Extraction de libellés manquant entre 2 bases de données

Bonjour,

Je dispose de 2 feuilles dont la première est une extraction brute avec tout un ensemble de libellés, et l'autre est une base manuelle rependant en partie certains des libellés de la première feuille mais selon certaines conditions.

Je voudrais donc pouvoir extraire dans une autre feuille les libellés qui n'apparaissent pas selon ces mêmes conditions.

Quelle formule permettrait de faire ce travail de repérage de valeurs "manquantes" en feuille 2 qui sont en feuille 1 ?

Merci par avance

Bonjour,

sans fichier exemple impossible de te répondre.

Cordialement.

Bonjour,

En effet, c'est toujours plus simple avec un exemple, donc en voici en pj illustrant mon problème de manière plus basique.

L'objet de mon problème est la représentativité des compétences par équipe.

Onglet 1 = ensemble des compétences (alpha, bravo, Charlie, Delta) par équipe (en partant ici du postulat d'une représentativité égale sur les 3 équipes A, B et C)

Onglet 2 = liste des compétence par ressource (1,2,3,4...) de chaque équipe

Onglet 3 = récap avec un TCD qui reprend en synthèse les donnés de l'onglet 1, un autre tableau qui regarde dans l'onglet 2 les compétences attribues par équipe (je l'ai pas fais ici mais dans mon fichier de travail j'ai une formule me remontant cela). Et par différences j'ai le nombre de compétences non attribuée par équipe et je cherche à obtenir par ailleurs le libellé de celles-ci ?

Merci par avance,

10exemple.xlsx (14.41 Ko)

bonjour

un essai (a plus que verifier et cririquer ....)

14padwan.xlsx (14.75 Ko)

""resultat""en feuil2

cordialement

Bonjour et merci pour cette réponse.

Au moins j'ai un début de résultat !!

Simplement, 2 questions me viennent :

> est-on obligé de passer par un exercice de concaténation, car j'avoue que dans la vraie vie mes équipes et compétences ne se nomment pas aussi simplement ce qui risque de compliquer la lecture des donnée ?

> aussi, et là j'avoue que je ne comprends pas les éléments de la formule proposée, mais ce que tu proposes ne semble pas pouvoir répondre à mon besoin d'alimentation d'un tableau de synthèse ?

Merci d'avance pour ces précisions et/ou évolutions

Bonne journée

bonjour

• la conca demeure ce qu'il y a de plus simple pour grouper une ligne de critères
  • la formule detecte ce qui ne "colle" pas d'une base a l'autre en indiquant le n° de ligne de ce qui ne va pas ;ce n° est utilisé par index
a savoir que tu as une base "theorique" ou potentielle et une base "constat" => si du constat n'est pas dans le potentiel => on l'indique

what else ?

cordialement

Merci pour ces compléments,

Je vais maintenant voir comment je peux mettre cela en œuvre dans le monde réel !

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "extraction libelles manquant entre bases donnees"