Quartile + filtre sauf si

Bonjour à tous,

Je dispose d'une fonction qui me permet de ressortir les min, 1er quartile, médiane, 3ème quartile et max des âges d'une population en fonction de leur nationalité et de leur ville, une liste déroulante permet d'isoler certaines nationalités seulement elle ne permet pas d'en exclure. J'aimerai avoir les données de toutes les nationalités sauf ES lorsque la liste est sur "hors ES".

Merci pour votre aide.

Bonsoir à tous !

Une proposition ?

Magnifique merci !

Bonjour à tous !

Bien !

Je vous remercie de ce retour.

Bonjour JFL,

J'ai du mal à comprendre ta formule à partir du moment où tu as utilisé la fonction séquence (ce que je t'ai surligné ci-dessous), est-ce que tu pourrais m'expliquer ce à quoi servent ces lignes s'il te plaît ?

=QUARTILE.INCLURE(FILTRE(tData[[Age]:[Age]];(tData[[Localisation]:[Localisation]]=D$5)*SI.CONDITIONS($C$3="Toutes";SEQUENCE(LIGNES(tData);;1;0);$C$3="Hors ES";tData[[Nationalité]:[Nationalité]]<>"ES";1;tData[[Nationalité]:[Nationalité]]=$C$3);0);SEQUENCE(5;;0))

Merci pour ton aide.

Bonjour à tous !

Le deuxième argument de la fonction FILTRE sert à produire un vecteur (1/0) qui permet d'inclure/exclure les éléments du premier argument de la fonction FILTRE.

Si C3 = '"Toutes" alors vecteur de 1 (produit par la fonction SEQUENCE)
Si C3 = "Hors ES" alors vecteur de 1 si la nationalité est différente de ES. 0 dans le cas contraire.
dernier critère du SI.CONDITIONS : 1 (ie VRAI) alors vecteur de 1 si la nationalité = C3.0 dans le cas contraire.

Le SEQUENCE(5;;0) est le second argument de la fonction QUARTILE.INCLURE. Cette fonction SEQUENCE, qui retourne un vecteur {0;1;2;3;4}, est utilisée pour spécifier la valeur du quartile à renvoyer.

D'accord merci beaucoup pour votre réponse,

Bonne journée à vous.

Rechercher des sujets similaires à "quartile filtre sauf"