| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/12/2024 à 13:30 | ugogmnt | Moteur de recherche avec exclusion + affichage des résultats dans un label | Re, si on vérifie si le "textbox1" contient des accents, on filtre la colonne B, sinon l'autre colonne (chez moi 11, chez vous 3)... |
| 27/12/2024 à 11:17 | ugogmnt | Moteur de recherche avec exclusion + affichage des résultats dans un label | Si on fait les 2, cela ne sert à rien, seulement la première ligne, c'est comme c'était = filtrer avec ces accents seulement la 2eme ligne, c'est filtrer en ignorant les accents... |
| 26/12/2024 à 19:48 | Marethyu | Problème avec les heures | Un exemple et comme H2so4 (salut) je ne vois pas d'écarts... |
| 26/12/2024 à 19:06 | iliyes | Drag and Drop ou bien déplacement par souris | Re, peut-être, vous pouvez l'envoyer un MP ? https://forum.excel-pratique.com/membre/65559... |
| 26/12/2024 à 10:43 | ugogmnt | Moteur de recherche avec exclusion + affichage des résultats dans un label | Re, on veut filtrer sans accents, donc si le filtre est "co", Côte d'Or reste visible, avec "Corse du " que les 2 Corses restent visible, etc... |
| 26/12/2024 à 10:04 | ugogmnt | Moteur de recherche avec exclusion + affichage des résultats dans un label | Re, ce filtrage, c'est en "arrière-plan", il/elle veut utiliser son UF et montrer la première occurence... |
| 26/12/2024 à 10:02 | iliyes | Drag and Drop ou bien déplacement par souris | Non, drag and drop dans le m^me listview n'est pas prévu. Mais je suppose que X Cellus est plus qualifié pour modifier cela ..... |
| 26/12/2024 à 09:56 | ugogmnt | Moteur de recherche avec exclusion + affichage des résultats dans un label | Re, salut Curulis57 , la solution pour les accents, c'est une colonne supplémentaire sans accents (sauf l'accent de Cote d'Or pour le moment)... |
| 25/12/2024 à 19:56 | Auré_keolis | Rechercher date et heure appels SUIVANT | Re, il y avait une erreur dans la question au début, donc je me rappèle que ma macro était plutôt une bonne réponse à une mauvaise question ...... |
| 25/12/2024 à 12:43 | PJE SB | Macro Ajouter ligne avec formules à l'endroit de la sélection | Eventuellement ceci (si nécessaire, aussi vérifier la colonne A, ces lignes)... |
| 25/12/2024 à 09:30 | Michelcha77 | QCM à choix Multiple | Re, tous les liens vers cette feuille "corrigé" devront être vide au moment de l'examen. Donc juste avant l'examen, vous créez un copie/backup de cette feuille (préférable un autre fichier) et puis vous effacez le contenu de la feuille "corrigé" (mais vous ne la supprimez pas complètement) manuellem... |
| 25/12/2024 à 08:55 | POXO | Incrémentation dans un tableau | La macro de LouReeD modifiée (on utilise complètement le tableau structuré)... |
| 24/12/2024 à 18:53 | Michelcha77 | QCM à choix Multiple | La feuille Corrigé est vide pour le moment et la colonne K est cachée. Comme ça, on ne sait pas les réponses. Maintenant, c'est à vous de choisir, oubien les bonnes réponses se trouvent sur la feuille "Backup" qui est "veryhidden" oubien cette feuille est dans un autre fichier et le moment où on veu... |
| 24/12/2024 à 18:28 | ugogmnt | Moteur de recherche avec exclusion + affichage des résultats dans un label | Re... |
| 24/12/2024 à 13:13 | ugogmnt | Moteur de recherche avec exclusion + affichage des résultats dans un label | Un essai, vous pouvez le faire avec le numéro du département une partie du nom du département le numéro & une partie du nom (plutôt bête parce qu'on l'a déjà avec le numéro)... |
| 24/12/2024 à 10:00 | Invité | Mise en place ligne avec l'arrivée (Turf) | Les 3 premiers sont déjà fait ..... |
| 24/12/2024 à 08:02 | Benchclokz | Génération d'étiquette / Paramètre d'impression | Supér... |
| 24/12/2024 à 07:59 | Heelflip | Lenteurs et Freeze / Optimiser code | Re, et si ce ne sont que 10 ou 100 lignes, c'est encore 24 fois ... |
| 24/12/2024 à 07:56 | Jacky | Utilisation de la fonction random | Re, je vois que je n'avais pas bien lu la question, donc ma réponse était fausse. Votre méthode est assez lourde mais elle fonctionne ..... |
