Différence entre deux fichiers de même structure

Bonjour,

J'aimerais savoir la différence entre deux fichiers de même structure. Voilà ce qui est arrivé, j'avais un fichier EXCEL ouvert et quand j'ai voulu le sauvegarder, j'ai eu le message qu'il existait déjà. Je ne sais pas comment ça a pu se produire. Alors je l'ai sauvegardé sous un autre nom. J'ai maintenant le fichier X qui a 247k et le fichier Y qui a 253k.

Évidemment j'ai dû faire des modifications au fichier Y. Maintenant j'aimerais savoir quelles sont les modifications apportées au fichier Y. Si quelqu'un pouvait me donner la solution, ce serait apprécié.

Merci

Une solution un peu brutale :

Avec X.xls, Y.xls les noms des classeurs et Feuil1 le nom d'une feuille ou l'on doit comparer les modifications.

Ouvrir X et Y, ouvrir un nouveau classeur, entrer en A1 la formule

=SI('[X.xls]Feuil1'!A1=[Y.xls]Feuil1!A1;"";VRAI)

et la recopier sur toute la page (du moins sur une zone équivalente aux zones remplies dans les classeurs originaux. Toutes les cases qui afficheront VRAI seront celles ou les données ne correspondent pas entre les deux classeurs. Et recommencer l'opération pour chaque feuille.

S vous voulez visualiser directement les changements :

=SI('[X.xls]Feuil1'!A1=[Y.xls]Feuil1!A1;"";CONCATENER('[X.xls]Feuil1'!A1;" "; '[Y.xls]Feuil1'!A1))

Les cellules non correspondantes afficheront le contenu dans X.xls, un espace et le contenu dans Y.xls.

Cordialement

Merci Jules,

Je qualifierais ça plutôt de "laborieux" mais ça fait le travail. J'aurais pensé qu'il y avait une commande EXCEL pour ça.

Merci encore

Paul

Rechercher des sujets similaires à "difference entre deux fichiers meme structure"