Formule et menu déroulant

Bonjour : )

Est-il possible de mettre des formules avec un menu déroulant ?

Je suis entrain de faire un formulaire pour les ressources humaines. J'ai un menu déroulant avec les postes offerts par la compagnie et j'aimerais que le taux horaire se mette tout seul en fonction du poste que je choisis.

Merci d'avance pour votre aide !

Mélany

Bonjour, je ne pense pas que ce soit possible cependant, les calculs peuvent se faire en tâche de fonc et ensuite être affiché dans des bobox

bonjour; bonjour Machin

je pense(il mesemble) que dans un premier faire l'extraction puis; en simultané selon le resultat obtenu "recuperer les taux"

nb) SIERREURmasque bien des choses

cordialement

Bonjour tulipe...Je pressens en solution une simple recherchev avec un abaque mais je peux me tromper

Voici mon fichier, si quelqu'un veut essayer de s'amuser.

Les informations sont dans l'onglet Data.

J'aimerais, en choisissant dans mon formulaire le poste A que le salaire horaire qui s'affiche dans mon formulaire soit celui pour le poste en question.

re

bon j'ai vu ; mais pourquoi 5 A 5B.... dans les postes ;visiblement cela manque de differenciation ;a moins que tu prefereres selon le poste choisi avoir plusieurs choix de taux ( pour un meme poste) ???

cordialement

Woups, j'avais pas remarqué que ça se répétait, je voulais mettre des lettres de A à O, Les postes sont tous différents en réalité.

Bonjour, ma proposition.

Tout est dynamique donc chaque ajout dans la data sera pris en compte dans le formulaire

Wow ! Merci beaucoup !!!

Est-ce que je peux oser te demander comment je fais pour agrandir la case "Poste" pour qu'on voit plus grand de texte ? J'aimerais que la case fasse de la colonne D à S.

Je n'ai jamais travaillé en dynamique, sans entrer dans les détails (je vais faire des recherches, je vais me débrouiller ensuite), est-ce que tu peux très rapidement où je dois aller si je veux modifier quelque chose ?

Encore une fois, merci énormément, c'est exactement ce dont j'avais besoin !

Pour agrandir une case il faut fusionner avec une ou deux cellules d'à côté ou agrandir manuellement les colonnes.

En ce qui concerne la "modification" ca dépend de ce que vous appeler "modifier"...C'est vague comme terme..Modifier quoi ou quand comment ? ...

J'ai essayé de fusionner, mais le menu déroulant disparait lorsque je le fais... Et je ne veux pas modifier la largeur de mes colonnes, je veux seulement agrandir la case de texte pour POSTE car une fusion de 9 cellules n'est pas assez pour voir les titres de poste qui sont plus longs.

Par modification, j'entends, par exemple, ajouter une case ailleurs dans mon formulaire, dans le même type que ce que vous avez fait. Mais peut-être est-ce trop complexe à expliquer en quelques lignes aussi

J'ai pu faire une modification avec une fusion sur 20 cellules.

Ici un tutoriel sur comment ajouter une liste dynamique : http://www.gcexcel.com/comment-creer-une-liste-deroulante-dynamique/

(J'ai pris le premier lien que j'ai trouvé sur le net).

11formulaire-maj.xlsm (58.28 Ko)

Super, merci encore : )

Encore moi

J'ai essayé le tuto, mais je n'ai pas réussi à faire ce que je veux. Dans le fond ça revient à ma question initiale... comment faire pour aller modifier les données à choisir dans la case en question ?

J'ai copié/collé le menu déroulant de Service pour avoir un Centre de coût (j'ai mis en jaune les 2 cases). Comment faire pour changer rapidement la liste, je n'ai pas trouvé. En ayant copié, je me retrouve avec la liste déroulante de Service (colonne B dans mon onglet Data) alors que je voudrais y mettre les données de la colonne G.

Bonjour, la formule pour créer une liste dynamique avec les centres de coût est identique aux autres sauf qu'il faut remplacer les B par des G pour faire référence aux valeurs dans la colonne G (centre de coût)

=DECALER(Data!$G$1;1;;NBVAL(Data!$G:$G)-1)

Mon doux, je me débrouille bien en Excel mais là je me sens nulle... hehe

J'ai copié collé la case de données SERVICE dans ma 4e partie du formulaire pour ajouter 2 données que j'aimerais avoir. J'ai ajouté 2 nouvelles valeurs (vacances et cible) dans le gestionnaire de noms et les formules inscrites sont comme indiqués dans ton message précédent.

Il me manque une étape, et je ne sais pas laquelle, car ça ne fonctionne pas... Pourquoi est-ce toujours les données de la colonne service qui apparaissent, même si j'ai changé pour la bonne colonne dans la formule du gestionnaire de nom ?

Bonjour, alors premièrement, dans le gestionnaire de nom, les deux derniers ajouts ont comme référence la colonne H alors que pour les vacances cela doit être la colonne i et non pas h. Regardez cible et l'autre dans le gestionnaire de nom..

Ensuite, dans les deux derniers menu déroulant, la liste qui est selectionné à chaque fois c'est service donc normal que cela vous renvooie les valeurs du service...

sans titre 1 sans titre 2

bonjour

en passant

une astuce :dans chaque colonne ,lors de la creation :tu met des valeurs qui te parle ;ensuite dans gestionnaire de nom ;tu clique sur un nom >>>la formule apparait ; tu fais comme si tu voulais la bricoler et là..... la plage se met à s'entourer comme un copier coller

ce qui te permet de voir vraiment si le nom correspond a ce que tu voulais nommer

15melany2222.xlsx (22.87 Ko)

cordialement

Yéééé ! J'ai trouvé, merci ! C'est l'étape de la validation des données que j'avais pas, je savais pas où aller mais j'ai finalement trouvé.

Merci, je ne devrais plus t'embêter maintenant

Rechercher des sujets similaires à "formule menu deroulant"