| 24/12/2024 à 07:38 | NicolasDelorme | Combiner les fonctions SEQUENCE, INDEX, SI | Je connais rien de Google Sheets, désolé. Sinon, avez-vous un fichier Google (anonymisé) pour essayer + explication. Ici encore une amélioration du fichier de hier avec sur la feuille "blad1" un tableau et un TCD... |
| 23/12/2024 à 13:23 | NicolasDelorme | Combiner les fonctions SEQUENCE, INDEX, SI | Re, je n'ai pas vu ce problème avec F11, mais ici un nouveau essai avec moins de colonnes... |
| 23/12/2024 à 10:54 | NicolasDelorme | Combiner les fonctions SEQUENCE, INDEX, SI | Re, pouvez-vous télécharger le fichier avec l'erreur, il y a un paramètre avec un contenu imprévu. Il y a quelques colonnes qui servent à rien, on peut les supprimer ... |
| 23/12/2024 à 01:19 | Heelflip | Lenteurs et Freeze / Optimiser code | Sans fichier, c'est un pari, mais voici un essai, je pense que match est 20 fois plus vite que find avec 10.000 lignes... |
| 22/12/2024 à 23:50 | NicolasDelorme | Combiner les fonctions SEQUENCE, INDEX, SI | Mon essai et je vois quelques différences avec Yvouille dus aux fin des mois. A voir ... . Chez moi, le tableau est devenu un tableau structuré, plus facile à gérer ..... |
| 22/12/2024 à 21:25 | Jacky | Utilisation de la fonction random | Re, adaptation, mais attention le tirage des villes n'est pas très malin pour le moment, dans une phase suivante, on adaptera cela. PS. pour la phase suivante, pouvez-vous ajouter une liste avec min 4, max 6 villes par departement... |
| 22/12/2024 à 19:14 | benoist | Supprimer dans cellule et garder dans l'autre | Okay... |
| 22/12/2024 à 19:11 | benoist | Supprimer dans cellule et garder dans l'autre | @Dan C'est l'attitude défensive du programmeur, on l'a demandé de telle manière ... Avec ma macro, on peut faire n'importe quoi, le "target" est réduit à la colonne A et chaque cellule A modifiée sera traitée, aucun parapluie qui s'ouvre ..... |
| 22/12/2024 à 18:38 | benoist | Supprimer dans cellule et garder dans l'autre | Re, @Dan, non, ce n'est pas dans votre macro. Votre macro est bien pour des modifs uniquement en colonne F mais quand target estplus grand que F ..... |
| 22/12/2024 à 18:31 | benoist | Supprimer dans cellule et garder dans l'autre | Re, bonjour Dan, avec votre macro, comme celle d'Yvouille, vous ne gèrez pas bien les cellules si target contient plusieurs cellules. Dans ma macro, au lieu de If .Value <> "" Then .Offset(, 1).Value = .Value, il faut changer ce "" en 0 utilisez cette macro pour le teste... |
| 22/12/2024 à 18:13 | Joco7915 | Faire un classement sans double place | En cas d'égalité, Excel a besoin d'un clé : le plus vieux, le plus lourd, le premier dans l'alphabet ou comme ici le premier de la liste... |
| 22/12/2024 à 17:55 | Joco7915 | Faire un classement sans double place | Ce n'est pas si bizarre, en cas d'égalité l'un commence en dessous et l'autre en haut de la liste... |
| 22/12/2024 à 17:28 | Jacky | Utilisation de la fonction random | Une macro qui utilise la plage à partir de AA1 qui est ralenti de manière que vous pouvez mieux suivre l'exécution... |
| 22/12/2024 à 16:49 | benoist | Supprimer dans cellule et garder dans l'autre | Si on change plusieurs cellules "A" en même temps (copier une cellule et coller sur plusieurs cellules A), ceci fonctionne mieux... |
| 21/12/2024 à 23:16 | tomato | MFC sur ligne visible | ... |
| 21/12/2024 à 10:50 | Yvouille | Problème de formules RECHERCHEV et INDEX/EQUIV | Il faut arrondir les 2 colonnes A avec un formule comme ceci Il y a quelque part un écart de 1E-15... |
| 20/12/2024 à 18:05 | Juliedelamanche | Automatiser Planning Pédagogique | Re, hauteur des lignes n'est pas uniforme ... |
| 20/12/2024 à 17:02 | Juliedelamanche | Automatiser Planning Pédagogique | Re, j'ai simplement ajouté un forme vert semi-transparant, mais rien d'autre, parce qu'il me manquait des données réels... |
| 20/12/2024 à 15:00 | ptiboux31 | Retroplanning Excel avec N° de Semaine | Par exemple ligne 17 pour le 23/5/2025, colonne H dit -22, donc il reste encore 22 semaines avant cette date. Puis j'avais ce tableau structuré à partir de la cellule O2 (on peut la déplacer vers une autre fuille ou ....). Ce tableau donne une description en relation avec ce nombre de semaines. Cett... |
