| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/03/2019 à 22:34 | AxelleGreen | Aide compréhension syntaxe VBA | Bravo Je n'avais pas pensé à cette technique mais l'important est d'arriver au résultat. En plus, tu l'as imaginée en récoltant d'autres outils dispersés ailleurs, re bravo Ce que je voulais te faire sentir à travers ce jeu (facultatif), c'est que Range s'applique à l'expression dont il est issu. Ra... |
| 09/03/2019 à 19:08 | akasha | Création de fonction qui concatène des éléments | As Long au bout de la ligne ne les type pas toutes comme dans d'autres langages, seule la dernière l'est. Si tu ne les types pas individuellement elles sont de type Variant par défaut... |
| 09/03/2019 à 18:13 | akasha | Création de fonction qui concatène des éléments | Ca viendra Tu as vu la déclaration des variable au début du post ? eric... |
| 09/03/2019 à 18:01 | akasha | Création de fonction qui concatène des éléments | Un peu tortueux mais tous les chemins mènent à Rome J'aurais fait comme ça : eric... |
| 09/03/2019 à 17:35 | AxelleGreen | Aide compréhension syntaxe VBA | C'est à prendre comme un jeu MaPomme, je sais que tu l'as pris comme tel... |
| 09/03/2019 à 17:25 | PinkRabbit | Empêcher de changer de feuille | Tu peux les masquer xlSheetVeryHidden le temps de la macro. Ou bien tu contrôles ActiveSheet au moment de l'utilisation du RefEdit eric... |
| 09/03/2019 à 17:20 | akasha | Création de fonction qui concatène des éléments | Explique avec des mots ce que tu veux réaliser. Si on n'a qu'un code erroné pour comprendre on risque de mal interpréter. Enplus tu ne précises pas quelle feuille ? avec les données de quelles colonnes? où tu veux le résultat ? Ni dans quel module est ta fonction. En donnant aussi qq exemples de rés... |
| 09/03/2019 à 16:41 | ibson | Bonjour je veux traiter cet exercice quelqu'un pourra m'aider? | Il faut que tu ajoute le ruban Développeur (clic-droit sur le ruban et personnaliser) 'Développeur / Insérer' et choisis le type de bouton voulu (formulaire ou ActiveX) que tu dessines sur ta feuille. formulaire : clic-droit et 'Affecter à une macro', si tu ne l'as pas fait à l'ajout du bouton Activ... |
| 09/03/2019 à 16:24 | AxelleGreen | Aide compréhension syntaxe VBA | Au moins tu es méthodiques et appliquée, c'est bien Perdu. Et par adresse j'entend la référence de la cellule ou plage résultante. Comme A1 dommage, tu l'avais dans l'aide. "méthode de Worksheet " et tu l'appliques à un Range, autre type d'objet. F2.Paste passera, seulement le collé se fera dans la... |
| 09/03/2019 à 15:48 | ibson | Bonjour je veux traiter cet exercice quelqu'un pourra m'aider? | Il faut que ajoute une autre boucle for pour tes colonnes, qui englobe celle des lignes. Quand tu mets un code ici utilise la mise en forme de l'icone </> C'est lisible et ça conserve l'indentation. eric... |
| 09/03/2019 à 14:37 | ibson | Bonjour je veux traiter cet exercice quelqu'un pourra m'aider? | Rien à voir avec vba mais avec [0,0.25] [0.25,0.5] [0.5,0.75] [0.75,1], les bornes internes se trouvent dans 2 intervalles. Pas impossible mais est-ce normal de compter 2 fois certaines valeurs (?!?) eric Edit : je viens de voir que tu as pris une décision dans ton co... |
| 09/03/2019 à 14:26 | sylvainpyc | Erreur 1004 | MFC = Mise en forme conditionnelle. Ce que tu fais dans ta proc SelectionChange ... |
