t

Jeune membre

Inscrit le :16/12/2023
Dernière activité :24/06/2024 à 10:12
Version d'Excel :365 FR
Messages
49
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par tyler_durden

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/06/2024 à 10:12tyler_durden Recherche dans listes avec critèreExcusez-moi pour le retour tardif, Yvouille, je prends note pour les prochaines fois de ne pas utiliser de noms. JFL et 78chris, merci beaucoup pour votre aide, JFL votre proposition est top, c'est exactement ce que je tentais de faire. J'essaye de comprendre votre formule et je découvre la fonction...
22/06/2024 à 10:55tyler_durden Recherche dans listes avec critèreJe dispose d'un fichier avec deux feuilles, une première nommée 'planning' dans laquelle des jours off sont affichés de la colonne K à Q et une deuxième feuille nommée 'congés' dans laquelle sont affichées des jours de congés de la colonne F à L. Ce que je souhaite faire, c'est afficher dans la feui...
11/06/2024 à 13:18ludodrp Comment lister les besoins automatiquement ?Une autre proposition légèrement meilleure puisque le déroulement est fait dans un onglet à part "PARAMETRES" ce qui permet d'avoir une propagation automatique en feuil2...
11/06/2024 à 13:10ludodrp Comment lister les besoins automatiquement ?Une proposition qui donne le résultat attendu mais qui n'est pas optimale puisqu'elle nécessite d'étirer la formule. Il doit certainement exister une meilleure méthode avec les nouvelles formules qui se propagent, malheureusement je n'ai pas idée de comment faire pour l'instant .....
10/06/2024 à 14:31tyler_durden Afficher première ou dernière valeur spécifique contenue dans une celluleMerci beaucoup JFL, cette formule est géniale ! Bonne journée ...
10/06/2024 à 14:30tyler_durden Afficher première ou dernière valeur spécifique contenue dans une celluleMerci tulip_4 pour cette proposition, j'ai tenté d'afficher le premier nom en remplaçant le max par un min mais cela ne semble pas fonctionner, je n'arrive pas à comprendre pourquoi ...
10/06/2024 à 14:02tyler_durden Afficher première ou dernière valeur spécifique contenue dans une celluleJe pensai gérer cela avec une formule du type : =SI(NBVAL(FILTRE(liste_joueurs[joueurs];ESTNUM(CHERCHE(liste_joueurs[joueurs];[@titre]));""))=x Avec x le nombre de joueurs présents dans le titre. Et donc étant donné que je ne devrai pas avoir à gérer trop de joueurs par titre...
10/06/2024 à 13:41tyler_durden Afficher première ou dernière valeur spécifique contenue dans une celluleMais s'il vous semble possible d'avoir une formule qui permette d'afficher la n-ième valeur alors ce serait encore mieux. Par exemple dans le cas où l'on trouverait 5 noms dans le titre, pouvoir afficher le 4ième nom serait génial...
10/06/2024 à 13:39tyler_durden Afficher première ou dernière valeur spécifique contenue dans une celluleAh d'accord je comprend, j'aimerai pouvoir afficher dans une colonne uniquement le premier nom et dans une autre colonne uniquement le dernier nom...
10/06/2024 à 13:27tyler_durden Afficher première ou dernière valeur spécifique contenue dans une celluleDésolé mais je ne comprend pas très bien ce que vous entendez par critère. Je souhaiterai pouvoir extraire le premier et le dernier nom car avoir connaissance de la méthode à utiliser me permettra dans un autre fichier de réaliser une manipulation similaire, ce fichier étant seulement une version al...
10/06/2024 à 13:20tyler_durden Afficher première ou dernière valeur spécifique contenue dans une celluleFinalement j'ai pu m'aider de ta proposition pour me rapprocher de l'objectif mais ce n'est pas encore totalement satisfaisant ... Notamment à cause du fait que je ne sais pas pourquoi, en F8, le I n'est pas pris...
10/06/2024 à 13:10tyler_durden Afficher première ou dernière valeur spécifique contenue dans une celluleMerci pour cette proposition, mais je souhaiterai afficher uniquement un nom, soit le premier, soit le dernier...
10/06/2024 à 12:33tyler_durden Afficher première ou dernière valeur spécifique contenue dans une celluleAprès avoir pu bénéficier d'une aide pour afficher le nom du joueur contenu dans un titre, je souhaiterai désormais pouvoir gérer le cas où plusieurs joueurs sont contenus dans le titre. Cette situation génère logiquement un #propagation puisque je travaille sur un tableau. Je souhaiterai donc bénéf...
08/06/2024 à 20:46tyler_durden Recherche complexeGénial aussi tulipe_4 ! Merci beaucoup pour cette aide ! Il est impressionnant de constater à quel point la fonction SOMMEPROD peut souvent répondre aux problématiques. Bonne soirée à vous ...
08/06/2024 à 19:54tyler_durden Recherche complexeGénial JFL, merci beaucoup je n'avais pas du tout pensé à la fonction filtre ! Bonne soirée ...
