| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/10/2010 à 14:48 | lestiyeti | Graphique avec des dates | Voir le fichier joint si ça peut te convenir. A+... |
| 22/10/2010 à 14:34 | madmen | Excel 2007 : Mises en formes conditionnelles | Ta fonction SI renvoie "1" ou "-1" et non pas 1 et -1, enlève juste les guillemets. A+... |
| 22/10/2010 à 14:02 | Robby51 | Date affichée en nombre Excel 2000 | Autre solution : Essaye de faire un copier/collage spécial de la valeur puis mettre un format date. A+... |
| 22/10/2010 à 13:41 | Robby51 | Date affichée en nombre Excel 2000 | Tu peux joindre un bout de ton fichier pour voir ce qui se passe, stp ? A+... |
| 22/10/2010 à 13:34 | DEFFRENNES Guy | Excel 2007 | Pour afficher un classeur masqué il faut aller dans Affichage - Afficher dans la partie Fenêtre ( à côté de Fractionner, Masquer, Figer les volets). Il faut aussi l'onglet Développeur pour créer ou modifier les macros : Bouton Office - Options Excel - Afficher l'onglet développeur dans le ruban. A+... |
| 22/10/2010 à 11:43 | tibo.v1 | Recherche V avec chiffre et texte | Autre solution : =RECHERCHEV(F3&"*";A3:C5;3;FAUX)... |
| 22/10/2010 à 11:10 | AUBA | Suppression ligne avec condition | Place ce code dans un module : A+ Edit : bien vu Cousinhub, j'ai effectivement oublié de faire ça en remontant, du coup si deux lignes se suivent avec total la 2ème n'est pas supprimée. Si j'avais eu le fichier tout de suite sous les yeux je l'aurais vu mais là de tête "je m'a trompé"... |
| 22/10/2010 à 10:52 | BastLat | Label et lien hypertexte | Ci-joint un fichier avec un formulaire qui récupère un lien dans un label et qui lance ce lien en cliquant dessus. Il ne reste qu'à modifier l'aspect de la souris car le contrôle label ne propose pas l'icône Lien hypertexte, il faudra le modifier avec la propriété MouseIcon et pointer vers un fichie... |
| 22/10/2010 à 10:34 | flosauveur69 | Recherche une formule pour compter nombre de termes dans cel | Pas de fichier joint alors je me lance sans filet : =SI(NBCAR(A1)<4;A1&A2;A1) A+... |
| 22/10/2010 à 10:32 | tibo.v1 | Macro a partire d'une liste deroulante | C'est une liste déroulante : provenant de Validation des données ? contrôle de formulaires (sur la feuille de calcul) ? contrôle ActiveX (sur la feuille de calcul) ? contrôle sur un UserForm ? Ca permettre déjà de savoir dans quoi la macro doit aller chercher les informations. A+... |
| 22/10/2010 à 10:28 | loukoff | Changer la couleur d'une valeur de liste déroulante | C'est une liste dans un UserForm ? Si oui je pense que tu ne peux pas changer la couleur d'une seule valeur sans les changer toutes avec ForeColor. A+... |
| 22/10/2010 à 10:18 | NoBru | Déclencher une macro sur modif contenu cellule | Tu n'as pas les événements LostFocus et AfterUpdate sur une feuille ou un classeur mais sur des contrôles (Case à cocher, etc.) Tu peux utiliser ce code sur ta feuille : A adapter à ta cellule en question. A+... |
| 22/10/2010 à 10:12 | tibo.v1 | Recherche V avec chiffre et texte | Voici ton tableau avec deux exemples en utilisant RECHERCHEV mais avec une colonne supplémentaire ou RECHERCHE mais sans colonne supplémentaire mais par contre ton tableau de départ doit être trié par ordre croissant. =RECHERCHE(G14;SUPPRESPACE(B14:B16);D14:D16) A+... |
| 21/10/2010 à 22:31 | Didier M | Fonction copier coller | Il faudrait voir ta formule en entier. Par exemple en feuille 2 sur le classeur 1 je veux récupérer la valeur de A1, A2, etc. de la feuille 1 : =INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();1;;;"Feuil1")) Ca me donne la valeur de A1 en feuille 1 si je suis sur n'importe quelle cellule en ligne 1 de la feuille 2, grâce... |
