cells(DerLig, 4) = CA_Form.CB_RoHS.Value
        .Cells(DerLig, 5) = CA_Form.TB_DESIGNATION.Value
        .Cells(DerLig, 6) = CA_Form.TB_FOURNISSEUR.Value
        .Cells(DerLig, 7) = CA_Form.TB_REFFOURNISSEUR.Value
        .Cells(DerLig, 10) = CA_Form.TB_MASSE.Value
        .Cells(DerLig, 14) = CA_Form.TB_COMMENTAIRES.Value
        .Cells(DerLig, 16) = CA_Form.TB_PB.Value
        .Cells(DerLig, 19) = CA_Form.TB_SRCPB.Value
        .Cells(DerLig, 20) = CA_Form.TB_CHROME.Value
        .Cells(DerLig, 23) = CA_Form.TB_SRCCHROME.Value
        .Cells(DerLig, 24) = CA_Form.TB_MANGANESE.Value
        .Cells(DerLig, 27) = CA_Form.TB_SRCMANGANESE.Value
        .Cells(DerLig, 28) = CA_Form.TB_ANTIMOINE.Value
        .Cells(DerLig, 31) = CA_Form.TB_SRCANTIMOINE.Value
End With

     Unload CA_Form

  End If

End Sub

Mytå

Merci,

Ca fonctionne presque bien....

Avec le paste : Paste:=xlPasteFormats il me copie bien les bordures mais pas les formules

et avec le Paste:=xlPasteFormulasAndNumberFormats il me copie les formules mais pas les bordures...

Je deviens chevre.

Zyglur

-- 25 Avr 2011, 23:39 --

Mytå,

J'ai résolu,

Je recopie la ligne complete avec Paste:=xlPasteAll et comme apres il insere les valeurs ou des blancs ca corrige le probleme.

Merci pour ton aide précieuse.

Zyglur

Rechercher des sujets similaires à "transferer valeurs textbox feuille"