Recherche complexe

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car j'aimerai faire ressortir le nom du joueur qui figure dans le texte d'une cellule. Pour se faire, je dispose d'une liste avec les noms de tous les joueurs ainsi que d'une base de données dans laquelle il y a des titres d'articles, et il faudrait que si le nom d'un des joueurs présents dans ma liste apparaît dans le titre, je puisse l'afficher dans la colonne "joueur". J'ai tenté diverses méthodes mais aucune ne s'est avérée fructueuse, notamment à cause du fait qu'il n'y a pas de récurrence dans la position d'apparition des noms de joueurs dans la colonne titre. Mais également car je souhaite travailler dans un tableau et que je n'ai donc pas réussi à utiliser la combinaison des formules byrow et lambda qui me semblaient pourtant bien se prêter à l'exercice.

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

Bonsoir à tous !

Une proposition en C2 ? :

=FILTRE(liste_joueurs[joueurs];ESTNUM(CHERCHE(liste_joueurs[joueurs];[@titre]));"Aucun")

Génial JFL, merci beaucoup je n'avais pas du tout pensé à la fonction filtre !

Bonne soirée !

Bonsoir à tous de nouveau !

Bien....

Je vous remercie de ce retour.

bonsoir

un essai traditionnel

cordialement

6tyler2.xlsx (12.83 Ko)

Génial aussi tulipe_4 ! Merci beaucoup pour cette aide ! Il est impressionnant de constater à quel point la fonction SOMMEPROD peut souvent répondre aux problématiques.

Bonne soirée à vous !

Rechercher des sujets similaires à "recherche complexe"