| 20/10/2010 à 15:41 | ophelie47 | Formule recherchev s'efface | Ben oui tu as une recherchev et en plus une liste de validation, si tu fais un choix dans la liste le texte remplace le formule, c'est comme si tu avais saisi la formule à la main. Je te renvoie ton fichier, j'ai fait une modif, quand tu saisis un code postal, la liste ne te propose que les villes a... |
| 20/10/2010 à 12:43 | ophelie47 | Formule recherchev s'efface | Tu peux envoyer ton fichier ? Est-ce que tu es bien dans les options d'Excel en calcul automatique ? Tu fais F9 en étant sur ta formule ? A+... |
| 20/10/2010 à 12:17 | lestiyeti | Nombe décimal dans une formule | Avec : =SI(ESTNUM(A1);A1*100;A1) Mais quand tu dis nombre décimal, tu veux vérifier si ce n'est pas un nombre entier ? Si oui c'est plutôt ça qu'il te faut : =SI(A1<>ENT(A1);A1*100;A1) A+... |
| 20/10/2010 à 12:13 | matt4027 | Création formulaire | Pour tulipe_3, tu peux t'installer le plugin http://support.microsoft.com/kb/925180 pour lire les xlsx avec ton Excel 2003. A+... |
| 20/10/2010 à 11:43 | PolskaVal | Affecter une valeur de cellule à une autre dans une formule | Pour faire ces listes tu vas dans le ruban dans Données puis Validation des données et tu choisis Liste. Le contenu de la liste doit être sur la même feuille, dans ton cas les données (références) sont sur une autre feuille. J'ai donc dû auparavant créer un nom (ruban : Formules - Définir un nom) qu... |
| 20/10/2010 à 11:28 | PolskaVal | Affecter une valeur de cellule à une autre dans une formule | Ci-joint ton tableau avec des formules mais je voudrais savoir comment l'utilisateur séléectionne une référence ? J'ai créé un tableau intermédiaire avec une formule =SI(A13="";"";RECHERCHEV(A13;PRIX!A3:B40;2;FAUX)) qui va chercher le prix de la référence saisie en A13 mais tu souhaites peut-être pr... |
| 20/10/2010 à 11:06 | lestiyeti | Changer valeur en K | Tu saisis simplement 12,3 5,7 8 3,2 puis tu crées un format personnalisé 0" K" et tu obtiens 12,3 K 8 K etc. Et ça reste du numérique donc tu peux les utiliser dans des calculs. Attention 0" K" l'espace est entre les guillements sinon tes valeurs seront divisées par mille, 15234 devient 15K (sans es... |
| 20/10/2010 à 11:03 | msrtn | Nombre de décimales | C'est D35 ou K7 qui contient un nombre à afficher sans décimale ? Tu peux lui ajouter ARRONDI(accueil!K7;0). Attention dans ce cas 45,78 est affiché 46. Si tu veux 45 utilise plutôt ENT(accueil!K7) ou TRONQUE. A+... |
| 20/10/2010 à 10:59 | matt4027 | Création formulaire | Ci-joint ton fichier avec une macro associée au bouton. C'est un exemple on peut l'améliorer et notamment enlever les formules ajoutées en feuille interventions et Accueil. A+... |
| 20/10/2010 à 10:37 | PolskaVal | Affecter une valeur de cellule à une autre dans une formule | Tu peux joindre ton tableau pour qu'on te réponde avec les formules dedans directement, stp. A+... |
| 19/10/2010 à 23:41 | AdrienHeiser | Recherchev, il parait que c'est simple | Ci-joint ton tableau avec une recherchev, j'ai ajouté en plus une formule pour transformer une date en 2193 en 1793 mais bien sûr on perd le format Date d'Excel pour cause de date avec 1900, on ne peut donc pas faire de calcul d'écart entre deux dates (sauf en repartant des dates en 2193). A+... |
| 19/10/2010 à 22:56 | floseeder | Retrouver des valeurs dans un tableau à triple entrée | Ci-joint un exemple avec une rechercheV mais j'ai dû pour celà créer auparavant une colonne supplémentaire dans ton tableau qui concatène la date et le nom : =RECHERCHEV(J4&K4;$A$6:$G$21;5;FAUX) A+... |
