| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/11/2015 à 12:29 | Benouche | Liste déroulante selon plusieurs recherches textuelles | De l'abrégé .... faut voir sur piece ; mais cela risque d'etre compliqué ;si il n'y a pas des millions de valeur je pense qu'en decorticant la chaine ( dans des colonne qui seront a masquer) et en parraleelle decortiquer la saisie , disons en 3 criteres typiques (faut tiss rou ) ; je crois qu'un SOM... |
| 12/11/2015 à 12:18 | Machin | Fonction equiv renvoie --> N/A | Bien sur que si ;d'ailleurs j'avais preparé le coup regarde dans gestionnaire comment est nommé colc ; ce type d'equiv est adapté a la saisie d'une date et; je crois meme que tu pourras laisser des colonnes vides dans data cordialement... |
| 11/11/2015 à 22:49 | Poca | Extraire des données sous forme de liste selon critère | Re explication du principe a partir du moment ou il y a plusieurs valeurs a recupérer pour un meme critere ;cest le classement des n° de ligne correspondant qui opere dans index ça a l'air complexe mais dans ton cas c'est parce que ton excel est une vieille version alors pour faire propre SI(ESTERRE... |
| 11/11/2015 à 22:45 | Machin | Fonction equiv renvoie --> N/A | Re en voila une autre mais n'y avait il pas une histoire de rajouter des colonnes ;ou je l'ai révé cordialement... |
| 11/11/2015 à 22:04 | Poca | Extraire des données sous forme de liste selon critère | Un essai cordialement... |
| 11/11/2015 à 21:11 | Machin | Fonction equiv renvoie --> N/A | Un essai j'ai bricolé la colonne A dans data pour avoir des vrai temps bizzarement EQUIV ne voulait rien savoir ;alors >>>licenciement a verifier cordialement... |
| 11/11/2015 à 20:05 | Nat2446 | Index Alphabétique | Un essai de selection "intuitive " sans vba (pour les privés de ) cordialement... |
| 11/11/2015 à 19:52 | melany2 | Formule et menu déroulant | En passant une astuce :dans chaque colonne ,lors de la creation :tu met des valeurs qui te parle ;ensuite dans gestionnaire de nom ;tu clique sur un nom >>>la formule apparait ; tu fais comme si tu voulais la bricoler et là..... la plage se met à s'entourer comme un copier coller ce qui te... |
| 11/11/2015 à 15:56 | aixorigin | Fonction SI VAL ? | Un essai je presume que c'est pour faire une equipe en fonction du niveau cordialement... |
| 11/11/2015 à 14:59 | gagadu39 | Suivis d'un chantier | Detrompe toi ;c'est ce qui s'appelle la convivialité sur les chantiers ;totalement differente de celle "aseptisée" nouvellement introduite par une faune de "pisse froid" ;qui n'a pour finalité que de masquer de graves lacunes ,l'absence de pre-requis ,la quete institutionnalsée d'une sinecure ,l'aut... |
| 10/11/2015 à 21:06 | gagadu39 | Suivis d'un chantier | Re m'en parle pas... |
| 10/11/2015 à 20:24 | gagadu39 | Suivis d'un chantier | Re maintenant que tu as un outil ; t'as interet à le tenir a jour (pas d'amusement a la bascule; du genre barbeuc .......apero .... ) un ex des tp;cordialement... |
| 10/11/2015 à 19:11 | padwan | Extraction de libellés manquant entre 2 bases de données | Un essai (a plus que verifier et cririquer ....) ""resultat""en feuil2 cordialement... |
| 10/11/2015 à 18:04 | Aminoo | Recherche vertical sur un fichier importer | A vue de nez : ne manquerait il pas un petit XLX ou autre dans le chemin decrit cordialement... |
| 10/11/2015 à 17:54 | anthodu54 | Création Bibliothèque de prix | Re normalement le prix de base devrait etre le prix de la surface (larg haut) SANS VOLET multiplié par 1+ce que recherche(... ) trouve je crois que ton affaire est mal gaulée car theoriquement tu devrai avoir (un prix de base selon (lar et haut) *1+un coef pour tel ou tel option de vitage)+ un prix... |
| 10/11/2015 à 17:00 | anthodu54 | Création Bibliothèque de prix | Il faut que tu nommes les plages qui servent en feuille3 pas la peine de faire tes oprations dans cette feuille apres tu multiplies le prix de base (celui de tes index equiv....) de la colonne N par 1+rechercheV(.........)cela donnera j'ai nommé la plage feuil3!G4:H5 >>>>prixcolor 't'en... |
