| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/11/2015 à 17:24 | LarvePutride | Aide pour une liste déroulante | Re au plus simple : si c'est toujours la colonne G qui sert de base de choix ; tu fais un copier coller d'une des cel de la colonne H ensuite tu tires vers le bas (ou le haut ) pour tartiner la colonne si ce n'est plus les valeurs de la colonne G qui decident >>> meme chose mais avant de du... |
| 22/11/2015 à 16:05 | Dim59 | RechercheV ou autre moyen | Re ben oui c'est ce N° (5038) qui sert au depart pour indiquer la feuille qui doit imperativement avoir pour nom ce N° ,on l'utilise avec indirect( ) ;ensuite on va chercher dans CETTE FEUILLE à la bonne ligne et si on trouve la ligne >>>bingo essaye de rajouter une feuille nommée avec un n... |
| 22/11/2015 à 15:52 | JOCO | Réunir différentes zones de données | Un essai (sans vba) cordialement l'ideal serait d'integrer le pas de 11, 22, 33..... et 4, 0, 4, 0, 4 , 0....... mais je ne suis pas fortiche en la matiere 17:00 j'ai cherché et ......... |
| 22/11/2015 à 13:56 | Dim59 | RechercheV ou autre moyen | Un essai ;mais c'est pas du a100% principe : indirect vachercher la bonne feuille ; ensuite un simili traitement de texte essaie de depatouiller ta saisie dans le fatra de cette feuille j'ai remarqué qu'il pouvait y avoir des doubles , auquel cas il faudrai plutot faire la somme ( ce n'est plus du t... |
| 22/11/2015 à 13:12 | LarvePutride | Aide pour une liste déroulante | Voila (sans vba) j'ai nommé la colonneA de base frequense regarde dans données validationdans colH de battement pour la formule employée ( a base de decaler ) cordialement je tai masqué quelques colonnes pour y voir clair... |
| 21/11/2015 à 16:27 | laisspasser | Recherche dans matrice avec 2 valeurs differentes | Re eh voila monsieur cordialement... |
| 21/11/2015 à 15:03 | Yves28 | TOTAL LIGNE | Ben! nous , on ne vois rien utilises "ajouter des fichiers joints " cordialement... |
| 21/11/2015 à 14:55 | laisspasser | Recherche dans matrice avec 2 valeurs differentes | Re sans tcd ni de "formule" solution fort peu usitée à redecouvrir cordialement edit j'avais laissé un espace en amont de la formule... |
| 21/11/2015 à 13:03 | al1.2loin | Afficher une flèche suivant la date d'aujourdhui | Re web pour wing ......... ding dingue dong " tiens ! mais c'est une descente de police " cordialement re pour Jean-Eric en effet à 13 minutes près ; le 13 est actuellement un tres mauvais nombre ......... cordialement... |
| 21/11/2015 à 12:56 | laisspasser | Recherche dans matrice avec 2 valeurs differentes | Par exemple cordialement... |
| 21/11/2015 à 12:45 | al1.2loin | Afficher une flèche suivant la date d'aujourdhui | Bonjour ;bonjour Jean-Eric il s'agit d'une formule a saisir en C3 (ce n'est pas du vba) puis tu mets la cel a la police webding3 >>le "a" se tranforme en fleche ;pour la faire pivoter ;tu vas a format de cel (clic droit) >alignement ,tu verras un cadran d'orientation >tu mets a midi ensu... |
| 21/11/2015 à 11:47 | al1.2loin | Afficher une flèche suivant la date d'aujourdhui | Un essai avec une formule et une police cordialement... |
| 20/11/2015 à 21:26 | afartatou | Formule necessaire | Bonsoir ;bonsoir Amadeus avec une autre methode remarque : ma methode ( sans equiv(....)) a permis de voir qu'il y avait pour 2 cas :la meme classe au meme horaire pour des cours differents ; j'en ai conclu que c'etait une erreur de saisie alors j'ai corrigé dans le tablo pour faire marcher nb ( ave... |
| 20/11/2015 à 20:49 | domelopascamande | FONCTION RECHERCHE pour IMAGE | Un essai .... cordialement... |
| 20/11/2015 à 19:20 | Julein12 | Recherchev à deux critères ou INDEX + EQUIV | Comme tu avais 0 reponses a 13:00 ;je m'y suis collé ; bien sur entre temps ..... une contribution sans vba les listes sont en cascade (elles ne te presentent que ce qu'il y a de dispo ) toutes les plages sont dynamiques c'est prevu pour 20marques et 10 modeles par marques (on pourrai faire +) une s... |
| 19/11/2015 à 20:05 | alapass | Cellule avec une ou plusieurs date trier | Une contribution (a tester) cordialement... |