| 09/03/2019 à 13:05 | sylvainpyc | Erreur 1004 | Tu n'as pas droit à une modification ou à l'ajout d'une MFC sur un classeur partagé. D'ailleurs je trouve que tu en as vraiment beaucoup (660 !!!). C'est normal ? A procéder ainsi elles sont toutes fractionnées. Tu aurais peut-être avantage à mettre la couleur en dur. eric... |
| 09/03/2019 à 09:40 | AxelleGreen | Aide compréhension syntaxe VBA | Rhooo, tu crois ? eric... |
| 09/03/2019 à 01:07 | cle1924 | Filtre sur une cellule | Les 4 derniers n'est pas suffisant. Hormis les vrai doublons qu'il faudrait supprimer, tu peux avoir plusieurs EAN se terminant pareil. Tu saisis de 1 à 4 chiffres (les 0 non significatifs ne sont pas à saisir) et tu valides. Ne fait rien si plus de 4 chiffres ou si inconnu. Si unique je remplis, si... |
| 08/03/2019 à 23:50 | Xls-padawan-Vba | Enlever caractères et espace après des chiffres | Au vu de ta liste : eric... |
| 08/03/2019 à 23:28 | AxelleGreen | Aide compréhension syntaxe VBA | En fait il n'y a pas d'objet cellule, vba ne connait que le Range. Un range est un objet d'une ou plusieurs cellules. Que ce soit une cellule, une plage quelconque, une colonne, une sélection 3D, c'est un objet Range. Cells n'est pas un événement, ça ne peut pas être une méthode puisqu'il n'y a pas... |
| 08/03/2019 à 16:08 | Pascal77r | Afficher la dernière date travaillée d'un mois | Tu risques d'avoir du mal, tes dates n'en sont pas, elles sont en texte... Enlève le 'Centré' (qu'il vaut mieux mettre à la fin quand tout est ok), elles s'alignent à gauche. Ok, je n'avais pas prêté attention à ça. eric... |
| 08/03/2019 à 13:22 | ledzep | XL2010 Modif code pour texte et couleur cellule | Pour simplifier j'ai mis les paramètres en Tableau nommé T_MotsCles Comme ça tu peux le glisser ou le couper-coller où tu veux. J'ai ajouté aussi l'acceptation du mot clé complet. Si tu saisis "d", excel pré-remplit et propose Défaut, que tu peux donc valider directement maintenant. Le code adapté ... |
| 08/03/2019 à 11:51 | Pascal77r | Afficher la dernière date travaillée d'un mois | Utilise l'évaluation de formule pour l'évaluer en pas à pas. Tu utilises la forme référentielle de Index() en utilisant 4 paramètres. En ligne 5 tu obtiens en dernier lieu : =Index(plageAM;1;1;1) en ligne suivante : =Index(plageAM;2;2;2) et ainsi de suite ;4;4;4)..;5;5;5)... Le 4ème paramètre est ar... |
| 08/03/2019 à 11:33 | Deremon70 | Transformer contenu cellule en note | Si tu parles des notes apparues dans les dernières versions (que je n'ai pas) tu devrais le préciser. Par ailleurs si tu traites A2, quelle cellule doit recevoir cette note ? Elle-même et il faut la vider ensuite ? eric... |
| 08/03/2019 à 11:17 | fredolilo | Changer les formules en valeur | Pas grand chose à expliquer, les noms des variables parlent d'eux-même. Et pour les fonction inconnues, F1 dessus expliquera beaucoup mieux que moi. 2 points quand même : .SpecialCells(xlCellTypeFormulas) restreint la plage aux seules cellules avec formule pour limiter le traitement. Inutile de refa... |
| 08/03/2019 à 00:33 | gogote | Formule remplaçant les 64 niveaux d'imbrication | Regarde l'aide de Recherchev, c'est une fonction à connaitre par coeur. Comprend bien le rôle du 4 paramètre (=FAUX) eric... |
| 08/03/2019 à 00:03 | slash92 | Tirage aléatoire de valeurs | En prenant la moyenne de tes 2 nombres et en jouant sur la précision ça devrait le faire. eric... |