| 10/11/2015 à 16:26 | gagadu39 | Suivis d'un chantier | C'est pas grave , tu inscripts gravat (ou autre) à la place de camion et camion a la place de gravat (en D3et D4 de saisie) ,c'etait juste pour indiquer ;je t'avoue que je n'ai pas trop attaché d'importance à ça mon fichier est pret a l'emploi , ne cherche pas trop a l'adapter ( des plages sont nomm... |
| 09/11/2015 à 18:55 | gagadu39 | Suivis d'un chantier | Re tu l'as dans consultation ;regarde bien: par exemple pour le 10 /11/2015 on vois que le camion 1 apparait 2fois pour pour les gravat8 mais il n 'y a qu'un tonnage (14) et bien ce 14 c'est le total de gravat 8 transporté par le camion1 ;j'ai fais exprès de n'afficher ce total qu'une fois ; car on... |
| 09/11/2015 à 17:37 | anthodu54 | Création Bibliothèque de prix | Re ce que j'en pense ; c'est que j'avais créé une formule (avec des indirect ) que tu reemploies pas ..... mais bon et que tu n'as pas ouvert ma derniere PJ car tu aurai remarqué que les val d'option etaient directement à coté de ce qui te sert de liste (en jaune ) ;ce qui n'apparait plus dans ta pj... |
| 09/11/2015 à 17:09 | gagadu39 | Suivis d'un chantier | Un essai cordialement... |
| 09/11/2015 à 14:33 | vincent115 | Fonction RANG pour classement | Salut R@chid et pourquoi pas "DONNEZ MOI UN PUIT D'APPOINT ET JE SAOULERAI LE MONDE " cordialement... |
| 09/11/2015 à 14:28 | anthodu54 | Création Bibliothèque de prix | Un essai ( mais quid du nb de vantaux ?) pour modifier les prix des options >> feuil2 cordialement... |
| 09/11/2015 à 00:29 | gagadu39 | Suivis d'un chantier | Re y'a rien de compliqué ,c'est parce que tu ne cherches pas .... pour changer les noms de camion ou de gravat ;tu vas dans la feuille param pour ralonger les listes ;on verra ça demain et pour Machin c'est quoi ce delire ? quant au tcd ;certainement ; mais l'utilisation n'est pas assez "intuitive"... |
| 08/11/2015 à 18:32 | gagadu39 | Suivis d'un chantier | Re comme c'est dimanche ,pour ne pas perdre la main du facile a manipuler cordialement... |
| 08/11/2015 à 12:33 | gagadu39 | Suivis d'un chantier | Ah bon.... donc le mieux sera de faire une banque de données unique dans laquelle tes saisies viendront s'empiler sur 3colonnes date/camion/quoi cette banque peut etre alimantée par un formulaire (3 cases) ou autre ; a partir de cette derniere il y aura toujours moyen de piocher des resultats sinon... |
| 07/11/2015 à 23:56 | gagadu39 | Suivis d'un chantier | Re l'air de rien un petit sujet :compilation multi feuilles avec utilisation du gestionnaire de nom + une approche sur les fonctions "date"+ une RAZ en vba securisée voila de quoi interesser pas mal de petits utilisateurs d'exel au quotidien , car en l' adaptant .......... alors gagadu qu'en penses... |
| 07/11/2015 à 20:38 | gagadu39 | Suivis d'un chantier | Re j'ai trouvé et ça marche merci pour gaga... |
| 07/11/2015 à 20:20 | gagadu39 | Suivis d'un chantier | Re t'as oublié le msgbox if msgbox("remettre a zero les 3feuilles",yes;no)=yes then>>> ton code else exit sub a piloter avec un bouton raz cordialement... |
| 07/11/2015 à 19:23 | gagadu39 | Suivis d'un chantier | Re bah ;les plages suceptibles d'etre renseignées dans cam 1; 2 et 3 ( pas les dates) ça fait 9 plages (pour l'instant);je savais faire pour une feuille avec le msgbox(yes,no) ;mais j' abandonné mes recherches sur vba(vraiment Deficiant ) je ne memorise pas la syntaxe cordialement... |
| 07/11/2015 à 18:43 | gagadu39 | Suivis d'un chantier | Re pour suivre mon idée et pour le fun avec un petit coup de vba pour clearcontenter les differentes plges du worksheet accompagné du msgbox de confirmation au prealable ;cela sera plus qu'efficient bien sur , qui fera ce code ? gagadu n'aura plus qu'a imprimer avant de scratcher cordialement... |
| 07/11/2015 à 17:47 | gagadu39 | Suivis d'un chantier | Re ce que je maitrise le moins , c'est ma femme pour en revenir au sujet ; il me semble que gagadu devrait songer a automatiser le changement de date sur les differentes feuilles ; je vois bien un truc a base du n° de semaine qu'il saisit qque part et hop ,toutes les dates se mettent a jour cordiale... |
