Transisiton 2007-2003

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de créer une application que j'ai commencé au bureau (Excel 2003) et que j'ai continué ce week end à la maison (Excel 2007).

Celle ci fait appel à une userform nommé UserFormEMIDICE qui gère l'ensemble de l'application.

Dans ces circonstances, j'ai créé un evenement dans this workbook dont voici le code

Private Sub Workbook_Open()
UserFormEMIDICE.Show
End Sub

Cela fonctionnait parfaitement vendredi sur Excel 2003, parfaitement ce week end sur Excel 2007 et aujourd'hui, impossible de charger l'userform sur Excel 2003.

L'application me renvoit ce message: "Erreur d'accès chemin/fichier"

Merci de m'aider car je vois de nombreuses heures de travail partir en fumée...

Simon

Bonjour,

N'aurais-tu pas, par hasard, sauvegarder ton application au format 2007 (xlsx) ce week-end ?

Si c'est le cas, c'est normal qu'aujourd'hui, avec Excel 2003, tu ne puisses plus lire ton fichier...

Il faudra alors l'ouvrir avec 2007, le sauvegarder en format 2003, et retenter l'ouverture sur ta machine au bureau.

A te relire.

Fabrice,

Bonjour Fabrice et merci pour ta réponse rapide.

Mon fichier est bien au format 97-2003.

D'ailleur je peux l'ouvrir c'est juste le chemin de l'Userform qui n'est pas reconnu.

Par contre, si je créer un bouton pour appeler UserFormEMIDICE, cela fonctionne parfaitement...

J'espère que tu pourras m'aider,

Merci,

Simon

-- 06 Avr 2010, 16:25 --

Je viens d'essayer d'ouvrir mon appli sur l'ordinateur d'un collègue et surprise, ça fonctionne parfaitement.

Nous avons pourtant la même version de windows et d'office.

Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du problème??

Merci...

3classeur1.xlsx (19.08 Ko)

Salut le forum

Regarde du côté de Outils > Référence pour des références manquantes.

Mytå

Je ne trouve pas "Réference" dans "outils"... (Excel 2003)

Une autre idée SVP???

Re le forum

Je parlais du côté du code VBA.

Alt+F11 et dans Outils > Référence regarde si il n'y a pas des références manquantes.

Mytå

Mytå a écrit :

Re le forum

Je parlais du côté du code VBA.

Alt+F11 et dans Outils > Référence regarde si il n'y a pas des références manquantes.

Mytå

Merci Mytå de t'intéresser à mon problème.

Effectivement, je trouve des références manquantes, mais comment faire pour les rajouter??

Ce qui me manque c'est mon Userform et je ne la vois pas dans la liste.

Pourrais-tu être plus explicite sur la façon de les gérer...

Merci d'avance,

Simon

Rechercher des sujets similaires à "transisiton 2007 2003"