Combobox ne s'alimentant pas en cascade

Bonjour,

je suis débutant en vba excel et j'ai créé un usf avec multipage et plusieurs onglets, le premier me sert à remplir différents classeurs, mais maintenant je bute sur une autre partie.

Sur un autre onglet qui celui-ci me permettra de consulter les infos enregistrées dans mes classeurs et éventuellement les modifier, j'ai mis d'autres contrôles avec des frames comme dans l'autre, et lorsque je fait mon choix dans le combobox2, les autres contrôles ne se remplissent pas.

Je joins une partie de mon code pour être plus clair :

Private Sub ComboBox2_Change()

Dim Lig As Long, j As Long

Workbooks("Classeur1.xls").Sheets(ComboBox1.Value) .Activate

ComboBox2.Clear

Sheets(ComboBox1.Value).Activate

With Sheets(ComboBox1.Value)

For j = 10 To Range("A65536").End(xlUp).Row

Lig = 10 + Me.ComboBox2.ListIndex + 1

ComboBox2.AddItem Range("A" & j)

ComboBox2 = Range("A" & j)

Next j

Me.ComboBox3.Value = .Range("B" & Lig)

Me.TextBox1.Value = .Range("C" & Lig)

Me.ComboBox4.Value = .Range("D" & Lig)

Me.ComboBox5.Value = .Range("E" & Lig)

Me.ComboBox6.Value = .Range("F" & Lig)

Me.ComboBox7.Value = .Range("G" & Lig)

etc...

End With

End Sub

merci pour votre aide

Bonjour,

Au lieu de Private Sub ComboBox2_Change() essaye avec Private Sub ComboBox2_AfterUpdate() ?

J'ai d'ailleurs du mal à comprendre pourquoi tu vides Combobox2 ! Tu ne crains pas que le .Clear déclenche la macro change() ?

Tu sélectionnes dans Combobox1 et tu remplis Combobox 2 ? Si oui le code devrait être sur Private Sub ComboBox1_AfterUpdate()

Tes combobox ne contiennent qu'une valeur ? Me.ComboBox6.Value = .Range("F" & Lig), quel intérêt d'avoir une combobox avec une valeur ?

A+

Bonjour dachevid,

j'ai mis "afterupdate", mais cela ne change rien.

J'ai mis le .clear pour essayer d'avoir un changement dans les autres contrôles en faisant un autre choix dans le combobox2, mais si je l'enlève c'est pareil.

Comme je l'ai expliqué, je cherche à alimenter mes contrôles avec les données qui existent déjà dans le classeur pour les consulter, et après les modifier si besoin.

Le combobox1 est alimenté par le nom des feuilles dans l 'initialize de l'usf, et après je choisis une valeur présente dans ma colonne A et mes autres contrôles doivent se remplir avec les autres données sur la même ligne.

J'espère que je suis assez clair, ce n'est pas toujours simple à expliquer.

Tu peux envoyer ton fichier pour qu'on y jette un oeil ?

A+

Rechercher des sujets similaires à "combobox alimentant pas cascade"