Application.Goto Reference

Bonsoire à tous,

Comme l'indique le titre, j'ai un probléme avec "Application.Goto Reference".

J'ai:

Application.Goto Reference:="CHEMIN"

Qui fonctionne parfaitement lorsque le classeur qui le contient est ouvert mais qui ne fonctionne plus si un autre classeur est ouvert.

Le débogage:

"Erreur d'exécution '1004'

La méthode 'Goto' de l'objet 'application a éché"

Je suppose que je dois faire référence à mon classeur, mais après de nombreuses tentatives infructueuses, je m'en remet à vous...

Merci de votre aide,

OB

Bonjour,

essaie

Application.Goto Reference:="NomDuClasseur.xls!CHEMIN"

Merci pour ta réponse Math, mais j'ai toujours la même erreur...une autre idée?

A te lire,

OB

Bonsoir OncleBarney

et comme ceci

Thisworbook.Application.Goto Reference:="CHEMIN"

Cordialement

Bob

Bonsoir,

A quoi correspond "chemin" ?

Que cherches-tu à faire ?

Amicalement

Dan

Bonsoir et merci pour vos réponses.

Bob, ta méthode ne fonctionne malheureusement pas non plus...

Dan, "CHEMIN" est une cellule que j'ai nommé. Comme l'adresse de cette cellule change durant l'utilisation de l'application, j'ai du lui donner un nom pour y dirigé ma macro (une somme s'y effectue).

Comme je l'explique plus haut, cette méthode fonctionne parfaitement si un seul classeur est ouvert mais entraine un message d'erreur si deux ou plusieurs classeurs sont ouverts.

Espérant résoudre ce problème,

Bonne soirée à vous,

OB

re,

Le nom chemin se trouve dans le classeur ouvert qui ne contient pas de macro je suppose.

Essaie :

Application.Goto Reference:=Workbooks("nom du classeur").Worksheets("nom de la feuille").Range("Chemin")

avec le nom du classeur sans l'extension XLS.

Dan

Non justement. "CHEMIN" est dans le classeur avec les macro, celui sur lequelle tout se passe.

C'est juste que si un autre classeur excel est ouvert sur le bureau (par oubli ou nécessité) ça beug.

Ton code ne marche pas non plus Dan, j'ai cherché d'autres syntaxes mais rien n'y fait. La seule qui fonctionne est celle que j'expose dans mon premier poste mais si (et seulement si) un seul classeur est ouvert (celui contenant la macro et la cellule "CHEMIN").

Je suis en train de finaliser mon appli et tout est remis en cause par ce beug, j'ai vraiment les boules, gspr que vous pourrez m'aider...

Merci

depuis quelle classeur tu lances ta macro? Celui qui la contient ou un autre

Voici le test que j'ai fait et ça semble fonctionner

480test.zip (8.64 Ko)
544test2.zip (8.48 Ko)

Mais non le pire, c'est que tout se passe dans un seul et même classeur.

C'est juste que si un autre classeur a été laissé ouvert (même un nouveau document sans rien), sa plante.

Et le pb doit venir du PC du boulot parceque tes exemples me donnent la même erreur!!!!

aaaaaaahhhhhh

Je vais être obligé de préciser "fermez tout les classeurs excel avant d'ouvrir l'application" c'est l'horreur

Merci pour votre aide en tout cas...

OB

re,

Le code que je t'ai proposé fonctionne mais au vu du message tu dois avoir un souci dans ton fichier.

Si "Chemin" est dans le fichier contenant les macros, tu peux remplacer

Workbooks("nom du classeur")

par

Thisworkbook

Dans le fichier contenant les macros, vas dans "INSERTION / NOM / DEFINIR" et sélectionne "CHEMIN" et dis moi ce que tu as dans la rubrique "fait référence à"

A te relire

Dan

Bonjour OncleBarney

une autre écriture

[chemin].activate

mais je pense que le résultat sera le même

Cordialement

Bob

Bnojour à tous,

Je ne comprends vraiment pas... Pour continuer à travailler sur mon projet, je suis revenu à l'écriture initiale de mon code, et, ce matin, aucun soucis.

Les mistères de l'informatiques...

Comme je bosse sur un ordi sécurisé au boulot, peut-être que ça venait de là...

Enfin, un grand merci à vous...

A bientôt^^

Rechercher des sujets similaires à "application goto reference"