| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/07/2011 à 16:12 | OncleBarney | Mise en Forme Conditionnelle si Occurence | Quel idiot!!!! J'ai supprimé des colonnes pour vous envoyer le fichier ai continué à utiliser les mêmes adresse de cellule!!! argh!!! thkx a lot to all of you, bonne après midi, a bientôt pour de nouvelles aventures^^... |
| 28/07/2011 à 15:55 | OncleBarney | Mise en Forme Conditionnelle si Occurence | Merci pour votre intérêt à mon soucis... Je souhaiterai que seule la cellule ou apparaît l’occurrence "-" se colore Pour vous en dire plus, cela me permet de contrôler mon planning. Les lettres correspondent au initiales de mon staff. Pour chaque tranche horaire, je doit avoir 2 personne pour être à... |
| 28/07/2011 à 15:36 | OncleBarney | Mise en Forme Conditionnelle si Occurence | Ou alors je suis complètement à la masse (not the first time either^^) Je te joins un fichier, ce sera certainement plus clair... autant ma question que ta réponse... Merci, Amicalement, Simon... |
| 28/07/2011 à 15:02 | OncleBarney | Mise en Forme Conditionnelle si Occurence | Merci de ta réponse Banzai mais cela ne fonctionne pas... La formule est utilisée pour un MFC sur une plage de cellule. Si une cellule de cette plage (n'importe laquelle) contient l’occurrence "-", celle-ci doit être verte. Merci d'avance pour votre aide ^^... |
| 28/07/2011 à 13:58 | OncleBarney | Mise en Forme Conditionnelle si Occurence | Je me tourne vers vous pour un problème qui peux sembler simple mais que je n'arrive pas à résoudre. Je souhaiterai faire une mise en forme conditionnelle sur une plage de cellule: Si la cellule contient "-", je veux qu'elle soit verte. Cela ne pose aucun problème sur excel 2007 avec l'option "le te... |
| 18/12/2010 à 18:06 | OncleBarney | Propriété RowSourced'une ComboBox | Impeccable, comme toujours Nad, merci beaucoup ^^... |
| 17/12/2010 à 23:02 | OncleBarney | Propriété RowSourced'une ComboBox | Ma question porte sur la propriété RowSource d'une ComboBox située sur une feuille En effet, je n'ai aucun souci à retrouver cette propriété lorsque l'objet est situé sur un UserForm, mais impossible de mettre la main dessus alors que je l'utilise sur une page de mon classeur. Comment faire? Merci p... |
| 17/12/2010 à 16:42 | OncleBarney | Gestion de base de données depuis userform | Effectivement, Dan, à te lire, mon idée n'est pas ce qu'il y a de plus simple et je m'en rends bien compte. J'abandonne donc l'idée des OptionBouton pour me rabattre sur les combobox comme tu me l'as suggéré.. Je mettrais un fichier exemple sous peut afin de partager mon avancé et vous permettre d'a... |
| 17/12/2010 à 16:32 | OncleBarney | Filtre élaboré multicritères en VBA | Malheureusement ton fichier ne correspond pas à ma recherche. En effet, il n’autorise qu'un seul critère "bâtiment" par exemple. Je ne peux donc pas lister les appartements des bâtiments A et B en même temps... Dans mon userform, j'avais choisi des listes à choix multiplie pour effectuer un filtre d... |
| 17/12/2010 à 00:21 | OncleBarney | Filtre élaboré multicritères en VBA | Excusez moi d'avoir laissé ce fil quelque jours malgré vos réponses. J'ai été débordé ce début de semaine. Ci joint, un fichier avec la liste que je souhaiterais filtrer et l'userform avec les listes de critères. J'espère que cela vous donnera une meilleur vision de ce que j'aimerai faire et vous pe... |
| 13/12/2010 à 18:21 | OncleBarney | Filtre élaboré multicritères en VBA | C'est vrai que les exemples dont j'ai pu m'inspirer étaient sur deux ou trois lignes. Dans mon cas, une des colonne peut comporter 8 critères différents. Ne serait-ce pas possible de filtrer la liste avec eux?? Ci joint un fichier exemple pour une meilleur idée de mon projet. Merci d'avance, Simon... |
