Macro enregistrer

Bonjour,

Je cherche une façon de faire une macro. Un macro du type enregistrer le document, mais d'enregistrer le document en mettant comme nom le contenue dans la cellule D2 et L2.

Par examole si le contenue dans D2 est "Jocelyn", et dans L2 "Sous-contractant", le fichier s'enregistre dans le même dossier que contient mon classeur, mais sous le nom "Jocelyn - Sous-contractant" (Le "(espace)-(espace) entre les 2 est très important).

Merci infiniment!

Seb

Bonjour

Essaye ce code :

Sub Enregistresous()
info1 = Sheets("Feuil1").Range("D2")
info2 = Sheets("Feuil1").Range("L2")
enregistre = ActiveWorkbook.Path & "\" & info1 & " - " & info2 & ".xls"
ThisWorkbook.SaveAs (enregistre)
End Sub

Amicalement

Nad

Voici une autre solution:

'Enregistre le classeur dans le dossier et sous le nom spécifié
ChDir Sheets("Accueil").Range("B1") 'l'emplacement du fichier initial est renseigné ici à son ouverture (workbook_open), ainsi même si il est changé de place, les enregistrements se retrouvent dans le même dossier
    ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Sheets("Accueil").Range("E9") & Sheets("Accueil").Range("C1") & Sheets("ficheresa").Range("C9") & Sheets("ficheresa").Range("A29") & Sheets("ficheresa").Range("A28"), _
'Ici, j'utilise beaucoups d'éléments pour nommé le nouveau fichier, à toi d'adapter      
  Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False, _
        CreateBackup:=False 
'en changeant les valeurs, tu peux protéger le nouveau fichier par un mot de passe, recommander la lecture seule ou créer un backup 

En éspérant que ça te sera utile^^

Merci infiniment! J'ai utiliser la première solution proposé car elle convient parfaitement à mes besoins

Rechercher des sujets similaires à "macro enregistrer"