J

Membre habitué

Dernière activité :28/05/2019 à 22:50
Version d'Excel :2007 FR
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Jules237

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/06/2012 à 17:23tom38240Calcul de point pronostic footLa même, un poil plus courte : Cordialement Jules...
15/02/2012 à 23:50caro31 Formule pour calcul ecart et moyenneAnnule et remplace. Cordialement Jules...
15/02/2012 à 14:06caro31 Formule pour calcul ecart et moyennePourquoi rajouter une feuille ?? ALT-F11 : dans l'explorateur de projet, clic droit sur le projet du classeur -> insérer module -> coller le code principal dans l'explorateur de projet, double clic sur le module ThisWorkbook -> coller le code trouvé dans le module ThisWorkbook de mon classe...
14/02/2012 à 20:11yugguy Pair ou impair - la suiteCordialement Jules...
14/02/2012 à 15:56caro31 Formule pour calcul ecart et moyenneLe fichier transmis n'a pas été d'un grand secours. Inclure 2 boutons part d'un bon sentiment mais sans les macros associées je n'en sais pas plus. Il y a 2 colonnes n°, j'ai supposé que la colonne recevant les n° était la B. Si c'est la C il faudra mettre 3 à la ligne Const Ns As Integer = 2. Publi...
13/02/2012 à 22:59caro31 Formule pour calcul ecart et moyenneC'est parce que j'avais mis des n° aléatoires pour les tests et oublié de les figés avant envoi. J'ai corrigé depuis le fichier joint. En tête du module de code tu verras : Const Ns As Integer = 2 'colonne n° sorti Const T1 As Long = 2 'ligne du 1er tirage '!!!!pas de données écrites sous le tableau...
13/02/2012 à 18:16caro31 Formule pour calcul ecart et moyenneComme tu as pu le constater dans mon fichier, je me passe des tableaux intermédiaires couleurs, 'j'ai retrouvé les correspondances rouges/noires grâce à une image d'un tapis de jeu, le reste étant évident Je ne comprends toujours pas ce que tu entends par moyenne unique. Pour lire le tableau obtenu...
13/02/2012 à 02:00caro31 Formule pour calcul ecart et moyenneCaro, je comprends le tableau mais pas du tout tes questions. Si je suis ta définition du nombre de couleurs uniques, la réponse sera la même pour chacun des cinq groupements de colonnes puisque dans les cinq cas il n'y a qu'avec la valeur 0 qu'on a pas de couleur unique. Dans le fichier fourni les...
19/11/2011 à 23:06Hosni Ventillation de DonnéesLe code incluant la RAZ Remarque : Si le code est aussi 'compact' c'est que vous avez eu la bonne idée de créer les feuilles dans l'ordre logique : dans l'explorateur vba on voit que la feuille source est la Feuil1, la janvier est la Feuil2, la février la Feuil3 etc. jusque décembre la Feuil13. Si p...
19/11/2011 à 10:46Hosni Ventillation de DonnéesUne proposition à coller dans le code de la feuille source : Et double-Cliquer sur la cellule rouge de la feuille source. cordialement Jules...
18/11/2011 à 16:21JB BRUCHON Création d'équipe aléatoireVotre classeur en retour avec le bouton et fonctionnalités demandés. Une remarque : la liste fournie n'est pas composée de 10 filles et 10 garçons mais 11 garçons et 9 filles . J'ai encore ajouté un garçon pour montrer le comportement de la macro dans les cas non idéaux : demande du comportement à a...
27/07/2011 à 02:15Fabienne Syntaxe de formule pour déterminer le gagnant du jeuUne autre possibilité. (Si tout les participants ont surestimés le nombre de participants c'est le plus proche qui gagne). Cordialement Jules...
17/07/2011 à 18:28gabinos Recherche numeros de ligneEn E3 : En E4 : Cordialement Jules...
