Liste déroulante de choix et mise en forme

Bonjour tout le monde

Tout d'abord je tiens à remercier tout le monde pour le site et le forum ou j'ai appris plein de chose .

J'ai tout de même une petite question , j'aimerai savoir , si il est possible via une liste de choix déroulante de laisser la mise en forme des cellules d'origine de liste ?

Car l'utilisation des MFC sur mon fichier ( complet ) rend la naviguation difficile.

Je vous joint mon fichier pour que ça soit plus clair .

Merci par avance .

100planning-v6-1ba.xlsx (30.64 Ko)

si je comprends bien

edit de Nad : Bonsoir jmd - Suppression du lien - Merci de ne pas mettre un lien vers un autre forum - Nous avons suffisamment d'exemples sur le notre.

je dis pas non à un élément de réponse quand même :p même si c'est un simple , non à ma question :p

Salut patacrac,

voila qui pourra peut-être répondre à tes besoins,

A te lire,

>>>>mieux vaut se rendre compte des boulettes tard que jamais, je pense que c mieux... Cf prochain msg

Re

Un code plus générique :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Set Target = Intersect(Target, Range("C5:BF42"))

Dim ref As Range
Set ref = [exutoire].Find(Target.Cells(1, 1), LookIn:=xlFormulas)

Target.Interior.Color = ref.Interior.Color
End Sub

Amicalement

Nad

Je pense que c mieux...

>>>>>Les couleurs et les intitulés peuvent être librement changés dans feuil3 et seront actif à la prochaine sélection dans mai

>>>>> Raccourcis pour réinitialiser: Alt n

132change-color.zip (25.25 Ko)

merci beaucoup pour vos réponse ! ça valide!!

Par-contre si je puis me permettre , j'aimerai aussi " comprendre " comment on obtient ce résultat Onclebarney pour que je puisse alors m'en servir dans d'autre fichier éventuellement et aussi pouvoir expliquer à d'autre personne , si un jour on me demande bref tout comme vous, partager le peu de savoir que l'on possède

En remarciant Nad aussi pour le forum encore une fois ( bien que je ne sait pas comment me servir de son code :p , enfin , je me suis pas mis à chercher comment faire non plus ^^ )

En bref merci et @ bientôt tout le monde

Salut patacrac,

Voici quelques éléments qui t'aideront à comprendre le code:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) 'dit que dans la feuille detravail, pour chaque changement....
     Dim Cell As Range 'considérant la variable "cell" comme des "range"
With Selection 'avec la séléction mais on pourrait aussi mettre "activecell" par exemple
   On Error GoTo Error 's'il y a une erreur, aller à "Error" (voir plus bas), l'erreur se produit si tu selectionnes une plage et que tu supprime par exemple
   If Selection.Value = Sheets("feuil3").Range("a2") Then Selection.Interior.ColorIndex = Sheets("feuil3").Range("a2").Interior.ColorIndex
  'si la valeur de ta selection (donc la cellule active) = la valeur de la cellule A2 de feuil3, (donc ici "Agde Calces") alors cette cellule doit prendre la couleur de la cellule A2 de la feuil3, ici, l'éspèce de marron^^
  'REMARQUES QUE LES VALEUR DES CELLULES OU LEUR COULEUR N'EST PAS DEFINI PAR LE CODE, AINSI, IL FONCTIONNE MÊME SI TU CHANGES LES LIEUX OU LES COULEURS DE TA SOURCE
'etc...

If Selection.Value = "" Then Selection.Interior.ColorIndex = 2  'si la valeur de ta selection (donc la cellule active) = RIEN alors cette cellule doit prendre la couleur BLANC
End With 'Fin du traitement avec la selection
Error: 'gestion de l'erreur
On Error GoTo 0 'si il y une erreur, l'ignorer
End Sub    

Je remet aussi ton fichier avec un bouton de mise à jour des couleurs sur la feuil3, ça peut être utile

Sinon, j'aurais aussi une question par rapport à cette méthode, (et je m'adresse aux master ) :

Serait-il possible de mettre un code dans this workbook par exemple, qui dirait un truc du genre:

Dim Ws as workbook

Dim Cell as Range

Dim source as RowSource

For each cell in Ws

If cell.value = "any" source.value then cell.color = "any" source.color

????

Merci de vos réponses, à vous lire

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante choix mise forme"