08/06/2024 à 19:24tyler_durden Recherche complexeJe sollicite votre aide car j'aimerai faire ressortir le nom du joueur qui figure dans le texte d'une cellule. Pour se faire, je dispose d'une liste avec les noms de tous les joueurs ainsi que d'une base de données dans laquelle il y a des titres d'articles, et il faudrait que si le nom d'un des jou...
23/05/2024 à 13:41tyler_durden Fonction filtre/unique bug si #N/ARe, je viens de comprendre que la formule SIERREUR était destiné à la BDD. Cela fonctionne bien désormais. Merci beaucoup ...
23/05/2024 à 13:36tyler_durden Fonction filtre/unique bug si #N/AMerci pour votre réponse, Je vous joins un fichier dans lequel j'ai essayé de représenter le problème car avec votre solution ça ne renvoie du coup plus l'erreur mais cela ne permet malheureusement pas d'obtenir de résultat. Je souhaiterai que malgré le fait que ma BDD contienne un #N/A, ma formule...
23/05/2024 à 09:22tyler_durden Fonction filtre/unique bug si #N/AJ'ai remarqué que lorsque j'utilise les fonction FILTRE ou UNIQUE, elles renvoient une erreur si dans la plage que je souhaite afficher se trouvent des #N/A. J'aimerai donc savoir si vous connaissez un moyen de faire un sorte qu'elle les ignore mais qu'elle renvoie quand même les autres valeurs. Mer...
29/02/2024 à 09:59tyler_durden Repérage d'anomaliesMagnifique merci...
28/02/2024 à 09:55tyler_durden Repérage d'anomaliesMerci beaucoup FINDRH on dirait que celle-ci fonctionne parfaitement, en plus ça donne l'indication de ce qui fait défaut, c'est juste génial ... Merci pour ton aide ...
28/02/2024 à 09:53tyler_durden Repérage d'anomaliesMerci beaucoup JFL cette formule est géniale, je ne la comprend pas encore totalement du coup j'aimerai savoir comment est-ce que je peux faire pour qu'il fasse +1 au numéro de ligne renvoyé car il y a un petit décalage (quand il renvoie 23 en erreur c'est en réalité la 24). Merci d'avance ...
27/02/2024 à 15:30tyler_durden Repérage d'anomaliesMerci beaucoup FINDRH pour ta proposition, J'avais aussi mis des erreurs et il semble qu'elles ne soient pas ressorties, les lignes 11, 20 et 25 en l'occurrence. Est-ce que tu sais s'il est possible de résoudre le problème sans passer par une macro ...
27/02/2024 à 14:43tyler_durden Repérage d'anomaliesJ'ai besoin de votre aide car je dispose d'un fichier dans lequel j'ai une table, au sein de celle-ci se trouve des combinaisons de 4 données. Je souhaiterai faire ressortir dans l'onglet "Contrôles", le numéro des lignes de l'onglet "BDD" qui ne correspondent pas à celles dans la table et ce qui fa...
21/02/2024 à 14:58tyler_durden Recherche complexeMagnifique merci beaucoup ...
21/02/2024 à 14:20tyler_durden Recherche complexeMerci pour vos propositions, j'en comprend donc qu'il ne sera pas possible d'automatiser la formule, je retiens donc vos propositions, merci beaucoup ...
21/02/2024 à 09:08tyler_durden Recherche complexeMerci pour votre proposition, Pouvez-vous me dire à quoi correspondent a et p svp ? Aussi, lorsque vous entrez la plage C3 à D6, cela veut dire que je dois réadapter la plage pour chaque calcul ? Merci...
20/02/2024 à 22:20tyler_durden Recherche complexeJe sollicite votre aide car j'aimerai qu'Excel me renvoie la note associée à un taux (ceci est paramétré dans le deuxième onglet) mais en fonction du nom de la cellule. Par exemple dans le premier cas, Excel doit me renvoyer 7 dans la cellule B4 puisque c'est la note la plus proche pour le taux de 3...
06/02/2024 à 14:56tyler_durden Somme si différent deMagnifique merci beaucoup ! Désolé mais j'ai une autre question (j'espère la dernière), j'ai l'impression que sommeprod bug lorsque je ne renvoie pas la plage exacte mais en prenant toute la colonne du genre A:A au lieu de A2:A11. Sais-tu comment palier ce problème ...
06/02/2024 à 14:23tyler_durden Somme si différent de78chris merci pour ta réponse, je n'ai encore jamais utilisé la fonction sommeprod, est-ce que tu sais s'il existe la même fonction mais type nb.si.ens car je voudrai également pouvoir renvoyer le nombre de données sauf si un critère x est respecté...
06/02/2024 à 14:16tyler_durden Somme si différent deMerci à vous 3 pour vos réponses ...
06/02/2024 à 13:50tyler_durden Somme si différent deJe sollicite votre aide car j'aimerai afficher une somme sauf si le numéro est 09. J'ai essayé par deux moyens, en entrant le critère "<>"&une cellule dans laquelle j'ai renseigné 09, et deuxième méthode en entrant "<>09". Dans les deux cas, cela ne fonctionne pas... Je vous joins le fic...