| 13/12/2010 à 17:56 | ludovicn | Réaliser un rétro-planning via Excel | Essaye donc ceci:http: Bonne soirée... |
| 13/12/2010 à 17:46 | OncleBarney | Filtre élaboré multicritères en VBA | Une foie de plus, je viens demander vos conseils avertis. Ma demande concerne un code pour le filtre élaboré multicritères suivant: Zone à filtrer: A20:E131 Zone de critère: A1:E18 Unique: False Extraction: sur place J'ai ce code qui ne fonctionne pas: Si quelqu'un saurait me dire où est mon erreur... |
| 13/12/2010 à 16:49 | OncleBarney | Gestion de base de données depuis userform | Oui, j'aurais 110 références en colonne. Pour les lignes; je pense me limiter à 1 an, soit 365 références. Qu'en penses tu? Dans l'attente de te lire. Simon... |
| 12/12/2010 à 21:32 | OncleBarney | Gestion de base de données depuis userform | Effectivement, tu as bien compris. J'imagine que cela ferait un peu une usine à gaz, mais étant donné que les informations à afficher dans la frame A201(par exemple) seraient forcément compris ans la 2eme colonne et qu'il n'y aurait qu'a trouver la ligne correspondante à la date de la textbox, je me... |
| 12/12/2010 à 13:24 | OncleBarney | Gestion de base de données depuis userform | J'avais effectivement pensé aux combobox mais ai préféré l'otpionbox car je compte attribuer une couleur différente à chaque bouton de façon à faciliter la lisibilité depuis l'userform. De plus, je saurais comment écrire dans la base de données depuis la combobox si la cellule référence était fixe m... |
| 12/12/2010 à 04:02 | OncleBarney | Gestion de base de données depuis userform | J'essaie actuellement de céer un outils de gestion de base de données depuis un userform. Ma base de données comprend des numéros de chambre sur la pemière ligne et des dates sur la première colonne. Mon userform me permet de renseigner l'état des chambres à la date donnée. Ce que je voudrais faire... |
| 11/12/2010 à 18:49 | OncleBarney | Adapter un code au Workbook | Merci de ta réponse Dan, c'est parfait... |
| 11/12/2010 à 15:59 | OncleBarney | Adapter un code au Workbook | Bonjour le forum ^^ J'aurais besoin d'un petit coup de main pour adapter mon code qui se trouve dans WorkSheet au Workbook pour que la mise en forme se fasse dans n'importe quelle cellule du classeur. Voici le code: Merci d'avance de votre aide... |
| 07/05/2010 à 22:31 | cheztartine | Probleme formule Excel | S'il ne s'agit que de visuel, tu pourrais mettre une mise en forme conditionnelle: si valeur>0, texte blanc. A te lire... |
| 07/05/2010 à 14:58 | OncleBarney | Ouvrir l'explorateur dans un dossier spécifique | Merci à tous de votre aide... J'ai trouvé la solution. J'avais déjà essayé cette méthode mais ça ne fonctionnat pas... normal, mon fichier étaiy sur un disc amovible... et dire que j'ai mis tout ce temps à m'enrendre compte Voici donc le code qui me permet d'importer les données des feuilles BADO et... |
| 07/05/2010 à 13:33 | micky06 | Mettre à jour fichier e-mailing | Toujours pas de bout de fichier?... |
| 07/05/2010 à 13:32 | OncleBarney | Ouvrir l'explorateur dans un dossier spécifique | En effet, j'avais déjà essayer les méthodes shell et follow hyperlink mais elles ouvrent le fichier. Peut-être n'ai-je d'ailleur pas été assez précis à ce sujet. Le code permet d'importer les donner d'un autre fichier dans le fichier ouvert mais ne le laisse pas ouvert. Voici le code complet: Ce que... |
