RechercheV ou autre moyen

Bonjour,

Grâce à vous, j'ai appris à utiliser la fonction rechercheV. Mais la je ne vois pas comment faire, il me faudrait un peu d'aide. Je vous explique mon problème :

je dois faire un récapitulatif de certaine données. J'ai donc créer un tableau avec les infos que j'ai besoin mais je ne vois pas comment je peux aller rechercher l'info dans la feuille lui correspondant.

  • je choisis son numéro de compte
  • grace à la fonction rechercheV, il me rempli le champ nom et productifs
  • j'aimerai qu'il me recherche dans la feuille correspond (pour exemple j'ai mis le compte 5038) la ligne51 et qu'il me copie le nombre qui est dans la cellule M51 dans le récapitulatif en A10.

D'avance merci pour votre aide

8recap2.xlsx (16.79 Ko)

J'ai oublié de préciser que je vais rajouter d'autre feuille avec d'autre numero de compte par la suite.

Bonjour,

Et pourquoi justement la M51 ?

Avec quel critére donné dans ta feuille "Récapitulatifs" veux tu le trouver ?

Avec pneumatique ? le jour où ce sera "accessoire", on différencie comment ?

Il faudrait connaitre le CR correspondant dans ta feuille REcap

Crdmt

pour le critère je pourrais rajouter dans récapitulatifs une colonne où je mets le champs correspondant dans ce cas ci PNE PNEUMATIQUE.

bonjour

un essai ;mais c'est pas du a100%

principe : indirect vachercher la bonne feuille ; ensuite un simili traitement de texte essaie de depatouiller ta saisie dans le fatra de cette feuille

j'ai remarqué qu'il pouvait y avoir des doubles , auquel cas il faudrai plutot faire la somme ( ce n'est plus du tout la meme formule )

2dim-59.xlsx (16.95 Ko)

cordialement

Merci beaucoup tulipe de m'aider à régler mon problème. Je pense que je me suis un peu mal expliquer.

Je viens de terminer les autres pages pour mieux vous expliquer.

Dans l'onglet résultat, le paramètre qui change est le numéro de compte.

Ce qui fait que la rechercheV pour récupérer les montants doit rechercher dans l'onglet correspondant au numéro de compte.

Faire une rechercheV sur une page je sais le faire. Mais rajouter la recherche du bon onglet en plus je n'y arrive plus.

6recap.xlsx (53.30 Ko)

re

ben oui c'est ce N° (5038) qui sert au depart pour indiquer la feuille qui doit imperativement avoir pour nom ce N° ,on l'utilise avec indirect( ) ;ensuite on va chercher dans CETTE FEUILLE à la bonne ligne et si on trouve la ligne >>>bingo

essaye de rajouter une feuille nommée avec un n° que recherchev pourra trouver et respecte la position des lignes ......

quoi de plus ?

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherchev moyen"