| 07/03/2019 à 23:57 | ledzep | XL2010 Modif code pour texte et couleur cellule | Si la cellule est occupée il faut revalider le mot clé si tu veux que la macro entre en action. eric... |
| 07/03/2019 à 18:33 | Dollismine | Appel d'une valeur si XX ou YY saisi | Il faut que ta référence soit absolue avec des $, sinon quand tu tires vers le bas elle se décale en même temps TABLE!$A$1:$B$4 Met un titre à tes colonnes et transforme ta table en Tableau (menu Insertion) Il s'étendra automatiquement à chaque ajout de ligne, et ta formule en utilisant ce nom sera... |
| 07/03/2019 à 17:38 | Dollismine | Appel d'une valeur si XX ou YY saisi | Eric... |
| 07/03/2019 à 17:30 | Manolito | Comparer trois valeurs | Ou bien : eric... |
| 07/03/2019 à 09:04 | fredolilo | Changer les formules en valeur | Sans boucle : eric... |
| 07/03/2019 à 01:06 | PIERRO1234 | Séparer le texte d'une cellule | Tant qu'on y est.... eric... |
| 06/03/2019 à 22:40 | Filou93 | Boucle FOR permettant de compter les lignes de chaque onglet | Ca ne sert souvent à rien de dupliquer les données. Garde ta présentation de la feuille Synthèse, ajoute en A le nom de projet sur chaque ligne. Une simple filtre auto te permettra de voir soit le projet choisi (comme sur les autres feuilles), soit l'ensemble. eric... |
| 06/03/2019 à 19:57 | Samzou974 | Recherche intuitive instantanée | Tu pourrais, mais il faudrait faire Entrée à chaque fois que tu ajoutes une lettre. L'événement Change n'a lieu qu'au moment de la validation. Utilise des textbox au lieu de H1 et H2, là tu as un événement à chaque touche saisie. Un exemple avec Produit 'Contient' xxx Valable pour du texte, pour des... |
| 06/03/2019 à 13:35 | Rag02700 | (VBA) Recupérer le login Windows si fichier en lecture seule | Pas sûr que ce soit faisable, sauf peut-être si fichier sur réseau. A ta place je me ferais un petit fichier texte où j'inscrirai date-heure et ident à l'ouverture en lecture/écriture, vidé à à la fermeture. Tu n'auras plus qu'à consulter ce fichier pour voir s'il est disponible, sinon qui l'utilise... |
| 05/03/2019 à 23:31 | ledzep | XL2010 Modif code pour texte et couleur cellule | Je reconnais mon code, tu es donc déjà sur la 2ème proposition. L'idée est d'avoir un code qu'on ne touche pas (sauf si tu veux lui ajouter ou enlever des fonctionnalités). On se contente de saisir mot clé, plage d'action, et la saisie de remplacement avec son format dans la feuille Param . Des comm... |
| 05/03/2019 à 23:17 | mic35 | Mettre des signaux d alerte par rapport a des temps | Hein ? Soit il manque des mots, soit ils sont dans le désordre. C'est juste un exemple, à toi de t'en inspirer. Fait comme ça sera plus pratique pour ton besoin. eric... |
| 05/03/2019 à 18:43 | mic35 | Mettre des signaux d alerte par rapport a des temps | Un exemple de ce que tu dois réaliser pour pouvoir utiliser les fonctionnalités d'excel. Dans Prévu tu dois saisir la durée (en D), l'heure se calcule par formule. Dans Réalisé j'ai fait l'inverse : saisir l'heure (en E) et la durée se calcule. C'est pour te montrer les 2 formules. A toi de mettre c... |
| 05/03/2019 à 17:54 | Olafdu22 | Résultat au croisement d'1 abscisse et d'1ordonnée | Eric... |
| 04/03/2019 à 23:35 | witw | Retrouver la plus grande valeur si texte dans une colonne | Tu peux faire ça simplement et sans formules avec un TCD. Tableau Croisé Dynamique (TCD) : http://www.mdf-xlpages.com/modules/smartsection/item.php?itemid=109 J'ai mis les données en Tableau, comme ça le TCD s'ajuste automatiquement au nécessaire. eric... |