| 02/05/2010 à 00:17 | OncleBarney | Ouvrir userform d'un autre fichier | Effectivement, ton code fonctionne très bien...quand je veux passer de titi à toto, mais quand je veux repasser de toto à titi, en utilisant le même méthode, ça bug... peut-être sais tu pourquoi??? Merci..... |
| 01/05/2010 à 22:33 | OncleBarney | Ouvrir l'explorateur dans un dossier spécifique | Je cherche un moyen d'ouvrir l'explorateur dans le chemin inscrit en A1 J'ai ce code qui provient d'une procédure plus complexe: Par quoi dois-je le remplacer pour qu'il s'ouvre au chemin contenu en A1 (une procédure plus longue y récupère ensuite un fichier et fait son boulot...? Merci de votre aid... |
| 28/04/2010 à 22:56 | OncleBarney | Ouvrir userform d'un autre fichier | J'ai deux fichier ouverts: Wb1 et Wb2 Lorsque je suis dans Wb1, je voudrai appeller un userform situé dans Wb2 et vice versa... Est-ce possible? (Je rappelle que mes deux Wb sont ouverts.) Merci de votre aide... |
| 27/04/2010 à 09:46 | OncleBarney | Export des données vers un emplacement mobile | Une fois de plus, je viens faire appel à vos lumières. J'ai ce code dans this workbook: Comme vous l'avez compris, il renseigne le chemin du fichier dans la cellule "CHEMIN" (Cellule AG22 de l'onglet BADO) J'ai ensuite ce code pour l'enregistrement: Il me permet d'exporter les donnés de l'onglet "BA... |
| 24/04/2010 à 16:10 | kemelos | Calculer des points automatique par rapport au score | Une autre soluce avec affichage du vainqueur Bien à toi... |
| 24/04/2010 à 14:23 | micky06 | Mettre à jour fichier e-mailing | Peux-tu joindre un bout de fichier pour voire ça? (sans données confidentielles) A te lire... |
| 24/04/2010 à 14:20 | patacrac34 | Liste déroulante de choix et mise en forme | Voici quelques éléments qui t'aideront à comprendre le code: Je remet aussi ton fichier avec un bouton de mise à jour des couleurs sur la feuil3, ça peut être utile Sinon, j'aurais aussi une question par rapport à cette méthode, (et je m'adresse aux master ) : Serait-il possible de mettre un code da... |
| 23/04/2010 à 21:45 | patacrac34 | Liste déroulante de choix et mise en forme | Je pense que c mieux... >>>>>Les couleurs et les intitulés peuvent être librement changés dans feuil3 et seront actif à la prochaine sélection dans mai >>>>> Raccourcis pour réinitialiser: Alt n... |
| 23/04/2010 à 21:14 | patacrac34 | Liste déroulante de choix et mise en forme | Voila qui pourra peut-être répondre à tes besoins, A te lire, >>>>mieux vaut se rendre compte des boulettes tard que jamais, je pense que c mieux... Cf prochain msg... |
| 22/04/2010 à 22:36 | OncleBarney | Navigation dans une Base de données depuis Userform | Merci Myta de ta réponse. J'ai pu l'adapter et avec des textbox à la place des labels, je peux maintenant modifier les donnés depuis l'userfrom^^ Comme je l'explique dans le premier fichier (cf 1er msg), des filtres seront appliqués sur ma base de données, et là, mon prochain problème se pose... En... |
| 22/04/2010 à 11:39 | OncleBarney | Navigation dans une Base de données depuis Userform | Je souhaiterais utiliser un contrôle toupie pour naviguer dans ma base de données depuis un userfrom. Plus de précisions dans le fichier exemple. Merci d'avance de votre aide... |
| 17/04/2010 à 16:52 | nico86 | Couleur de formule | Avec une MFC certainement... A te lire... |
| 17/04/2010 à 16:42 | paludot | Correction code VBA | Il y a certainement une meilleur solution... En attendant que Dan, Myta ou l'un des pro mettent le nez dans ton code, voici ce que je propose (une solution que tu aurais trouvé en peu de temps, j'ai commencé le vba il y a 1 moi^^) A te lire... |