| 20/12/2024 à 14:52 | Lisaaa | Utilisation d'un VBA pour optimiser des pertes | Re, je ne savais pas où regarder dans votre fichier. Donc j'ai pris le tableau (maintenant structuré) sur la feuille "FER". Dans l'entête à partir de la colonne G, ce sont longueurs des coupes à faire et dans le body, ce sont les nombres. Puis on a la feuille "Solver", sur laquelle on cherche à opti... |
| 20/12/2024 à 10:14 | Polymer | Annualisation du temps de travail simple | Re, bizarre, ces erreurs. Il faut aussi 2 cellules dans votre onglet "details" oubien faire la soustraction là, mais de nouveau, Excel ne sait pas vous montrer un temps négatif. En Excel, on a aussi le système "1904" pour les dates (Fichier>Options>Avancé et presqu'au bout, vous pouvez cocher... |
| 20/12/2024 à 03:02 | Juliedelamanche | Automatiser Planning Pédagogique | @curulis57,@Saboh12671, il ne faut pas fusionner les cellules quand on voit le capture d'écran, simplement ajouter des formes semi-transparant. Voir les codes de PierreP56, mais ici vraiment dégraissé (peut-être trop, les etiquettes) dans la macro "carre" utiliser mes macro "supprimer" et "Ilian" at... |
| 20/12/2024 à 01:31 | Polymer | Annualisation du temps de travail simple | Re, sorry pour le retaire, je me suis amusé Quelle formule causait ce "#NOM" ? bon, ligne 3 est toujours un lundi pour savoir faire un soustotal pour une semaine complète en ligne 9 et c'est à vous de choisir si ces quelques jours sont avec cette année oubien ces premiers jours de janvier sont avec... |
| 19/12/2024 à 18:18 | Polymer | Annualisation du temps de travail simple | Re, j'ai modifié la cellule C3 pour plusieurs raisons, mais comme vous le demandez, maintenant c'est à vous de choisir si 1 et 2 janvier 2026 sont dans le calendrier de 2025 ou en 2026, si vous n'ajoutez pas une ouverture ou fermeture, il n'y a pas un total (formule modifiée). 2eme raison, pour le s... |
| 19/12/2024 à 17:13 | sylb | Importer des données à partir du Web | Re, mon niveau de "webscraping" est zéro, donc je ne sais pas vous aider. J'ai juste réagi pour dire qu'il n'y a pas un problème juridique, donc le réglement de "Excel Pratique" est respecté... |
| 19/12/2024 à 16:47 | Polymer | Annualisation du temps de travail simple | On oublie le "-", toujours la valeur positive, donc ici si le résultat du calcul est positif, on le met dans colonne I, si le résultat est négatif, on met la valeur sans le "-" dans colonne J (éventullement, en couleur rouge) Attention donc, les valeurs dans la colonne J sont positives , mais le for... |
| 19/12/2024 à 14:41 | Polymer | Annualisation du temps de travail simple | Oubien on utilise la colonne I pour les heures positives et la colonne J pour la valeur absolute des heures négatives... |
| 19/12/2024 à 14:23 | sadreaper | Calcul d'un maximum sous condition | Un moment, j'utilise le "High" pour calculer "Asia", je ne savais pas quelle colonne, je devais utiliser explication, pour ne pas devoir calculer 2 fois l'heure "Asia" (la partie "Tableau1[Date]+MOD(Tableau1[Heure New York],1)"), j'utilise un écart maximal. Pour ce 8/12, ses données... |
| 19/12/2024 à 13:08 | tomato | MFC sur ligne visible | Re, salut Saboh12617, je me rappèle que "Union" a ces inconveniants quand il devient trop grand, je ne sais plus mais je pense après 100 cellules ou 100 "areas" la vitesse ralentit enormément. Essayez votre macro avec 50.000 lignes et (????) je suppose 10.000-15.000 bordures !!! Puis faites la même... |
| 19/12/2024 à 11:51 | sylb | Importer des données à partir du Web | Re, non, je ne l'ai pas trouvé, mais je viens de leur téléphoner, 15 minutes et 4 fois transférer. La réponse, web scraping, aucun problème juridique. Donc, télécharger tous les résultats depuis x années est permis... |
| 19/12/2024 à 11:13 | sylb | Importer des données à partir du Web | Le lotto est assez publique et n'interdit pas ct accès, je pense vous pouvez utiliser Données>du web puis vous donnez là l'URL, puis vous patientez, puis vous choississez par exemple "Tabel1" et charger et de nouveau vous patientez. Dès qu'on sait ce que vous voulez voir, on peut vous donner quel... |