04/07/2011 à 19:13thecannibalcorpseCréation de macros pour effectuer une gestion de pilotesUne fonction pour obtenir le nombre de courses selon le nombre de pilotes : Une fonction pour obtenir le nombre de pilotes par course selon le nombre de pilotes total et le n° de la course : Les dernières courses sont celles avec le plus de pilotes. Exemple 37 pilotes : NbCourses(37) donne 5 Pil_Crs...
02/07/2011 à 00:50BasosaCréation d'une comande VBA complexeCi-joint un code pour réaliser les opérations demandées, sous réserve d'une bonne compréhension de ma part du dernier fichier et également des exemples précédents. J'ai trouvé en effet quelques contradictions ou erreurs dans le dernier fichiers envoyés.. Un temps dans la mauvaise colonne, ALPHA F AL...
30/06/2011 à 21:39BasosaCréation d'une comande VBA complexeRe, Le tableau fourni n'a que 2 colonnes : Temps (je suppose) et ACTION ... On part mal... Le tableau fourni ne fait que 12 lignes, vu la variété des comportements décrits j'aurais espéré AU MOINS une centaine de lignes avec tout les comportements possibles représentés AU MOINS une fois, ainsi qu'un...
30/06/2011 à 18:50BasosaCréation d'une comande VBA complexeJuste le temps de retrouver ma boule de cristal et je t"envoie le code... Merci pour ce post qui illumine ma journée ... Taquineries mis à part un fichier avec une partie représentative des données et quelques lignes du tableau souhaité me semble indispensable...sans garanties... Cordialement Jules...
28/06/2011 à 21:15pierrot_42 Chercher valeur exacteIl y a en effet des erreurs dans ta traduction, mes se sont transformés en Dans ton premier message, tous les mots sont séparés par des espaces, il aurait fallut que tu le précises ou que tu donnes deux exemples représentatifs des données sources possibles. Cette partie intercepte les cas ou adm est...
28/06/2011 à 20:17ClemsSomme qui repart à 0 si présence 0 dans la colonnePeut-être un peu plus simple, avec un seul niveau de SI. Ou alors y'a un truc qui m'a échappé ? Cordialement Jules...
26/06/2011 à 22:28maelys57Fonctions Si et recherchevJ'ai cru comprendre que RECHERCHEV est un impératif du devoir. Par contre je note qu'on peut utiliser des feuilles comme des cellules pour faire des plages... Cordialement Jules...
26/06/2011 à 22:18maelys57Fonctions Si et recherchevTon fichier en retour. J'ai trié les colonnes Pilotes des feuilles "Grands Prix" par ordre alphabétique (sinon RECHERCHEV renvoie n'importe quoi ! ).. Cordialement Jules...
26/06/2011 à 19:23didierst Trouver les nombres parmi une liste dont la somme est connueBonjur Banzai, La macro est sensé trouver toutes les possibilités ou s'arrêter à la première trouvée ? Je viens de faire un essai avec 44,55 à trouver (somme des 3 premières valeurs) et j'ai le msgbox 'pas de solution' qui s'affiche (j'ai testé sur les deux feuilles) ? Cordialement Jules...
26/06/2011 à 18:16didierst Trouver les nombres parmi une liste dont la somme est connueSans plus de contraintes le nombre de combinaisons à comparer, dans le cas de l'exemple à 93 valeurs, est de l'orde de 10 à la puissance 28. Si le principe est simple en théorie, il est infaisable en pratique (sauf équipement militaire peut-être ). Cordialement Jules...
24/06/2011 à 10:44troscolaire Somme de lettres dans la même celluleSous Excel 2010 ? Non c'est pas ça. La formule marche chez moi sur 2007, la cause est autre... Enfin la formule d'Amadeus est meilleure . Cordialement Jules...
23/06/2011 à 22:35JeanJean Séparer Chiffres et Lettre pour effectuer un triUne proposition avec une fonction vba (voir classeur). Si il n'est pas important que les nombres extraits soient sous forme de texte (ce qui n'empèche pas le tri) on peut simplifier Cordialement Jules...
