Génération de fichiers automatiques
Bonjour à tous.
Alors voilà.
A ce jour je dispose d'un seul fichier Excel et j'agis séquentiellement.
- J'ai un fichier avec l'ensemble des données de tous les fournisseurs et mes carnets de commandes en français et en anglais.
- Je fais défiler les fournisseurs un par un via le filtre automatique pour afficher un "carnet de commande" d'un fournisseur ; (en anglais ou en français en fonction de la colonne G (si EUR, j’utilise le carnet Français, si USD ou GPB, l’anglais)
- Je copie / colle les lignes manuellement dans chaque " carnet de commande " vers nouveau fichier séparé que j'enregistre ensuite manuellement sous le nom du fournisseur en colonne F avec la date.
- J'itère l'opération pour chaque fournisseur……..
C'est donc long et très manuel... (Surtout avec une liste de 235 fournisseurs
Je vous expose mon besoin fichier à l'appui (cf. pièce jointe) :
Mon fichier actuel (simplifié pour l'occasion)
- > Un onglet "Carnet FR" et un autre ‘Carnet US’ qui en fonction de la monnaie utilisée en cellule G génère le carnet de commande dans la langue
- > Un onglet "Suivi" avec l'ensemble des données de tous les fournisseurs ;
Mon besoin :
-> Générer 1 fichier par fournisseur, correspondant chacun au carnet de commande (idéalement dans chaque fichier l'onglet aurait le nom du fournisseur + la date) et si en + chaque fichiers se rangent tout seul dans le fichier de l’acheteur en colonne A…
Ce serait la perfection !
Je vous remercie infiniment d'avance pour votre précieuse aide et je reste à votre disposition pour apporter toutes les précisions nécessaires.
Bonjour Virginie,
Ci joint un fichier qui semble fonctionner si j'ai bien tout compris. Les nouveaux classeurs sont créés dans des sous dossier par rapport au dossier contenant le classeur source. Si les dossiers n'existent pas ils sont créés aussi.
Cordialement
Jules