Mise à jour tableau à partir d'un autre tableau

Bonjour

Je suis nouvelle, j ai trouvé votre site que je trouve tres bien. J ai essayer de trouver une reponse a mon probleme, mais je ne trouve pas.

Je me jette donc à l'eau et vous explique, en esperant que quelqu'un pourra m'aider:

j'ai le tableau 1 avec des colonnes et 1 tableau (le 2) qui est une version plus recente ou l'on retrouve la plupart des codes et references que le premier mais pas tous et avec des dates differentes (ou pas).

j'ai joint un fichier avec 1 tableau sur chaque onglet pour etre plus clair.

En bref, je voudrai un 3eme tableau mis a jour de sorte a avoir l'historique (les 2 dates, les 2 quantités, les 2 prix). En prenant en compte les lignes en plus (sans supprimer les lignes en moins).

les codes peuvent aussi apparaitre sur plusieurs identifiants.

Ca serait vraiment sympa qu'on me trouve la solution.

Et merci d'avance

169mini-toi.zip (5.73 Ko)

Bonjour mini_toi,

Quelque chose comme ça ? Voir classeur joint et exécuter la macro mt.

Cordialement

Jules

603mini-toi-j.zip (13.27 Ko)

Bonjour Jules

je ne vois pas ce qu'il y a de nouveau dans la tableau, ou c'est moi qui l'ai peut etre mal ouvert???

tu veux bien m aider stp?

merci en tout cas du temps consacré

mini_toi

Bonjour mini_toi,

As tu lancé la macro mt ??... Elle crée une nouvelle feuille avec le nouveau tableau.

Cordialement

Jules

En ouvrant le fichier j'ai un message: avertissement de securite: les macros ont été desactivées.

en options, je coche : activer le contenu, mais rien ne se passe. qu'est ce que je fais mal?

cordialement

Mini_toi

Re,

D'abord il faudrait que tu règles le niveau de sécurité des macros à moyen (pour qu'Exce te demande à l'ouverture si tu souhaites ou non activer les macros). Je suis sous 2007, la procédure que je t'indique et telle que je m'en souviens : ouvrir un classeur quelconque, menu outil -macro - sécurité des macros - cocher niveau moyen, fermer le classeur. Ensuite tu ouvres le classeur joint et tu pourras lancer la macro depuis le menu outils - macros - macros - sélectionner la macro mt.

Cordialement

Jules

Super, ca fonctionne et c'est exactement ce que je voulais.

Merci encore pour le temps consacré.

Mini_toi

Rechercher des sujets similaires à "mise jour tableau partir"