23/06/2011 à 20:25pierrot_42 Chercher valeur exacteLe & sert à concatener. A1 & A2 est équivalent à CONCATENER(A1;A2). Cordialement Jules...
23/06/2011 à 20:22AnitaXLSX ->CSV -> XLSX sans perdre les formulesLa solution du précédent post ne marchait pas car d'une part Excel transforme en anglais les formules et surtout parce que je n'avais pas pensé aux décalages des références dans les formules. Donc ci-joint un fichier avec une autre approche. Le principe : On exporte en csv (macro XlsToCsv) les colon...
23/06/2011 à 18:23troscolaire Somme de lettres dans la même celluleJe le note... Jules...
23/06/2011 à 18:07pierrot_42 Chercher valeur exacteChercher "adm" ici revient à chercher " adm," d'ou : Cordialement Jules -- 23 Juin 2011, 17:16 -- oups, j'ai répondu un peu vite, je n'avais pas envisagé le cas ou adm débute ou finit la chaîne ...
23/06/2011 à 16:48troscolaire Somme de lettres dans la même cellulePour compter les t (j'ai supposé que le tableau avait 31 cases (de B2 à AF2): Cordialement Jules...
23/06/2011 à 02:49PVOPasser d'un tableau Excel à une liste de tripletVoir classeur ci-joint. Si j'étais à la tête d'une petite entreprise de maçonnerie moi aussi j'interdirais l'usage de la brouette et de la truelle... Cordialement Jules...
21/06/2011 à 14:36massimoCalcul de datesUne proposition exemple à adapter: Ici la base est sur la feuille "bd", les dates en colonnes 3 et 5 commencent à la ligne 2. (Edit : la colonne 5 est ici exprimée en jours) Le code est à placer dans le module ThisWorkbook. A chaque ouverture la sub va faire le test et colorier la colonne 5 en rouge...
20/06/2011 à 23:45Emi.742 Remplacer le nom d'une feuille par une autre dans une formulVous pouvez me tutoyer La Macro écrit en A6 de la feuil1, le nom trouvé en cellule A3 de la feuille "Formulaire" et crée un lien vers une feuille portant ce nom. Cordialement Jules Cordialement Jules...
20/06/2011 à 18:54AnitaXLSX ->CSV -> XLSX sans perdre les formulesUne proposition : _exporter la feuille qui contient les formules en un csv, supprimer la feuille concernée mais garder le fichier xlsx (pour éviter de récrire les macros à chaque opérations... ). _importer ensuite le csv traité a volonté Les seules données à adapter sont les constantes vPth$ et vShN...
20/06/2011 à 18:00pierrecogitaeReprésentation d'arborescence plane orientéeBon courage Pierre pour trouver une soulution sans vba... Je joins un fichier qui m'avait provoqué quelques suées suite à de possible entrées comme B->B ou des entrées circulaires A->B, B->C, C->D, D->A.. Mode d'emploi : Feuille table, entrer les "sommets" sur la table à deux colonnes...
20/06/2011 à 14:25Emi.742 Remplacer le nom d'une feuille par une autre dans une formulUn code qui affecte à la cellule Feuil1!A6 un lien vers une feuille et affiche son nom. C'est le même que le tien mais qui sera facilement adaptable des que tu auras précisé les choses. Comme tu souhaites une feuille différente à chaque fois, cette dernière sera selon la valeur donnée à MaVariable....
20/06/2011 à 04:01Emi.742 Remplacer le nom d'une feuille par une autre dans une formulEn effet ce n'est pas très clair selon que l'on te lise ou que l'on essaye de traduire ce que tu as voulue faire dans ta macro. Veux tu : _ rechercher si dans une plage de cellules il y a un/des contenu(s) qui corresponde à un/des noms de feuilles de ton classeur et si oui changer ses valeurs ? si o...
