Membre habitué

Dernière activité :07/01/2012 à 10:29
Version d'Excel :2003 - 2007 FR
Lieu :World Wide DubleU
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par OncleBarney - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/04/2010 à 13:19OncleBarney Application.Goto ReferenceNon justement. "CHEMIN" est dans le classeur avec les macro, celui sur lequelle tout se passe. C'est juste que si un autre classeur excel est ouvert sur le bureau (par oubli ou nécessité) ça beug. Ton code ne marche pas non plus Dan, j'ai cherché d'autres syntaxes mais rien n'y fait. La seule qui fo...
13/04/2010 à 23:03OncleBarney Application.Goto ReferenceBob, ta méthode ne fonctionne malheureusement pas non plus... Dan, "CHEMIN" est une cellule que j'ai nommé. Comme l'adresse de cette cellule change durant l'utilisation de l'application, j'ai du lui donner un nom pour y dirigé ma macro (une somme s'y effectue). Comme je l'explique plus haut, cette m...
13/04/2010 à 22:04OncleBarney Application.Goto ReferenceMerci pour ta réponse Math, mais j'ai toujours la même erreur...une autre idée? A te lire, OB...
13/04/2010 à 19:51OncleBarney Application.Goto ReferenceComme l'indique le titre, j'ai un probléme avec "Application.Goto Reference". J'ai: Qui fonctionne parfaitement lorsque le classeur qui le contient est ouvert mais qui ne fonctionne plus si un autre classeur est ouvert. Le débogage: "Erreur d'exécution '1004' La méthode 'Goto' de l'objet 'applicatio...
13/04/2010 à 17:55MadbrainVérification de réponseDésolé, je n'avais pas bien lu ton message... Voila qui devrait faire l'affaire. Faits Alt + F11 pour voire le code, je pense que tu comprendras, A te lire, OB...
13/04/2010 à 16:53MadbrainVérification de réponseVoici une solution avec TextBox, Cela te convient-il? A te lire OB...
13/04/2010 à 16:41OncleBarney Actualisation d'une UserForm par macroOK, Merci pour ces précisons, A bientôt, OB...
13/04/2010 à 15:59OncleBarney Actualisation d'une UserForm par macroMerci Math, c'est parfait. (Je retiens la 1ere solution) Si j'ai bien compris, "Me" désigne l'UserForm dans laquelle je travaille? Est-t-il mieux d'appeler son userform par son nom (UserForm1) ou par "Me"? A te lire, OB...
13/04/2010 à 12:55CallistoRésultat dans une autre cellule si négatifVoici une solution, Tu peux l'adapter à ta situation, en espérant que ça t'aidera, Bien à toi, OB...
13/04/2010 à 00:09OncleBarney Actualisation d'une UserForm par macroJe souhaiterai actualiser mon userform à la fin d'une macro. Je m'explique: Mon userform initialize donne le nom du classeur à l'userform. Après une commande "enregistrer sous" depuis cette dernière, je voudrai qu'elle s'actualise pour prendre le nom du nouveau classeur. Est-ce possible? Merci pour...
12/04/2010 à 12:44OncleBarney Envoyer nouveau mailJe souhaite créer une macro qui me permette d'envoyer un mail à l'adresse contenue dans ma feuille "ficheresa", cellule "C17" . J'ai ce code: Le "truc", c'est que je ne veux pas envoyer le classeur sur lequel je travaille, je veux juste que mon client mail s'ouvre avec l'adresse de "C17" déjà écrite...
12/04/2010 à 10:51OncleBarney Barre de progression pendant sauvegardeImpeccable Myta, merci bcp!!!! Pour info, le DoEvent n'est pas forcément nécessaire mais il permet d'afficher la sablier pendant l'enregistrement. Merci encore, simon...
12/04/2010 à 01:03OncleBarney Barre de progression pendant sauvegardeMerci pour tes réponses Myta. J'ai essayé le sablier mais ça ne fonctionne pas, Pour l'autre méthode, j'ai ce code: Mais ça persiste à s'enregistrer avant de montrer le label. Ça ne fonctionne donc pas puisqu'il apparait après le temps d'attente et s'efface immédiatement. Peut-être me suis-je trompé...
