Addition des quantités sur doublons

Bonjour

J'ai un fichier de nomenclature qui a déjà été un peu travaillé.

Après avoir gardé les plus bas niveaux de mes nomenclatures, je me retrouve avec des lignes d'articles en doublons car ces articles étaient utilisés à plusieurs niveaux.

Je cherche à additionner les quantités des articles a doublons ou triplons (voir plus) pour n'avoir plus qu'une seule ligne avec les quantités additionnées.

Ma référence article comporte plusieurs sources (plusieurs supplier) c'est pour cela que le tri doit etre fait sur la ref supplier, mais en vérifiant que l'article et que le supplier soit aussi identique (dans le cas ou une référence supplier existerait chez un autre supplier).

Ci joint mon fichier de travail.

J'ai cherché à concaténer, mais ca n'a rien donné de bon.

Zyglur

85nomenclature2.zip (49.49 Ko)

Bonjour

Un essai

Option Explicit

Sub Regroupe()
Dim J As Long
Dim NbLg As Long

  Application.ScreenUpdating = False
  NbLg = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
  Range("A2:E" & NbLg).Sort Key1:=Range("D2"), Order1:=xlAscending, _
                            Key2:=Range("C2"), Order2:=xlAscending, Header:=xlNo, _
                            OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
                            DataOption1:=xlSortNormal, DataOption2:=xlSortNormal
  For J = NbLg To 3 Step -1
    If (Range("D" & J) = Range("D" & J - 1)) And (Range("C" & J) = Range("C" & J - 1)) Then
      Range("A" & J - 1) = Range("A" & J - 1) + Range("A" & J)
      Rows(J).Delete
    End If
  Next J

End Sub

Merci Banzai64,

C'est exactement ca.

J'etais loin de chercher par la, et quand on regarde le code......tout semble si évident.

Merci encore

Zyglur

Rechercher des sujets similaires à "addition quantites doublons"