| 19/11/2015 à 19:33 | FannyS | XL - MFC - colorer la valeur la moins chère sauf 0 | Re ah! là d'accord ; je te l'avais laisser concocter;; en toute mansuetude et..................mauvaise foi d'ailleur j'invite Fannys à "epouser" cette solution cordialement... |
| 19/11/2015 à 17:46 | FannyS | XL - MFC - colorer la valeur la moins chère sauf 0 | Re quand j'ai ouvert ton 'fanny' j'ai vu que c'etait les 0 qui etaient en jaune c'est normal car ta formule est matricielle a validation tridactyle ; or je sais par experience que ce type de fonction ne marche pas dans les mFc par contre avec un Sommeprod (faussement matriciel) ;l'assimilation se fa... |
| 19/11/2015 à 17:34 | tomatito37 | Index equiv plusieurs conditions | Un essai cordialement... |
| 19/11/2015 à 16:53 | FannyS | XL - MFC - colorer la valeur la moins chère sauf 0 | Bon ; eh ben voila no comment ;please cordialement... |
| 19/11/2015 à 13:56 | Cael | Ajout de lignes et correspondance RECHERCHEV | Bon je n'ai pas ouvert le fichier....... mais si tu nommes la plage de façon dynamique avec DECALER($a$1 ou autre;;;nbval(a:a)) 3point virgule cela resolvera le probleme d'ajout cordialement... |
| 19/11/2015 à 13:01 | Pinpon | Listes déroulantes dans plusieurs fichiers | Re non ; en matiere de fichier je voulais dire "onglet" (pardon) c'est onglet tu l'appelle "param" pour la saisie intuitive je vais te bricoler une maquette a moins qu'une bonne ame en ait une a te proposer ( il y a deja eu pein de sujet la dessus;en fouillant dans les sujets "liste deroulante" ça d... |
| 19/11/2015 à 12:55 | barachoie | Simplification De Lecture de Résultat | Un essai la formule a l'air gigantesque mais pour concatener .......... cordialement... |
| 19/11/2015 à 11:34 | Trophinou | Valeur la plus représentée | Elementaire mon cher watson ! cordialement... |
| 19/11/2015 à 11:15 | Pinpon | Listes déroulantes dans plusieurs fichiers | La 2eme option est preferable de plus en l'accompagnant d'une saisie intuitive dans chaque onglet .... a savoir : la saisie intuitive ; c'est quand tu saisis 2/3/4 carracteres et que la liste te propose ce qui correspond a ces pemiers carracteres cela implique que cette liste soit triée par ordre al... |
| 19/11/2015 à 11:03 | Trophinou | Valeur la plus représentée | Sans MODE ni code (qui peut etre relatif a plusieurs initiales ) la fonction est matricielle cordialement... |
| 19/11/2015 à 10:47 | didier83 | SOMMEPROD | Eventuellement ainsi cordialement... |
| 18/11/2015 à 21:28 | El Blobo | Présenter une donnée différemment | Un essai avec un + cordialement... |
| 18/11/2015 à 20:16 | Jade62 | Formule pour obtenir le nombre d'apparition avec conditions | Ah les tcd un essai avec LA FORMULE qui resoud tout directement sur ta feuil1 cordialement... |
| 18/11/2015 à 16:47 | e4glem4n | Tranche d'âge en fonction d'une date précise | Non ...... mais c'est tellement plus simple de faire un tablo annexe 1) parce que on ne se prend plus la tete avec une armée de SI , (le parentheses ,les arguments qui deviennent vite contradictoires) 2) aussi ;parce que tu peux changer les criteres ultra facilement sans avoir a bidouiller l'usine a... |
| 18/11/2015 à 16:31 | aixorigin | Fonction SI VAL ? | Laisses tomber les plages dynamiques .... tant pis voila ton fichier prret a l'emploi ; je t'ai facilité la tache au maximun ( cest prevu pour 100 joueurs ) cordialement... |
| 17/11/2015 à 15:56 | junior1978 | Recherche couples de valeurs plus proche | Re ce qui remplace Equiv( en vba cordialement... |
| 17/11/2015 à 15:44 | junior1978 | Recherche couples de valeurs plus proche | Re je ne suis pas vba iste mais en "matchant "reponse" dans la colonne d'addition cordialement... |
| 17/11/2015 à 15:15 | junior1978 | Recherche couples de valeurs plus proche | Re le probleme c'est qu'avec rnd ça change toujours cordialement... |
| 17/11/2015 à 14:45 | eric89 | C est pas moi c est lui | Et avec un petit + "garde fou" afin de ne pas contourner ta solution en supprimant une val intermediaire cordialement... |
| 17/11/2015 à 14:29 | e4glem4n | Tranche d'âge en fonction d'une date précise | Probablement parce que il s'agit de la formule avec &"ans" &datedif........&"mois" mal degraissée d'ou mon *1 cordialement... |