22/12/2023 à 09:16tyler_durden Quartile + filtre sauf siD'accord merci beaucoup pour votre réponse, Bonne journée à vous...
21/12/2023 à 14:01tyler_durden Création outil optimisationSi je comprend bien, le bouton optimalisation solveur est capable, pour un seul déchet, de proposer plusieurs contenants ...
21/12/2023 à 11:16tyler_durden Quartile + filtre sauf siJ'ai du mal à comprendre ta formule à partir du moment où tu as utilisé la fonction séquence (ce que je t'ai surligné ci-dessous), est-ce que tu pourrais m'expliquer ce à quoi servent ces lignes s'il te plaît ? =QUARTILE.INCLURE(FILTRE(tData[[Age]:[Age]];(tData[[Local...
21/12/2023 à 09:04tyler_durden Création outil optimisationOkay merci pour tes explications...
20/12/2023 à 15:42tyler_durden Création outil optimisationRe BsAlv, En fait j'ai l'impression que c'est sur la deuxième ligne que tu utilises le solveur et que c'est ensuite grâce à ta macro que tu fais pour toutes les autres lignes ce que le solveur t'a permis de faire sur la deuxième. Est-ce que c'est à peu près ça ...
20/12/2023 à 15:16tyler_durden Création outil optimisationPetite question, J'ai du mal à comprendre à quoi servent ces deux tableaux : Ils ressemblent à des matrices de compatibilité mais je retrouve pas les mêmes valeurs en les comparant aux deux matrices de l'onglet BDD. Aussi, pourquoi certaines cellules sont à 1000 et d'autres à 1 ? Et pourquoi est-ce...
20/12/2023 à 09:02tyler_durden Quartile + filtre sauf siMagnifique merci ...
19/12/2023 à 15:28tyler_durden Quartile + filtre sauf siJe dispose d'une fonction qui me permet de ressortir les min, 1er quartile, médiane, 3ème quartile et max des âges d'une population en fonction de leur nationalité et de leur ville, une liste déroulante permet d'isoler certaines nationalités seulement elle ne permet pas d'en exclure. J'aimerai avoir...
19/12/2023 à 08:51tyler_durden Création outil optimisationRe BsAlv, Dans ton cas, le coût de traitement sera alors sur les 749 litres. Je ne peux pas pour l'instant pleinement me plonger dans ton fichier mais je pense le faire la semaine prochaine, ça ne te dérange pas si je reviens vers toi à ce moment car je pense que j'aurai des interrogations notamment...
19/12/2023 à 08:46tyler_durden Création outil optimisationH2so4, BsAlv, bonjour, Un grand merci à vous deux pour votre aide ...
18/12/2023 à 13:47tyler_durden Afficher valeurs siCa marche parfaitement, merci à vous deux ! Bonne journée...
18/12/2023 à 12:39tyler_durden Afficher valeurs siJe souhaiterai savoir s'il existe un moyen d'afficher une liste de valeurs en fonction d'un critère (à la manière d'un nb.si mais qui au lieu de renvoyer un nombre afficherait les valeurs qui respectent la condition). Dans mon cas, j'aimerai qu'Excel me renvoie la liste des magasins disponibles (ceu...
18/12/2023 à 10:33tyler_durden Création outil optimisationExcuse-moi je n'avais pas compris ta question, Pour le premier cas alors il y aura le coût de location pour les contenants en question, c'est-à-dire 50 pour la cuve + 2*10 pour les bidons. Ensuite viendra le coût de traitement donc 100(nombre de litres)*0.9(coût du litre) Et enfin le coût d'enlèveme...
18/12/2023 à 10:25tyler_durden Création outil optimisationRe BsAlv, Merci beaucoup pour ce fichier, il est top et me permet déjà d'avoir une idée de la mise en forme nécessaire, je pense en plus que les résultats sont les bons donc c'est top merci beaucoup. Juste pour comprendre, à quoi est-ce que ce tableau te sert stp ? + à quelle niveau est-ce que tes c...
17/12/2023 à 20:42tyler_durden Création outil optimisationMerci pour ta réponse, Ne t'en fais pas si les montants paraissent incohérents, j'ai modifiés les prix pour pouvoir vous joindre un fichier sans données réelles. Tu as trouvé ces résultats en calculant manuellement ...
17/12/2023 à 20:36tyler_durden Création outil optimisationMerci pour ta réponse, Pour le premier point, c'est justement le choix que j'aimerai que Excel fasse en calculant toutes les possibilités comme tu l'as fait de par tes deux exemples et qu'il me propose celle qui sera la moins coûteuse. Idem pour le nombre de rotations, admettons qu'il ait retenu un...
17/12/2023 à 15:21tyler_durden Création outil optimisationJe sollicite votre aide car je travaille actuellement sur la création d'un outil et je bloque ... Pour que vous puissiez m'aider, je vous ai créé un fichier dans lequel vous trouverez (dans l'onglet BDD) un premier tableau dans lequel se trouve une liste de contenants avec leurs ID respectifs, leur...