Recherche nom onglet

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une formule excel permettant de faire remonter dans un classeur, le nom d'un onglet d'un autre classeur excel.

Mais il y a une condition: faire remonter le nom de l'onglet en fonction du contenu de la cellule A4 de chaque onglet (les valeurs de A4 sont des valeurs uniques dans tout le classeur).

Merci d'avance pour votre aide si précieuse,

Cordialement,

(version Excel 2007)

Bonjour

J'ai un message "Fichier non accessible" en cliquant sur le lien, peux tu essayer à nouveau d'envoyer ton fichier

Cordialement

20exempletableau.xlsm (17.48 Ko)

Salut americ,

Je ne peux pas non plus télécharger ton fichier....

En attendant, voici une solution que tu sauras adapter, j'en suis sûre,

Bien à toi

Bonjour

OncleBarney,

En lisant le message

Je suis à la recherche d'une formule excel permettant de faire remonter dans un classeur, le nom d'un onglet d'un autre classeur excel

.

j'ai cru comprendre que l'onglet à trouver n'est pas dans le classeur actif, à moins que la question ne soit mal posée?

Cordialement

Bonjour

De toute façon, notre ami a posté également sur un autre Forum

il nous dira si la réponse de kiki29 lui convient . Moi, j'attends avant de me creuser plus avant.

Cordialement

alerte

Désolé Amadeus,

C'est vrai que je n'ai pas bien lu la question... J'ai reçu tellement d'aide ici que j'essaye d'apporter ma maigre contribution...trop enthousiaste peut-être...

Voici donc pour afficher le nom de l'onglet d'un autre classeur. La MAJ automatique des liens doit être activé et l'autre classeur ouvert...pour un classeur fermé, il existe une méthode INDIRECT.EXT (macro complémentaire de Laurent LONGRE)

Espérant ne pas avoir encombré ce fil,

Bien cordialement,

12tr.xlsm (24.22 Ko)

Bonjour,

Merci à tous d'avoir pris le temps de lire mon post.

Bonne journée,

Bonjour

1) Tu sélectionnes D8:D14 (qui si je comprends bien sont les noms des onglets de classeur1.xls

Commande de menu "Insertion" "Nom" "Définir"

Dans nom dans le classeur, tu tapes NomsFeuilles

2) La formule en F8 Matricielle à valider avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée

=SI(E4="fev10";INDIRECT(INDEX("[classeur1.xls]"&NomsFeuilles;EQUIV(VRAI;(NB.SI(INDIRECT("[classeur1.xls]"&NomsFeuilles&"!A4");D8)>0);0))&"!A4");"")

te renvoie la valeur, et

=INDEX(NomsFeuilles;EQUIV(VRAI;(NB.SI(INDIRECT("[classeur1.xls]"&NomsFeuilles&"!A4");D8)>0);0))

toujours en matricielle, le nom de l'onglet (tu ajouteras la condition SI(E4=...)

Bien sur si le classeur où tu cherches s'appelle classeur1.xls, sinon, tu remplaces par le nom de ton classeur.

Condition: Que le classeur1.xls soit ouvert (tu n'as pas précisé)

Cordialement

Bonjour Amadéus,

Merci beaucoup pour ta réponse mais j'ai quelques petits pb pour l'appliquer.

En fait, je n'arrive pas à faire remonter le nom de l'onglet, ça me génère une erreur et je ne vois pas où ça bloque ?

Cordialement,

Bonjour

Petit rappel

1) Tu sélectionnes D8:D14 (qui si je comprends bien sont les noms des onglets de classeur1.xls

Commande de menu "Insertion" "Nom" "Définir"

Dans nom dans le classeur, tu tapes NomsFeuilles

Ce qui veut dire que NomsFeuilles ne référe pas à la formule que tu as indiquée mais à

=D8:D14

135americ.zip (6.22 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recherche nom onglet"