Afficher une flèche suivant la date d'aujourdhui

Bonjour,je cherche une solution à mon problème, sur mon planning j'ai la date du jour en surbrillance, je que je cherche en plus c'est afficher une flèche dans la cellule du dessus qui suis la date.

bonjour

un essai avec une formule et une police

90alin2.xlsx (125.61 Ko)

cordialement

Bonjour,

Une proposition avec la police Wingdings...

Cdlt.

Bonjour et merci pour la réponse rapide , mais j'ai repris l'exemple de tulipe-4 et cela me met erreur d’exécution ci joint image.

et je ne sais pas comment on insert c'est machins wingdings qui de plus n'apparait pas dans l'exemple de jean-Eric.

screenhunter 05 nov 21 12 16

bonjour ;bonjour Jean-Eric

il s'agit d'une formule a saisir en C3 (ce n'est pas du vba) puis tu mets la cel a la police webding3 >>le "a" se tranforme en fleche ;pour la faire pivoter ;tu vas a format de cel (clic droit) >alignement ,tu verras un cadran d'orientation >tu mets a midi

ensuite tu incrementes sur toute la ligne ,c'est tout

nb je n'ai pas trouvé (facilement ) de fleche pointe en bas ; mais bon.........

cordialement

d'ailleur selon le caractère choisi ; tu peux avoir plein d'autres motifs

Bonjour,

Voici la solution, en tous cas sur mon PC, avec la police wingdings.

Cela à l'air de très bien fonctionner et c'est bien pratique.

Je retiens pour d'autre tableaux.

A+

Chris

Bonjour,

Bonjour tulipe_4,

Je pensais être le premier à répondre, et que vois-je? j'ai été devancé par une tulipe.

Mon weekend est gâché par ta faute.

Cdlt.

re

web pour wing ......... ding dingue dong " tiens ! mais c'est une descente de police "

cordialement

re

pour Jean-Eric

en effet à 13 minutes près ; le 13 est actuellement un tres mauvais nombre .........

cordialement

Bonjour à vous deux, et merci pour votre bonne humeur, vous m'avez fais rire et c'est bon pour le moral, juste pour vous dire que cela marche avec la police wingding3,

je me permet d'user de vos connaissances et je sais que ce n'est pas la bon fil, mais je vous joint un fichier pour vous expliquer comment je pourrais par le biais d'une formule calculer en % mes colonnes.

33calculer-en.xlsm (14.37 Ko)

Bonjour,

Voici une solution à ton problème.

Comme tu n'as pas préciser quelles étaient les règles d'arrondis, j'ai calculé de la manière suivante :

1 arrondir le résultat avec minimum 1

2 déterminer quel est la colonne dont le pourcentage est le plus élevé et lui faire supporter la différence restante.

Pour cela, j'ai eu besoin d'une colonne supplémentaire pour calculer le total des 3 colonnes au < pourcentage. Cette colonne peut être masquée.

Tu peux donc changer les pourcentages et même mettre le pourcentage le plus élevé dans une autre colonne : ce sera toujours la colonne la plus élevé qui supportera le reste du calcul.

J'espère que cela correspond à tes attentes

A+

Chris

NB : bien entendu la colonne total est à remplir à la main maintenant.

18calculer-en-25.xlsm (15.62 Ko)

Bonjour,

Tu pourrais-peut-être expliquer ton process manuel?

Cdlt.

Oui, bonjour et désolé pour le retard j'ai été absent quelques jours, pour moi mon problème est résolu si joint mon fichier pour confirmer et encore merci pour toutes l'aide que vous nous apporté.

Rechercher des sujets similaires à "afficher fleche suivant date aujourdhui"