| 19/10/2010 à 22:42 | zebralex | Probleme avec Excel | Ci-joint un graphique en courbes mais je pense que ce n'est pas ce que tu souhaitais. Précise ce que ta courbe doit représenter, point de départ et d'arrivée; A+... |
| 19/10/2010 à 20:39 | pass-pass | Ne doit y avoir qu'un "1" dans une ligne | Bonjour pass-pass, J'ai modifié un peu ton code pour m'occuper des colonnes G à J à part de la colonne H, ça a l'air de fonctionner. J'efface les cellules de G à J sur la ligne active puis j'écris 1 sur la cellule active : A+... |
| 19/10/2010 à 11:09 | Brigit | 31 colonnes à resserrer en meme temps, leçon1 | Tu peux joindre le fichier qui pose problème, stp ? A+... |
| 19/10/2010 à 11:05 | ggarcia | Re-calcul automatique du rang de classement | Tu peux tout simplement utiliser la fonction =RANG(nombre;référence;ordre) Nombre correspond à la note par exemple G2 Référence c'est l'ensemble des notes $G$2:$G$15 Ordre c'est pour indiquer si celui qui a 18/20 est le 1er ou le dernier. A+... |
| 18/10/2010 à 22:11 | Joshua | Tableau variable | J'ai modifié ton code car tu utilises TabTou en tant que nom de procédure Sub et en tant que variable ! Et ça marche. A+... |
| 18/10/2010 à 22:02 | DAVIDAURELIE | Valeur zéro dans un tableau croisé dynamique | Ci-joint le tcd modifié. J'ai ajouté le champ Montant Dû en ligne, puis décocher 0 sur ce champ, enlever les sous-totaux sur le champ Nom puis masquer les détails du champ nom (afin de masquer le champ Montant Dû précédemment ajouté sinon on se retrouve avec une ligne pour chaque pour chaque personn... |
| 18/10/2010 à 20:21 | ZadiG | Somme de cellules suivant condition | Ci-joint ton tableau avec NB.SI, SOMME.SI et un exemple avec SOMMEPROD. A+... |
| 18/10/2010 à 19:13 | ZadiG | Somme de cellules suivant condition | Effectivement avec un fichier joint ça sera plus facile. Pour le 1er point on doit pouvoir le faire avec Sommeprod. Pour le 2ème point il faut vraiment le fichier pour comprendre ton besoin. A+... |
| 18/10/2010 à 19:10 | bmwrs | Combobox ne s'alimentant pas en cascade | Tu peux envoyer ton fichier pour qu'on y jette un oeil ? A+... |
| 18/10/2010 à 17:54 | bmwrs | Combobox ne s'alimentant pas en cascade | Au lieu de Private Sub ComboBox2_Change() essaye avec Private Sub ComboBox2_AfterUpdate() ? J'ai d'ailleurs du mal à comprendre pourquoi tu vides Combobox2 ! Tu ne crains pas que le .Clear déclenche la macro change() ? Tu sélectionnes dans Combobox1 et tu remplis Combobox 2 ? Si oui le code devrait... |
| 18/10/2010 à 17:43 | Marie-Pierre | Pour uniformiser le format des cellules | Il faut obligatoirement saisir les heures dans ce style : 8:00 12:15 Ainsi Excel comprend que c'est une heure et surtout que c'est numérique (alignement à droite par défaut, voir ta cellule D18) donc possiblité de faire des calculs avec. Sinon avec 8H00 c'est du texte (alignement à gauche par défaut... |
| 18/10/2010 à 17:40 | bjp41 | Rechercher des valeurs manquantes ds une liste | Oui c'est possible. Sélectionner la colonne A, Mise en forme conditionnelle - Nouvelle règle... - Utiliser une formule pour déterminer... (le dernier choix en bas de la liste) - et saisir : =C1="Absent" puis choisir un format (le même qu'en C) et valider. A+... |
| 18/10/2010 à 16:22 | nullesurexel | Petit tableau suivi de poids de chats | Re, Voir la modif dans le classeur. J'ai juste enlevé la couleur du trait de la courbe (cliquer sur la courbe, onglet Disposition dans Outils de graphique puis Mise en forme de la sélection) et mis un format +/- sur les étiquettes. A+... |
