Suivis d'un chantier

bonjour

J'aurais besoin d'un coup de pouce en ce qui concerne la création d'un fichier excel pour un suivis pour un chantier j'ai déjà commencé à créer un tableau avec le nombre de camions ainsi qu le type de gravats transporté.

Chaque camion est sur une feuille différente avec 3 tableau pour 3 type de gravats transporté. J'aimerais me faire un suivis journalier dans la feuille TOTAL ainsi que le total du chantier pour chaque type de gravats.

Il m'arrive a avoir des chantiers avec plus d'une dizaine de camions à suivre et sa devient compliqué car à chaque fois dans l'onglet total je dois recrée le camion ainsi que que les donnés journalier,

J'aimerais que dans l'onglet total sa se fait un peu automatique que je n'ai plus besoin à chaque fois de rentrer les valeurs.

En vous remerciant d'avance pour votre aide.

860classeur1.xlsx (23.68 Ko)

bon j'ai modifié ton tableau car les dates n'étaient pas dans le même sens sur les feuilles camion et le récapitulatif.

tu me diras si c'est ce que tu voulais...

496classeur1.xlsx (24.85 Ko)

bonjour

un essai au plus simple avec des plages nommées

395gagadu39.xlsx (24.79 Ko)

cordialement

Bonjour à toutes et à tous...Ce serait quand même plus simple en terme de traçabilité (et de gestion des données) de tout mettre sur une seule feuille et d'adapter ensuite l'outil adéquate (TCD,Filtre avancé, macro...)

Exemple sur la photo.

sans titre

bonjour Machin

certainement; mais pour l'avoir pratiqué quand j'etais en activité ; c'est plus simple a remplir car si on met tout a la queue leu-leu ;il est fort probable de se planter dans les tours, les camions ... tandis que là chacun sa feuille /ses matieres ....

a savoir : sur les chantiers ; le chef est constament bombardé de coups de fil ;car il doit depatouiller un tas de probleme ;souvant dus au manque de competances du jeune conducteur de travaux qui marche au planning et n'a cure de la realité du terrain

donc "gaga" s'est concocté un truc a sa mesure ,qu'il est sur de maitriser

cordialement

Tulipe...Pardon de me faire l'avocat du diable mais une structure adaptée du fichier (en plusieurs onglets) n'empêchera pas la distraction (le grand nombre d'appel par exemple) de faire son effet...Mais si vous savez que c'est plus efficient comme ça alors pardonnez mon manque (d'efficience).

re

ah quelle perche tu me tends

efficiant , deficiant ; tu me donnes un F ,je te rend un D

cordialement et bravo pour tes contributions

Pardon mais je n'arrive pas à saisir la subtilité, je sais que ça tourne autour d'efficent & déficient mais il est tard et je ne vous connais pas assez pour saisir la nuance cachée. Félicitation à vous également pour cette excel-lente maîtrise

re

bah; je voulais dire que "efficient" s'ecrit presque comme "deficient" d'ou la meme consonnance, mais pas du tout le meme sens (jeu de mot)

cordialement

Je vois qu'il n'y a pas qu'excel que vous maîtrisez...

re

ce que je maitrise le moins , c'est ma femme

pour en revenir au sujet ; il me semble que gagadu devrait songer a automatiser le changement de date sur les differentes feuilles ; je vois bien un truc a base du n° de semaine qu'il saisit qque part et hop ,toutes les dates se mettent a jour

cordialement

C'est pourtant simple pour maîtriser sa femme...

il suffit de sortir la poubelle quand elle vous le demande (en théorie)

Pour le fichier...Une gestion avec un tableau non indéfini ne me sied guère car l’éventualité rare qui n'arrive jamais (quand on la connaît), quand elle arrive,elle devient pire que ******* et remet tout en question en paralysant tout un régiment...

Mais je peux me tromper.

re

pour suivre mon idée et pour le fun avec un petit coup de vba pour clearcontenter les differentes plges du worksheet accompagné du msgbox de confirmation au prealable ;cela sera plus qu'efficient bien sur , qui fera ce code ?

gagadu n'aura plus qu'a imprimer avant de scratcher

39gagadu39-2.xlsx (38.82 Ko)

cordialement

Clearcontenter...Oui mais clearcontenter quoi ? Quelle worksheet !? Quand ?!

re

bah ;les plages suceptibles d'etre renseignées dans cam 1; 2 et 3 ( pas les dates) ça fait 9 plages (pour l'instant);je savais faire pour une feuille avec le msgbox(yes,no) ;mais j' abandonné mes recherches sur vba(vraiment Deficiant ) je ne memorise pas la syntaxe

cordialement

Sub clearcontenter()
Dim f As Worksheet
For Each f In Worksheets
If UCase(f.Name) Like "CAMION" & "*" Then
f.Range("C4:J15,C25:J36,C46:J57").ClearContents
End If
Next
End Sub

re

t'as oublié le msgbox

if msgbox("remettre a zero les 3feuilles",yes;no)=yes then>>> ton code else exit sub a piloter avec un bouton raz

cordialement

re

j'ai trouvé

Sub clearcontenter()
If MsgBox("remettre a 0 les 3 feuilles ", vbYesNo) = vbNo Then Exit Sub
Dim f As Worksheet
For Each f In Worksheets
If UCase(f.Name) Like "CAMION" & "*" Then
f.Range("C4:J15,C25:J36,C46:J57").ClearContents
End If

Next

End Sub

et ça marche

30gagadu39-3.xlsm (46.61 Ko)

merci pour gaga

Ah flûte j'ai oublié la double validation pour être sûr que l'utilisateur n'ait pas cliqué par "mégarde" sur un bouton...Merci à votre enthousiasme également car sans celui-ci, je ne serais pas resté longtemps sur se fil de discussion

re

l'air de rien

un petit sujet :compilation multi feuilles avec utilisation du gestionnaire de nom + une approche sur les fonctions "date"+ une RAZ en vba securisée

voila de quoi interesser pas mal de petits utilisateurs d'exel au quotidien , car en l' adaptant ..........

alors gagadu qu'en penses-tu ?

cordialement

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