| 07/11/2015 à 17:28 | gagadu39 | Suivis d'un chantier | Re bah; je voulais dire que "efficient" s'ecrit presque comme "deficient" d'ou la meme consonnance, mais pas du tout le meme sens (jeu de mot) cordialement... |
| 07/11/2015 à 17:15 | gagadu39 | Suivis d'un chantier | Re ah quelle perche tu me tends efficiant , deficiant ; tu me donnes un F ,je te rend un D cordialement et bravo pour tes contributions... |
| 07/11/2015 à 17:07 | vanessam | Recherche dans une table d'après un extrait de cellule | Bonjour ;bonjour Amadeus ou alors avec CHERCHE directement matricielle cordialement... |
| 07/11/2015 à 16:35 | exel94 | Alliance calcul matriciel et fonction DECALER | Salut r@chid je l'ai constaté aussi ; meme sans sommer cordialement... |
| 07/11/2015 à 16:30 | gagadu39 | Suivis d'un chantier | Certainement; mais pour l'avoir pratiqué quand j'etais en activité ; c'est plus simple a remplir car si on met tout a la queue leu-leu ;il est fort probable de se planter dans les tours, les camions ... tandis que là chacun sa feuille /ses matieres .... a savoir : sur les chantiers ; le chef est con... |
| 07/11/2015 à 14:23 | exel94 | Alliance calcul matriciel et fonction DECALER | L'ensemble des remerçiements me fendent le coeur surtout ceux du parisien n'empeche que je n'etait pas loin avec ma 1ere soluce (sommeprod( ; d'ailleurs pourquoi sommer ? cordialement... |
| 07/11/2015 à 14:15 | gagadu39 | Suivis d'un chantier | Un essai au plus simple avec des plages nommées cordialement... |
| 07/11/2015 à 13:08 | charlot63 | Reproduire une formule | Re pour eliminer les 0 ;il a plusieurs façons ,personnellement ; je met la plage au format personnalisé standard;std;"" pour accder facilement :tu selectionnes la plage >>>clic droit >>>format >>>personnalisé standard est deja marqué alors tu complete avec ;std;"" cordiale... |
| 07/11/2015 à 12:02 | rankin | Adiition avec conditions partielles | C'est parce que les plages nesseçaires a la recherche on eté nommées ;pour voir comment tu fais les touches Ctrl et F3 ,tu vas tomber sur GESTIONNAIRE DE NOMS ,tu y remarqueras une formule a chaque nom ,ces dernieres permettent d'ajuster automatiquement la dimension utile ; ainsi tu peux rajouter de... |
| 07/11/2015 à 01:24 | exel94 | Alliance calcul matriciel et fonction DECALER | Re mais il doit bien y avoir moyen de faire une somme matricielle ;le tout est de differencier les resultats par rapport a C6 par exemple cordialement... |
| 07/11/2015 à 01:19 | rankin | Adiition avec conditions partielles | Un essai cordialement... |
| 07/11/2015 à 00:37 | exel94 | Alliance calcul matriciel et fonction DECALER | Bon alors et celle la tropicalement votre... |
| 07/11/2015 à 00:12 | exel94 | Alliance calcul matriciel et fonction DECALER | Re as tu visé ma piece jointe a+... |
| 06/11/2015 à 23:51 | exel94 | Alliance calcul matriciel et fonction DECALER | Re je venais d'editer mon post alors regarde des fois que cordialement... |
| 06/11/2015 à 23:14 | exel94 | Alliance calcul matriciel et fonction DECALER | Il me semble que tu cherches a verifier le nb de fois que la condition de somme (...) est inferieure à la cel du dessus on doit pouvoir avec SOMMEPROD . mais ..... 1)dans ta pj si on decale de -1 ou -2 pour c7 >>>>on tombe sur du texte 2) question je me demande comment peut marcher car(... |
| 06/11/2015 à 22:48 | mynameisjeff | Recherche un nom a partir d'un CA compris entre 2 valeurs | Un essai (en adaptant tes concatenations pour un Equiv direct) cordialement... |
| 06/11/2015 à 17:18 | X Scape | Compta avec SI | Avec la subtilisation de "total" intégrée cordialement... |
| 06/11/2015 à 16:55 | vincent115 | Fonction RANG pour classement | Re normalement il y a un V a coté de citer ...... mais y'a pas mort d'homme cordialement... |
| 06/11/2015 à 16:50 | evilwell | Valeur maximum sur colonnes non adjacentes | Re de rien c'est le but du forum cordialement... |