| 18/10/2010 à 16:09 | flosauveur69 | Recherche formule pour cellule ayant une valeur pour la 1ère | Avec ceci à recopier dans toute la colonne : =SI(B2>70;"X";"") Mais si tu veux que ça le fasse uniquement la 1ère fois et pas les suivantes on devra passer forcément par une macro. A+... |
| 18/10/2010 à 16:06 | Metaldark | Aperçu avant impression, génération automatique d'une ligne? | Sujet souvent abordé : Aller dans Fichier - Mise en page... - onglet Feuille et sélecionner "Ligne à répéter en haut" puis cliquer sur la ligne en question et valider. A+... |
| 18/10/2010 à 16:04 | aperrottet | Problème formule | Re, Sur toutes tes feuilles il y a des lignes et colonnes masquées, je te le renvoie avec la feuille 86 déprotégée et les lignes affichées, tu verras C10 que j'ai corrigé. Cette correction est à faire sur toutes les feuilles, il faut d'abord ôter la protection, afficher les lignes masquées, modifier... |
| 18/10/2010 à 15:45 | flosauveur69 | Recherche nombre de jours | Ci-joint quelques formules récupérés sur le net, ce sont des formules matricielles à valider avec CTRL+MAJ+ENTREE ou sinon utiliser les fonctions de MOREFUNC : NB.DIFF ou VALEURS.UNIQUES. A+... |
| 18/10/2010 à 15:23 | nullesurexel | Petit tableau suivi de poids de chats | Re, J'ai fait quelques modifications, si tu veux plus d'explications sur un graphique en particulier fais moi signe. A+... |
| 18/10/2010 à 15:00 | aperrottet | Problème formule | Re, C'est la fonction en A10 qui pose problème et qui se répercute sur B10, C10, B8 et C9 : =STXT(CELLULE("Dateiname";$A$1);TROUVE("]";CELLULE("Dateiname";$A$1))+1;31) Il faut la remplacer par : =STXT(CELLULE("nomfichier";$A$1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";$A$1))+1;31) Elle permet de récu... |
| 18/10/2010 à 14:30 | bjp41 | Rechercher des valeurs manquantes ds une liste | En colonne C : =SI(ESTNA(RECHERCHEV(B2;$A$2:$A$500;1;FAUX));"Absent en A";"Présent dans les deux") Ensuite tu filtres pour afficher "Absent en A" et tu n'auras que les valeurs présentes uniquement en B. A adapter si tu ne veux que celles en A absentes en B, filtrer pour ne voir que les A, filtrer po... |
| 18/10/2010 à 14:16 | Aramirdar | Remplacer lettres par noms dans une liste | C'est étonnant cette histoire de #N/A avec les cellules vides car la formule contient la gestion des vides avec : SI(E8="";"" Tu as dû voir que dans mon fichier tout marche ? Il faut que tes trigrammes soient dans l'ordre alphabétique pour la RECHERCHE, sinon on a effectivement #N/A. Tu peux renvoye... |
| 18/10/2010 à 14:09 | nullesurexel | Petit tableau suivi de poids de chats | Voici un premier jet avec le calcul de l'évolution du poids = (nouveau poids - ancien poids ) / ancien poids J'ai mis un format % : +0,00%;-0,00% Ensuite j'ai modifié ton graphique, d'abord en courbes plutôt qu'en histogramme et ensuite j'ai inversé les données pour avoir les dates en bas plutôt que... |
| 18/10/2010 à 13:54 | camillou01 | Macro Excel | Bonjour Cousinhub, En fait j'ai utilisé On Error car je n'ai pas rempli toutes les feuilles dans le classeur que j'ai fourni. Donc les feuilles vides font planter la macro car B1 ne contient pas une date. Je l'ai mis pour que Camillou puisse l'utiliser en l'état et voir que les feuilles correctement... |
| 18/10/2010 à 12:01 | Spitou | Palette outils personnalisé sur feuille Excel | Si tu envoies ton fichier on pourra t'aider plus facilement car pour l'instant j'ai du mal à regrouper des boutons ancrés en mode virtuel, j'ai besoin de les sentir en les touchant (en tout bien tout honneur) avec ma souris. Je pense qu'un UserForm te serait utile pour regrouper ces boutons dans une... |