Afficher première ou dernière valeur spécifique contenue dans une cellule

Bonjour à tous,

Après avoir pu bénéficier d'une aide pour afficher le nom du joueur contenu dans un titre, je souhaiterai désormais pouvoir gérer le cas où plusieurs joueurs sont contenus dans le titre. Cette situation génère logiquement un #propagation puisque je travaille sur un tableau. Je souhaiterai donc bénéficier de votre aide afin de pouvoir afficher le premier ou le dernier nom contenu en colonne B.

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour à tous !

Une proposition en C2 ?

=JOINDRE.TEXTE(", ";;FILTRE(liste_joueurs[joueurs];ESTNUM(CHERCHE(liste_joueurs[joueurs];[@titre]));""))

Bonjour JFL,

Merci pour cette proposition, mais je souhaiterai afficher uniquement un nom, soit le premier, soit le dernier.

Bonjour à tous de nouveau !

Bonjour JFL,

Merci pour cette proposition, mais je souhaiterai afficher uniquement un nom, soit le premier, soit le dernier.

Quels sont vos critères ?

Autrement dit, pourquoi le premier et pas le dernier ? ou l'inverse...

Finalement j'ai pu m'aider de ta proposition pour me rapprocher de l'objectif mais ce n'est pas encore totalement satisfaisant ...

Notamment à cause du fait que je ne sais pas pourquoi, en F8, le I n'est pas pris.

Bonjour à tous de nouveau !

Merci de prendre connaissance de mon précédent message !

Désolé mais je ne comprend pas très bien ce que vous entendez par critère. Je souhaiterai pouvoir extraire le premier et le dernier nom car avoir connaissance de la méthode à utiliser me permettra dans un autre fichier de réaliser une manipulation similaire, ce fichier étant seulement une version allégée de test.

J'espère avoir pu répondre à votre question

Bonjour à tous de nouveau !

.......Je souhaiterai pouvoir extraire le premier et le dernier nom......

Votre message initial faisait état du premier OU du dernier nom.

Que faut-il retourner ? le premier ET dernier nom ? Si c'est l'un OU l'autre, il faut préciser votre critère de choix.

Ah d'accord je comprend, j'aimerai pouvoir afficher dans une colonne uniquement le premier nom et dans une autre colonne uniquement le dernier nom.

Mais s'il vous semble possible d'avoir une formule qui permette d'afficher la n-ième valeur alors ce serait encore mieux. Par exemple dans le cas où l'on trouverait 5 noms dans le titre, pouvoir afficher le 4ième nom serait génial.

Bonjour à tous de nouveau !

Que se passe-t-il si vous désirez le 4° nom alors que la liste n'en comporte que 3 par exemple ?

Je pensai gérer cela avec une formule du type :

=SI(NBVAL(FILTRE(liste_joueurs[joueurs];ESTNUM(CHERCHE(liste_joueurs[joueurs];[@titre]));""))=x

Avec x le nombre de joueurs présents dans le titre. Et donc étant donné que je ne devrai pas avoir à gérer trop de joueurs par titre, juste mettre cette formule avec à chaque fois dans le valeur si faux la même formule mais avec x+1 de sorte à ce que je puisse afficher la n-ième position si x joueurs sont présents dans le titre.

Je n'ai pas l'impression d'avoir réussi à être très clair ... Donc n'hésitez pas si cela vous paraît flou.

Merci pour votre aide !

bonjour

on n'en prend qu'un

SIERREUR(INDEX(liste_joueurs[joueurs];MAX(ESTNUM(CHERCHE(liste_joueurs[joueurs];[@titre]))*(LIGNE(liste_joueurs[joueurs])))-1);"")

cordialement

Bonjour à tous de nouveau !

Je vous propose de tester le classeur joint :

J'ai inséré les formules en colonnes D et F (nom des joueurs).

La colonne E intègre le rang du joueur désiré. Si ce rang n'existe pas, la formule retourne un résultat vide.

Merci tulip_4 pour cette proposition, j'ai tenté d'afficher le premier nom en remplaçant le max par un min mais cela ne semble pas fonctionner, je n'arrive pas à comprendre pourquoi ?

Merci beaucoup JFL, cette formule est géniale !

Bonne journée !

Bonjour à tous de nouveau !

Bien...

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "afficher premiere derniere valeur specifique contenue"