Aide pour une liste déroulante

Bonjour ami Excelien,

J'ai créer une liste déroulante dans le classeur Battements Binauraux ~ Doses colonne G "NOMS DES FREQUENCES" en correspondance au classeur Base de données ~ Fréquences colonne A "NOMS DES FREQUENCES". J'aimerais dans le classeur Battements Binauraux ~ Doses colonne H "FREQUENCES", créer une liste déroulante qui est égale au classeur Base de données ~ Fréquences colonne F à Y que si dans la même ligne les valeurs de la colonnes A "NOMS DES FREQUENCES" soit égale au classeur Battements Binauraux ~ Doses colonne G "NOMS DES FREQUENCES". Comment faire ? Merci. (fichier joint)

bonjour

voila (sans vba)

j'ai nommé la colonneA de base frequense

regarde dans données validationdans colH de battement pour la formule employée ( a base de decaler )

9larve.xlsm (94.13 Ko)

cordialement

je tai masqué quelques colonnes pour y voir clair

Merci, c'est tout a fait ce que je voulais ! Excel est vraiment un super outil. Je te remercie de aide. A+

J'ai voulut recopier la formule sur des autres colonnes. J'ai eu un problème. J'ai sélectionné toute une colonne pour faire validation des donnée en répondant non pour étendre la formule sur la première case de la colonne qui contient le titre. C'est quoi la formule ? Ou qu'es qui faut modifié dans la formule pour la dupliqué sur d'autre colonnes ?

re

au plus simple : si c'est toujours la colonne G qui sert de base de choix ; tu fais un copier coller d'une des cel de la colonne H ensuite tu tires vers le bas (ou le haut ) pour tartiner la colonne

si ce n'est plus les valeurs de la colonne G qui decident >>> meme chose mais avant de dupliquer tu changes LES $G par .... dans la formule que tu dois avoir vu (normalement ) dans donnée>>validation>>liste >source

cordialement

nb j'espere que nous parlons du meme document .....

J'ai voulu le faire pour la colonne J au lieu de H. Donc pour la formule initiale(col J) m'indique :

=DECALER(dept;EQUIV($G2;cola;0)-1;;;NBVAL(DECALER(dept;EQUIV($G2;cola;0)-1;)))

Je fais alors pour la colonne H :

=DECALER(dept;EQUIV($I2;cola;0)-1;;;NBVAL(DECALER(dept;EQUIV($I2;cola;0)-1;)))

J'ai changé %G en %I car c'est la colonne de gauche que je veut comme référent mais il me dit qu'il y a un problème ! S'cusez mon incompétence.

S'cusez ça marche ! J'ai pas fais gaffe ma la colonne référente étais vide. Le gag.

Du coup si je fait tirer pour avoir tout les valeurs dans la colonne cela m'efface toutes les données (chiffres) quelque que soit les options du tirage mais çela me mais bien a jour toute les formules.

Rechercher des sujets similaires à "aide liste deroulante"