11/04/2010 à 23:50OncleBarney Barre de progression pendant sauvegardeOk, merci quand même. Je laisse ce fil ouvert si quelqu'un à la solution, Bonne soirée à tous, merci Myta^^...
11/04/2010 à 23:33OncleBarney Barre de progression pendant sauvegardeMon classeur étant géré par une userform en plein écran, la statut bar excel n'est pas visible. J'aurai voulu que cette bar de progression apparaisse sur l'userfrom principale. Est-ce possible selon toi? Merci, Simon...
11/04/2010 à 23:17OncleBarney Barre de progression pendant sauvegardeMerci Myta pour ta réponse rapide, Mais pourrais tu m'en dire un peu plus... Dois-je créer une nouvelle userfrom avec un contrôle statut barre? Où dois-je mettre le code? Merci, Simon...
11/04/2010 à 22:57OncleBarney Barre de progression pendant sauvegardeMe voici pour un nouveau post à la recherche de vos conseils avisés... L'enregistrement de mon classeur étant un peu long, j'aurai voulu faire apparaitre une progressbar le temps qu'il s'enregistre. Avez vous une solution? Merci d'avance, Simon...
11/04/2010 à 22:29OncleBarneyAdapter UserForm à l'écranMerci pour vos réponses à tout les deux. Dan, ton code n'est malheureusement pas ce que je cherche. L'userfrom prend la taille de l'écran en largeur puis 50% de la taille en hauteur et centre l'userform. Bob, ta méthode est une bonne alternative et je pense que je vais la retenir même si j'aurai pré...
11/04/2010 à 19:35OncleBarneyAdapter UserForm à l'écranSalut Bob et merci de ta réponse. Cette technique fonctionne effectivement très bien... si l'userform doit être agrandie... J'avais d'ailleurs déjà trouvé un code qui le faisait très bien sur le net. Je vous le mets en pièce jointe et vous invite à le regarder. Vous y trouverez l'adaptation de l'use...
09/04/2010 à 17:04OncleBarneyAdapter UserForm à l'écranMerci Dan, ton code est effetivement mieux, l'userform est au moin en haut et à gauche à l'ouverture. Malheuresement il ne réduit pas la taille des éléments si nécessaire et je dois tjs utiliser la scrollbar. En plus, lorsque je clique sur un bouton, l'userform se repositionne automatiquement ce qui...
08/04/2010 à 23:53OncleBarneyAdapter UserForm à l'écranJe recherche une macro qui adaptera mon userfom à la taille de l'écran. J'ai déjà ce code: Il adapte effectivement l'Userform à l'écran mais laisse apparaitre une large zone vide sur un écran de taille supérieure à celle de l'écran ou je code et nécessite l'usage des scrollbar sur un écran plus peti...
08/04/2010 à 22:09OncleBarney Changer de la propriété Enables d'un bouton sous conditionEffectivement, c'est une très bonne idée. je ne connaissais pas ce format et c'est claire que je vais l'utiliser... Merci^^ Néanmoins, il y a un hic... Mon bouton "enregistrer sous" (celui de l'userform) déclenche une macro qui inscrit le chemin (path) actuel du fichier modèle dans "feuil1;A1", et g...
08/04/2010 à 19:06OncleBarney Changer de la propriété Enables d'un bouton sous conditionJ'ai testé ton code dans une feuille et il marche impec. Par contre, quand j'essaye de l'utiliser dans une userform, il me dit pour cmdSave: "Erreur de compilation. Membre de méthode ou de donnée introuvable". (mes boutons s'appellent aussi cmdSave et cmdSaveAs , mon userform s'appelle UserFormEmidi...
08/04/2010 à 14:51OncleBarney Changer de la propriété Enables d'un bouton sous conditionLe bouton se trouve dans une UserForm. Je vais te détailler: Mon classeur est géré par une Userform ( UserformEMIDICE ) Il y a 2 boutons: BoutonEnregistrer et BoutonEnregistrerSous . Si mon classeur s'appelle EMIDICE.xls , je voudrait que BoutonEnregistrer ne soit pas disponible afin d'éviter que l'...
08/04/2010 à 00:54OncleBarney Changer de la propriété Enables d'un bouton sous conditionEn fait, s'agissant d'un bouton de sauvegarde, il faudrait certainement utiliser une structure if-then. Voila mon code: Mais le fichier persiste à s'enregistrer malgré tout. J'ai du faire une erreure. Merci de me corriger, Simon PS: Dsl si je suis long à la détente...oO...