| 17/11/2015 à 14:12 | acotte | Formule pour gestion de stock | Re bon je te donne une formule la cel colk =recherchev(lecode; dans la feuilleque tu n'as pas ;2;0)-( somme.si( laplage des codes delafeuilesortie1; lecode;laplagedessortiesde lafeuillesortie1)+somme.si( laplage des codes delafeuilesortie2; lecode;laplagedessortiesde lafeuillesortie2)) pour cela il... |
| 17/11/2015 à 13:34 | acotte | Formule pour gestion de stock | Re pour confirmer ma question quel est le critere particulier qui permet de trouver la bonne ligne d'un produit qquonque dans la feuille" equipement de protection" personellement ; je n'en vois pas je suppose que tu mets a jour manuellement ton stock en colonne k lors de chaque livraison donc pourqu... |
| 17/11/2015 à 12:37 | acotte | Formule pour gestion de stock | 1question pourquoi tes ref d'inventaires(2-4.......) sont absentes dans "equipement de protection" ;ça aiderait a cibler cordialement... |
| 17/11/2015 à 12:19 | e4glem4n | Tranche d'âge en fonction d'une date précise | Voila une boussole ou un GPS au plus simple (mais si tu veux du compliqué , je peux aussi ) cordialement... |
| 17/11/2015 à 11:56 | MM.lol | Problème de listes déroulantes | Oui j'ai nommé pour voir comment rapidement 1) tu vas sur la feuille calendrier 2) tu fais les touches Ctrl et F3 pour ouvir le gestionnaire de noms tu y verras "dept" colsam , coldim 3) tu cliques sur un nom >>il y aura une formule ou une ref 4) tu vas sur la formule et tu vas remarquer que l... |
| 17/11/2015 à 11:24 | vincent115 | Fonction RANG pour classement | Alors 1)une matricielle pas validée 2) un copier coller de formule hasardeux qui a bouzillé des references de cel cela renvoyait ligne(ref#) ;cela arrive quand on ne met pas $ pour figer la colonne 3) une mauvaise saisie de 13 que tu dois saisir 13point0 (qui n'est pas un nombre ;mais du texte ) d'o... |
| 16/11/2015 à 19:39 | junior1978 | Recherche couples de valeurs plus proche | Pour traiter les ex-equo ;il faut simplement additionner au score le n°de ligne ()*0.000001 afin de creer une infime difference eventuellement dans une colonne zzzzz (non visible) ;c'est cette colonne qui sert de base cordialement... |
| 16/11/2015 à 19:30 | Syrius | Aide Formules | Re heu amoins de balancer une "conne.....ie" je doute que sommecoul marche avec une MFc ton fichier est blanc de saisie ....... (ou sont tes lettres? ) cordialement... |
| 16/11/2015 à 17:34 | Syrius | Aide Formules | Eh ben moi je me depechrai d'inserer une colonne avec la fameuse lettre et je ferai ma MFC en fonction du contenu de cette colonne a savoir le traitement que tu t'imposes implique de traiter la chaine de carractere avec du "si (estnum( stxt(...........))))))))) ou alors un subtitue de substitue ...... |
| 16/11/2015 à 17:17 | Mugiwaraa | Recherche dans matrice avec deux critères ! Un peu | Pour 2 ou plus de criteres ;il faut une matricielle formule a valider avec :Ctrl Maj Entrée les 3 touches en meme temps ;ensuite tu incrementes nb) si le tableau commence a la ligne 2 il faut metrre ligne(plage A)-1 si ligne 3>>>>ligne(...)-2....... pour avoir 1 (au cas ou ) cordialement... |
| 16/11/2015 à 15:02 | Prupri | RechercheV avec plusieurs résultats | Et pour tout dire " trop tard Edouard , t'a pissé dans l' plumard" c'est d'un gout cordialement... |
| 16/11/2015 à 14:58 | MODESTE BOFFOUE | RechercheV renvoie mauvaise valeur | Eventuellement un remede matricielle a valider en faisant Ctrl maj Entrée les 3 touches en meme temps cordialement... |
| 16/11/2015 à 14:43 | Prupri | RechercheV avec plusieurs résultats | Aussi pour le fun les plages utiles sont dynamiques ( extensibles automatiquement ) le ou les criteres sont listés sans double (pas de saisie manuelle ,simplement un choix) 2 solutions proposées 1 choix ou affinement avec 2choix cordialement... |
| 16/11/2015 à 13:55 | padwan | Extraction de libellés manquant entre 2 bases de données | La conca demeure ce qu'il y a de plus simple pour grouper une ligne de critères la formule detecte ce qui ne "colle" pas d'une base a l'autre en indiquant le n° de ligne de ce qui ne va pas ;ce n° est utilisé par index a savoir que tu as une base "theorique" ou potentielle et une base "constat" =>... |