Encoder un Userform

Bonsoir le Forum,

J'aurais besoin d'un trés gros coup de main pour encoder un useform, j'ai essayer de préparer la trame sur le fichier joint mais aprés ....????

Le but de ce fichier et de faire des stats en fin de saison suivant un questinnaire de satisfaction.

Merci d'avance

Gérard

Bonjour à tous,

En vérifiant mon post je me suis aperçu que j'ai ommis de préciser que la colonne organisme doit-être une liste déroulante,et j'ai oublier dans userform la case VALIDER.

Dans l'attende de votre coup de main, cordialement

Gérard

Salut le forum

Paludot regarde le lien suivant :

Ensuite, tu reviens si des problèmes avec certains codes.

Mytå

Bonjour le Forum,

Bonjour Myta,

Merci pour ce lien je refais mon userform avec cette aide et je reviens vous voir dans quelques temps pour affiner

A trés bientôt

Cordialement

Gérard

-- 10 Avr 2010, 13:02 --

Re bonjour le forum,

J'ai refait mon userform avec l'aide mais je but sur pas mal de points

je suis sur que ce sont mes codes qui ne le font pas, merci à vous si quelqu'un peut m'aider pour avancer

`d'avance merci

cordialement

Gérard

bonsoir le forum,

depuis plusieurs jour j'essais d'avancer pour un début d'encodage de mon userform mais vraiment si quelq'un pouvais me faire le démarrage j'ai renseigné les contolsources,les tabulations, mais la suite je n'y arrive pas.

je vous demande de me guider, je pense que les codes se répétent donc je pense que je pourrais faire une partie de la saisie pour ne pas vous faire perdre trop de temps, et ensuite revenir vres vous pour finaliser.

d'avance merci

Cordialement

gérard

Je joint le Nouveau Fichier

-- 15 Avr 2010, 23:10 --

le fichier oup!

-- 15 Avr 2010, 23:13 --

Je refait avec Cjoint.com

Salut paludo,

Déjà, si tu veux que ton questionnaire soit géré par une UserForm, je te suggére de mettre un évènement à l'ouverture du classeur (Cf. This Workbook)

Ensuite, pense à mettre des scrollbar sur tes Userform plein écran. Chez moi j'ai un petit écran et je n'avais pas accès au bas du questionnaire, donc pas accès au bouton valider...

Je te propose dans le fichier joint une solution grâce à mes maigres connaissances en vba, à toi de développer le truc si ça te convient

Cette solution est à utiliser si tu fait remplir le questionnaires dans ton établissement, tu à peut-être un pc sur le desk de réception?

Si tu l'envoi par mail, il faudra rajouter des fonctions...

Ne m'en veux pas, j'ai modifier ton userform au fait^^

Les controlsource ne sont pas utiles puisque tu ne veux pas avoir VRAI FAUX dans tes cellules mais des valeurs numériques...

Je te laisse voire.

A te lire

80questionnaire.zip (31.90 Ko)

Bonjour OncleBarney, le forum,

Merci pour ton travail, je vais revoir en fonction de tes conseils, et me rapprocherais à nouveau de toi pour corriger ou valider, si cela tes possible sans abuser de ton temps.

En attendant merci pour tout à trés bientôt.

Gérard

Rechercher des sujets similaires à "encoder userform"