07/04/2010 à 21:49OncleBarney Changer de la propriété Enables d'un bouton sous conditionDésoler si les précisions manquaient. Je voudrai qu'il s'agisse d'un évènement workbook_open. A chaque ouverture, la macro doit vérifier s'il s'agit du fichier original (classeur1), dans ce cas, le bouton1 n'est pas disponible. S'il s'agit d'une copie, le bouton devient disponible. Merci de ton aide...
07/04/2010 à 21:28OncleBarney Changer de la propriété Enables d'un bouton sous conditionJe viens une fois de plus quérir vos connaissances... Comme le titre l'indique, je souhaiterai changer la procédure de mon Bouton1 sous condition: Si le nom du classeur est classeur 1: Enabled: True Si le nom du classeur est autre: Enable: False J'attends vos proposition et merci pour votre temps, B...
07/04/2010 à 21:23azertymEnregistrement avec un nom spécifique ?Je serai également intéressé par une réponse à cette question... UP SVP, Merci, Simonn...
07/04/2010 à 17:14OncleBarney Contrôle Date PickerMerci infiniment Math, c'est parfait ^^ A bientôt pour de nouvelles questions.... Simon...
07/04/2010 à 13:38OncleBarney Contrôle Date PickerOK, merci, si quelqu'un d'autre a une idée... sinon j'attends de tes nouvelles Bob, A bientôt, Simon...
07/04/2010 à 12:36OncleBarney Contrôle Date PickerJ'utilisais le calendar et je n'avais pas de problème, mais comme il n'est pas disponible sur les machines de mon bureau et que tout le monde peut être ammener à utiliser l'application, je préfererai passer à DTPicker plutôt que de devoir installer calendar sur toute les ordis... J'ai essayer ton co...
07/04/2010 à 11:54OncleBarney Contrôle Date PickerJ'ai une question sur l'utilisation du contrôle DTPicker: Je souaiterai que la valeur saisie dans DTPicker soit automatiquement envoyer dans la celluleA1 de feuille1 . (sans avoir à cliquer sur un autre boutton) Merci de votre aide, Simon...
06/04/2010 à 21:43OncleBarney Appel d'une PageThank you so much Bob, You're a genuis!!!...
06/04/2010 à 21:25OncleBarney Appel d'une PageMerci Bob de ta prompt réponse. Oui, il s'agit bien d'une multipage que j'appelle depuis une feuille du classeur. Peux-tu me préciser la code exacte? Je n'arrive pas à placer Me.MultiPage1.Value = 1 dans mon code qui est déjà Private Sub CommandButton1_Click() End Sub A te lire... Simon...
06/04/2010 à 21:05OncleBarney Appel d'une PageQuelqu'un connaitrait t'il le code pour appeler Page_1 de UserForm1 ? Merci de votre aide... Simon...
06/04/2010 à 19:28OncleBarneyTransisiton 2007-2003Merci Mytå de t'intéresser à mon problème. Effectivement, je trouve des références manquantes, mais comment faire pour les rajouter?? Ce qui me manque c'est mon Userform et je ne la vois pas dans la liste. Pourrais-tu être plus explicite sur la façon de les gérer... Merci d'avance, Simon...
06/04/2010 à 18:10OncleBarneyTransisiton 2007-2003Je ne trouve pas "Réference" dans "outils"... (Excel 2003) Une autre idée SVP??...
06/04/2010 à 15:00OncleBarneyTransisiton 2007-2003Mon fichier est bien au format 97-2003. D'ailleur je peux l'ouvrir c'est juste le chemin de l'Userform qui n'est pas reconnu. Par contre, si je créer un bouton pour appeler UserFormEMIDICE, cela fonctionne parfaitement... J'espère que tu pourras m'aider, Merci, Simon -- 06 Avr 2010, 16:25 -- Je vien...
06/04/2010 à 14:16OncleBarneyTransisiton 2007-2003Je suis actuellement en train de créer une application que j'ai commencé au bureau (Excel 2003) et que j'ai continué ce week end à la maison (Excel 2007). Celle ci fait appel à une userform nommé UserFormEMIDICE qui gère l'ensemble de l'application. Dans ces circonstances, j'ai créé un evenement dan...