22/03/2011 à 22:42Sebou Copier le contenu de cases de la feuille precedenteUne autre possibilité. La Sub LaunchSb est affectée au bouton. Fichier joint. Cordialement Jules...
21/03/2011 à 14:05mini_toi Mise à jour tableau à partir d'un autre tableauRe, D'abord il faudrait que tu règles le niveau de sécurité des macros à moyen (pour qu'Exce te demande à l'ouverture si tu souhaites ou non activer les macros). Je suis sous 2007, la procédure que je t'indique et telle que je m'en souviens : ouvrir un classeur quelconque, menu outil -macro - sécuri...
21/03/2011 à 11:56mini_toi Mise à jour tableau à partir d'un autre tableauAs tu lancé la macro mt ??... Elle crée une nouvelle feuille avec le nouveau tableau. Cordialement Jules...
18/03/2011 à 18:41mini_toi Mise à jour tableau à partir d'un autre tableauQuelque chose comme ça ? Voir classeur joint et exécuter la macro mt. Cordialement Jules...
18/03/2011 à 01:42xerios93 Convertir Alphabet en chiffre + additionner chiffre@Julie: Ci joint un classeur avec plusieurs fonctions personnalisées vba. A priori pour ton cas ce sera la fonction BaseR ou BaseT pour gagner du temps... Les 3 autres fonctions si tu en as l'usage. Cordialement Jules...
14/03/2011 à 02:32jesskylCalcul distance cartésienJ'aime beaucoup le "j'ai solutionner". Puis je rappeler que JMD & moi avons donné 2 solutions le 25 février dont les résultats ne diffèrent en rien de la formule d'aujourd'hui? Mis à part l'arrondi dont il n'avait pas été question. Testé sur 4999 tirages aléatoires pour x1,y1, x2, et y2. Fichier joi...
10/03/2011 à 15:06matse57Récupération de donnéeJ'ai encore modifié le fichier pour que tu aies ta nouvelle moyenne sans perdre le placement des périodes dans la feuille Achat et j'ai modifié l'écriture des dates. Pour répondre à ta question oui cela devrait marcher pour un nombre quelconque de périodes mais non testé puisque le pseudo csv fourni...
09/03/2011 à 12:10matse57Récupération de donnéePour le choix concernant la moyenne remplace: par: Pour la variation du nombre de lignes remplace: par: Pour les dates, peux tu fournir un csv avec des dates correctes cette fois ? Cordialement Jules...
07/03/2011 à 14:16matse57Récupération de donnéeCela vient du formatage de tes colonnes d'arrivées, pas de la Sub. A toi de formater tes colonnes d'arrivées dans le format qui te convient. Cordialement Jules...
04/03/2011 à 01:53virginie30Génération de fichiers automatiquesCi joint un fichier qui semble fonctionner si j'ai bien tout compris. Les nouveaux classeurs sont créés dans des sous dossier par rapport au dossier contenant le classeur source. Si les dossiers n'existent pas ils sont créés aussi. Cordialement Jules...
03/03/2011 à 23:35Poumbi Effectuer un tirage au sort de place pour concours blancDe mon côté j'y voyais plutôt un avantage d'un point de vue "faisons vraiment aléatoire". Mais ça fait peut être plus de travail au surveillant... Cordialement Jules...
03/03/2011 à 21:19MTHeadssParadoxe des anniversairesSur une formule dans une case tu n'y arriveras pas. Il faut y aller progressivement en considérant que la probabilité pour n personnes vaut la probabilité pour (n-1) personnes plus la probabilité contraire pour (n-1) personne multiplié par n-1 (Si 83 personnes ont un anniversaire différent, la 84ème...
03/03/2011 à 18:35Poumbi Effectuer un tirage au sort de place pour concours blancLa solution à Doudou marche très bien mais impose de se limiter aux 360 1ères places. Il restera donc un gros quart de l'amphi complètement vide, ce qui est peut être souhaité ? Je propose une 2ème solution qui choisit les places aléatoirement sur toutes les places disponibles. Le nombre de places e...