Affecter une valeur de cellule à une autre dans une formule

Bonjour à tous,

Voilà ma problématique:

Je suis en train de créer un fichier pour calculer un coût de production sous excel.

J'ai présenté cela sous la forme d'un tableau dans lequel ce sont les références qui apparaissent, dans une première feuille puis dans une seconde un tableau affichant les références et leurs prix en face.

J'aimerais à l'aide d'une formule, que lorsque l'utilisateur sélectionne sur la feuille n°1 la référence, que se soit le prix de cette référence de la feuille n°2 qui soit prit en compte dans cette formule.

Ainsi en sélectionnant les cases B3 et B4 (=B3+B4) où les références sont notées, j'aimerais que se soit en fait les cases C12 et C13 dans lesquelles les prix apparaissent qui soient calculés.

Ceci est il réalisable ?

Merci d'avance !

PS: J'ai déjà une formule du type: =FEUIL2!B4+FEUIL2!B5+...dans la feuille n°1. Cela fonctionne, mais l'utilisateur est toujours obligé de se reporté à la feuille n°2 pour entrer les valeurs B4,... et c'est très long !

Bonjour,

Tu peux joindre ton tableau pour qu'on te réponde avec les formules dedans directement, stp.

A+

OK

Merci pour ton aide.

Ci-joint ton tableau avec des formules mais je voudrais savoir comment l'utilisateur séléectionne une référence ?

J'ai créé un tableau intermédiaire avec une formule =SI(A13="";"";RECHERCHEV(A13;PRIX!A3:B40;2;FAUX)) qui va chercher le prix de la référence saisie en A13 mais tu souhaites peut-être procéder autrement ?

A+

Merci !

Le principe me plait beaucoup, comment as tu fais pour obtenir ces listes déroulantes ? Car dans ce cas même plus besoin de mon tableau, si ?

Pour faire ces listes tu vas dans le ruban dans Données puis Validation des données et tu choisis Liste.

Le contenu de la liste doit être sur la même feuille, dans ton cas les données (références) sont sur une autre feuille.

J'ai donc dû auparavant créer un nom (ruban : Formules - Définir un nom) que j'ai appelé Références et qui contient les références de la colonne A de la 2ème feuille.

A+

Un grand merci à toi !

-- 20 Oct 2010, 13:06 --

Une derrière question, comment puis je utiliser le nom par la suite ?

Quelqu'un pour m'aider ?

Bonjour.

Pour utiliser le nom dans ta liste déroulante, tu fais F3 lorsqu'on te demande "Fait référence à"

De la même façon pour une formule: F3 t'ouvriras une boite de dialogue avec tous les noms définis dans ton classeur.

Voilou

Edit: Si tes références évolues, tu peux utiliser cette formules qui te permettras d'actualiser ta liste déroulante à chaque fois que tu supprimeras ou ajouteras une donnée: (A mettre dans le gestionnaire de noms)

=DECALER(PRIX!$A$2;1;;NBVAL(PRIX!$A:$A)-2)
158exemple-facture.zip (14.18 Ko)

Bonjour a tous

je suis tout nouveau sur excel et la je bloque sur la recherchev pour inserer les tarifs et les reference sur la feuille 2

en piece jointe mon tableau j'espere que vous pourrez m'aider

merci beaucoup

Bonjour

A voir

Bonjour et metci a vous,

c'est parfait, c'est exactement ce que je voulais et avec la liste déroulante je suis aux anges merci beaucoup

par contre j'ai un petit souci au niveau de l'nsertion d'une ligne, par exemple quand une meme boutique commande 2 références différentes j'insère une ligne et la ligne est completement vide et desactivé niveaux calculs mais la liste deroulante est bien la comment faire? y'a t'il un autre moyen plus facile pour dubliquer une boutique et inserer la commande ? un raccourci clavier peut etre ?

aussi il me reste a creer une troisieme feuille identique a la feuille 2 ou sont additionnées les références commandées sivouplaiiii .

je sais que je vous embète avec ca mais derrière j'ai 9 autres tableaux basés sur le meme systeme et au moins j'apprends à le faire toute seule

en vous remerciant encore

Bonjour

La solution la plus simple c'est qu'après ton insertion de ligne tu recopies (par la poignée de recopie) les formules

A voir par macro dans le fichier joint

j'y ai passer 1 heure et toujours pas compris désolé, le probleme c'est que je suis vraiement debutante et sur le coup ca bloque toujours sur les macro qui veulent pas s'activer lool

merci encore pour votre aide

salut le forum

Pour faire fonctionner les macros sous Excel 2003

Outils > Macro > Sécurité > Coche Niveau de sécurité moyen.

Ensuite à l'ouverture du fichier, il suffit d'accepter les macros.

Mytå

c'est bon ca fonctionne, merci pour le bouton INSERTION lol il est parfait, il ne me reste qu'a recopier le code de la boutique mais c'est pas si grave j'ai compris le systeme ici.

il me reste juste de comptabilisé les references sur une autre feuille ou sur la feuille2 c'est a dire compter dans la feuille1 combien de pcd-noir ont ete vendu etc etc

merci encore pour votre aide vous m'avez fait gagner un temps fou et un bon point par mon patron

Rechercher des sujets similaires à "affecter valeur formule"