Pourcentage et TextBox

Bonsoir,

J'ai un gros soucis.

J'ai 2 USF, 1 pour la création d'article et 1 pour la modification déclenchés par double clic sur la cellule en C.

1 cas :

pour une modification d'article en feuille 'données-substances dangereuses' (ex : CC100PAP20)

La valeur en P est actuellement de 0,4% et le résultat en Q est de 0,0052g.

Si je double clic en C sur CC100PAP20 le formulaire s'ouvre et m'importe les valeurs, mais pas au format pourcentage. La valeur de 0,4% est transformée en 0,004 ce qui peut me laissé penser que la valeur est de 0,004%.

Il faudrait que je récupere les formats de chaque cellule à l'initialisation de l'USF et que je réinjecte les valeurs avec le format qui va bien, du style je rentre 0,4 dans la case pourcentage et il reinjecte 0,4%.

Pour le poids le format de la cellule est transformé en texte et pert son format.

2 cas :

idem lors de la création d'un article sur la feuille 'composition du produit' qui n'existe pas en base de données (ex : BC040i42 en ligne 12)

Merci

Zyglur

PS le fichier est en .xlsm sous 2007

Bonjour Zyglur

A tester

Private Sub TextBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
TextBox1.Value = Format(TextBox1.Value / 100, "0.00%")
End Sub

Bonne soirée

Manu

Bonsoir Manu,

As tu ouvert mon fichier ? Je ne crois pas que ca soit aussi simple.

Cordialement

Zyglur

Bonjour,

pour la premiere partie essai ça, remplace ta ligne de code par :

Private Sub UserForm_Initialize()
...
MA_Form.TB_PB.Value = Sheets("données...").Cells(ActiveCell.Row, 16).Value *100 & "%"
...
End Sub

pour la seconde partie pas compris!!

Amicalement,

Louvegas,

Ca fonctionne une fois , ca m'importe bien la valeur avec le %, hélas si je veux le remodifier une 2eme fois, il buggue.

Cordialement

Zyglur

J'ai trouvé une solution, je multiplie la valeur par 100 quand je recupere l'information dans la textbox et la divise par 100 pour la renvoyer dans ma base.

Merci a tous quand meme.

Zyglur

Rechercher des sujets similaires à "pourcentage textbox"