| 04/03/2019 à 23:09 | Yvouille | VBA : Worksheets VS Sheets | Pour compléter, Sheets est donc composé de 2 sous-collection de Worksheets et Charts Pour les graphiques il faut les typer As Chart et non As Object si tu veux l'autocomplétion. Le type Sheet est inutile et serait presque aberrant et source de confusions, ce qui explique son absence. eric... |
| 04/03/2019 à 19:19 | Yvouille | VBA : Worksheets VS Sheets | Worksheet s et Sheet s ont au départ les même propriétés et méthodes dans l'autocomplétion. Mais ce sont les collections , pas les objets qu'elles contiennent. Si tu types une variable Dim sh As Worksheet là tu as toutes les propriétés et méthodes d'un Worksheet qui étaient absentes. Il faut typer l... |
| 04/03/2019 à 19:10 | Bouman | Sommes cellules numérique + texte | Ca confirme que mettre plusieurs infos dans une cellule n'est pas une bonne idée. C'est un boulet que tu vas trainer longtemps, sans compter les lenteurs induites. Utilise 2 lignes par agent. eric... |
| 04/03/2019 à 16:36 | ledzep | XL2010 Modif code pour texte et couleur cellule | Autre proposition où tu définis tes remplacements dans une feuille Param : Tu peux ajouter autant de mots-clés que tu veux. Rien mettre en dessous Macro unique pour toutes les feuilles, dans ThisWorkbook. Seules les cellules sans formule sont traitées. eric... |
| 04/03/2019 à 12:58 | Invité | Utiliser Sommeprod et NB.si ensemble dans un code VBA | Tu ne spécifies pas la feuille. Acceptable seulement si tu es sûr à 110% que ce sera la bonne qui est active. eric... |
| 04/03/2019 à 11:36 | JD1066 | Excel - Formules - Utiliser GRANDE.VALEUR sur tableau à filtrer | Avec un TCD et des segments. eric... |
| 04/03/2019 à 09:34 | FuAnto | Calcul heure de nuit | Je n'ai pas trop le temps de me prendre la tête avec des formules, j'ai fait avec une fonction personnalisée VBA. Syntaxe: J'ai laissé le résultat au format hh:mm pour faciliter les contrôles. Après tu complèteras la formule pour avoir des heures décimales. eric... |
| 04/03/2019 à 00:43 | Wamadeus | Retour à une cellule X avec la touche ENTER | Si besoin, tu peux le faire sans macro. Dans les options avancées mettre 'Déplacer la sélection / Sens' : Droite. Sélectionner ta plage, par exemple D4:G30 et valider chaque saisie par Entrée. Le retour à la ligne après G se fera en D. Remettre sens Bas auquel on est habitués. Plus rapide que de met... |
| 04/03/2019 à 00:32 | alcor98 | Test logique faux | Par ailleurs avec : tu envoies le texte "0" et non le nombre 0 qui doit s'écrire sans " ". .Value serait plus adapté que .FormulaR1C1 même si les 2 fonctionnent. Pour la clarté du code. eric... |
| 03/03/2019 à 13:29 | FuAnto | Calcul heure de nuit | Sauf que tu n'indiques pas comment tu saisis une tranche horaire 20:00 à 03:00 par exemple. Pour alléger les formules il faut prévoir une cellule pour h début, et une pour h fin. Si ce n'est pas le cas merci de refaire le fichier en ce sens. Le laisser en xlsx, tu feras le xltx en dernier. Combien d... |
| 03/03/2019 à 13:09 | Nullenexcel | Liste déroulante à choix multiple | Un modèle tout prêt pour une construction facile. eric... |
| 03/03/2019 à 12:59 | FuAnto | Calcul heure de nuit | Tu es sur un forum excel, pas photoshop. eric... |