| 17/04/2010 à 02:23 | EricF | Premier jour de la semaine | Voici une méthode artisanale comme à mon habitude... Bien à toi... |
| 17/04/2010 à 01:59 | consult1651 | Recherche V | RECHERCHEV( A1 ; '[nom_autre_fichier.xls]nom_onglet_autre_fichier'!$A$2:$K$10 ; 2 ) > A1 étant la valeur à rechercher > '[nom_autre_fichier.xls]nom_onglet_autre_fichier'!$A$2:$K$10 étant le fichier, l'onglet et la plage dans lesquels chercher A1 > 2 étant la colonne dans laq... |
| 17/04/2010 à 01:48 | kabitchou | PB deux dates | Voici une solution...peut-être pas un super code mais ça fonctionne J'espère que ça t'aidera... A te lire... |
| 16/04/2010 à 23:17 | Jaco747 | Valeur prédéfinis | Si tu n'as que peux de conditions, en A2: =SI(A1="Assurance";"50€";"") Si tu as beaucoup de tarif, peut-être devrais-tu créer un onglet "tarif" et utiliser un INDEX EQUIV A te lire pour plus de précisions..... |
| 16/04/2010 à 22:27 | americ | Recherche nom onglet | Désolé Amadeus, C'est vrai que je n'ai pas bien lu la question... J'ai reçu tellement d'aide ici que j'essaye d'apporter ma maigre contribution...trop enthousiaste peut-être... Voici donc pour afficher le nom de l'onglet d'un autre classeur. La MAJ automatique des liens doit être activé et l'autre c... |
| 16/04/2010 à 21:32 | paludot | Encoder un Userform | Déjà, si tu veux que ton questionnaire soit géré par une UserForm, je te suggére de mettre un évènement à l'ouverture du classeur (Cf. This Workbook) Ensuite, pense à mettre des scrollbar sur tes Userform plein écran. Chez moi j'ai un petit écran et je n'avais pas accès au bas du questionnaire, donc... |
| 16/04/2010 à 19:28 | americ | Recherche nom onglet | Je ne peux pas non plus télécharger ton fichier.... En attendant, voici une solution que tu sauras adapter, j'en suis sûre, Bien à toi... |
| 16/04/2010 à 13:59 | shadowseb | Macro enregistrer | Voici une autre solution: En éspérant que ça te sera utile^^... |
| 15/04/2010 à 16:41 | OncleBarney | Application.Goto Reference | Bnojour à tous, Je ne comprends vraiment pas... Pour continuer à travailler sur mon projet, je suis revenu à l'écriture initiale de mon code, et, ce matin, aucun soucis. Les mistères de l'informatiques... Comme je bosse sur un ordi sécurisé au boulot, peut-être que ça venait de là... Enfin, un grand... |
| 14/04/2010 à 17:10 | goodjet | Macro Checkbox | Oui, ça j'avais compris. Ce que je ne comprends pas c'est: Si tu veux que les evênements se produisent lorsque la valeur des checkbox est différente, pourquoi veux tu leur donné la même valeur "true" comme indiqué dans ton 1er message. Désolé si je ne comprends pas tout, je suis loins d'être un mait... |
| 14/04/2010 à 16:08 | goodjet | Macro Checkbox | Je ne suis pas sûre de te suivre... Tu veux donner la valeur "true" à tes deux checkbox simultanément, mais si les deux chexkbox sont "true" tes evenement ne se produiront pas puisque il impliquent qu'au moins une des checkbox soit sur "false"... A te lire OB... |
| 14/04/2010 à 15:05 | vichon | Inserer un bouton dans des feuilles Excel 2007 | Tu insères un bouton sur ta feuille (onglet développeur) puis clique droit, visualiser le code, puis Bien à toi, OB... |
| 14/04/2010 à 15:02 | OncleBarney | Application.Goto Reference | Mais non le pire, c'est que tout se passe dans un seul et même classeur. C'est juste que si un autre classeur a été laissé ouvert (même un nouveau document sans rien), sa plante. Et le pb doit venir du PC du boulot parceque tes exemples me donnent la même erreur!!!! aaaaaaahhhhhh Je vais être obligé... |
| 14/04/2010 à 14:55 | goodjet | Macro Checkbox | Essayes comme dans le fichier joint, A+, OB... |