| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/03/2011 à 12:59 | matse57 | Récupération de donnée | Tu as mis ton fichier sur quel site ? Sinon, entre les lignes insère Cordialement Jules... |
| 03/03/2011 à 05:01 | Gad | Attribution aleatoire | Cordialement Jules Edit : Arf, grillé. Tu as le choix : macro ou formules... |
| 03/03/2011 à 02:57 | Gad | Attribution aleatoire | Une solution possible dans le classeur joint. Sont utilisés Alea, Grande.valeur, Rang et ligne. Touche F9 pour un nouveau tirage. Cordialement... |
| 02/03/2011 à 21:13 | matse57 | Récupération de donnée | Pour les dates remplace deans les lignes Len(v) = 10 par Len(v) = 8. Si ça ne marche toujours pas supprime la 2ème condition, ex: Cordialement Jules... |
| 01/03/2011 à 17:38 | matse57 | Récupération de donnée | Je n'avais pas vu ton post précédent. Voilà le fichier et le détail . La référence Microsoft Scripting Runtime doit être activée (Menu Vba-Outil-Références) Un nouveau client est déterminé par le fait que le 21ème record commence par "Client" Feuille Tableau: N° carte : Ok tant que le champ commence... |
| 28/02/2011 à 04:58 | Fredusa | Trier par unite | Si j'ai bien compris ta question : si tes nombres sont en colonne A, dans la colonne 2 (ici en A2): . In reste plus qu'a filtrer le tableau et à coller dans tes 10 colonnes. Cordialement Jules... |
| 26/02/2011 à 18:29 | matse57 | Récupération de donnée | On progresse... _'j'aimerais les avoirs pour chaque période' : Tu veux tout sur la même ligne (->40 colonnes de plus dans ton tableau) ou qu'un client comporte plusieurs ligne ? (->toutes les autres infos seront répétées sur chaque ligne afin de pouvoir filtrer le tableau). _Pourrais tu m'indi... |
| 25/02/2011 à 21:25 | matse57 | Récupération de donnée | On va essayer d'aller lire dans le csv alors. par contre il faudrait un exemple csv plus représentatif que celui du premier post. Il ne contient que deux clients, y'a pas d'en tête. Je ne sais pas quand commence un client (dans le premier cas on attaque ligne Client 2XXXXXXXXXX puis 1 ligne Porteur... |
| 25/02/2011 à 20:27 | jesskyl | Calcul distance cartésien | Au risque d'être désagréable La formule de Banzai ne fonctionne pas avec certaines entrées pour x1, y1, x2, y2 on trouve des résultats > 375*racine(2) (=530,33) ce qui est impossible si on considère que le nord communique avec le sud et l'ouest avec l'est. (ex : x1=484, y1=38, x2=312, y2=683 donn... |
| 24/02/2011 à 15:51 | matse57 | Récupération de donnée | Plusieurs problèmes se posent. Le csv n'est pas contrôlé à l'écriture, j'y ai trouvé par exemple une date ou un O a été écrit à la place d'un 0. La virgule est utilisée comme séparateur. Si la personne qui a réalisé le csv a écrit par hasard une virgule dans un champs, l'importation sera faussée. La... |
| 22/02/2011 à 19:03 | swertie | Liste de nombre 2 par 2 | Une autre possibilité plus simple, mais qui à l'inconvénient par contre de devoir saisir les deux premiers. exemple : saisir 1 (ou tout autre nombre) en A1 et A2, puis en A3 Cordialement KD... |
| 22/02/2011 à 18:26 | Chloé75 | Gestion de stock | Tu ne dis pas si tu as pu tester le fichier transmis en lui-même? Si oui l'Userform est ce qui est apparu quand tu as cliqué sur le bouton (ou que tu ai fait la combinaison detouches CTRL-MAJ(ou shift)-R) Heu... Je trouverais la copie ou ? Sinon pour transférer l'Userform, je pourrais te le transmet... |
| 22/02/2011 à 02:20 | Chloé75 | Gestion de stock | Un ptit Userform tout simple à tester. Tu peux l'appeller par le bouton ou par le raccourci ctrl-maj-R. Ecrit avec Excel 2007 mais je ne pense pas y avoir mis quoi que ce soit de particulier. Si ça te convient ce sera facilement adaptable au cas réel. Cordialement Jules... |
| 17/02/2011 à 19:09 | MTHeadss | Probabilité Excel | Bonjour à tous, s'il s'agit d'un exercice scolaire la réponse de Ketamacanna est ce qu'il te faut. Si c'est une réponse réelle c'est un peu plus compliqué. En effet il y a un sous entendu implicite dans la réponse, c'est que la probabilité de naître un jour donné est semblable à tous les autres jour... |
| 15/02/2011 à 11:41 | blob666 | Répartition de charge | Après quelques suées, voilà une réponse sans macro. Pas forcément des plus élégant mais ça semble marcher dans tous les cas. Je l'ai testé en rendant aléatoire la charge et les poids. Dans les cas extrêmes il peut y avoir une erreur d'1 reste non distribué, mais en ce cas je crois que ce ce sont les... |
| 26/01/2011 à 05:30 | polaire | Différence entre deux fichiers de même structure | Une solution un peu brutale : Avec X.xls, Y.xls les noms des classeurs et Feuil1 le nom d'une feuille ou l'on doit comparer les modifications. Ouvrir X et Y, ouvrir un nouveau classeur, entrer en A1 la formule et la recopier sur toute la page (du moins sur une zone équivalente aux zones remplies dan... |
| 23/01/2011 à 00:03 | vvdd | Ttes les combinaisons possibles parmi 8 chiffres | Voici un code réalisant l'opération demandé avec le classeur du premier post. Si j'ai bien compris les tableaux peuvent contenir du texte. Réalisé sous Excel 2007 mais je ne pense pas avoir utilisé de nouvelles fonctionnalités. J'ai réalisé un seul changement dans votre feuille pour son fonctionneme... |