| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/03/2019 à 18:07 | Log-Alex | Casse tête, rechercheV ou Index + equiv ou autre ? | Ta 1ère colonne c'est vraiment F ? Il y a beaucoup de 0 dedans... En P2 : Si c'est G : Formules matricielles à valider avec Shift+Ctrl+Entrée Pour la 2nde j'ai limité à la plage utile, mais à-priori ce n'est pas plus rapide Je n'ai pas contrôlé les résultats eric... |
| 18/03/2019 à 17:32 | Yoyo01000 | SI 1 à 5 valeurs/ligne=1 | Qu'il y en ait 1, 5 ou 20 eric... |
| 18/03/2019 à 17:18 | ClaireD | Gestion d'erreur | Tu aurais dû être curieuse et regarder l'aide de range.find, il y a tout d'expliqué dedans. Et lire les commentaires : ' et tu vas rechercher 'contient' au lieu de '=' (ou l'inverse) lookat:=xlPart eric... |
| 18/03/2019 à 14:26 | ClaireD | Gestion d'erreur | J'espère que je ne me suis pas trop emmêle les pinceaux en essayant de traduire ton code. Sans fichier ni explications de ce que tu veux ce n'est pas impossible. Sinon tu as l'essentiel, je pense que tu pourras adapter à ton besoin exact. Tu prenais la feuille active par défaut, rien ne te dit que c... |
| 18/03/2019 à 13:45 | Cheick | Lecture et Ecriture ciblée dans un fichier texte | De rien. Tu devrais mettre ta solution pour les futurs lecteurs. Merci eric... |
| 18/03/2019 à 13:25 | Steelson | Perte du clic droit | Evolution du fichier : eric... |
| 18/03/2019 à 13:19 | graphiqart | Correspondance exacte (un peu Speciale) | Bon sang, mais c'est bien sûr !!! eric... |
| 18/03/2019 à 10:27 | Cheick | Lecture et Ecriture ciblée dans un fichier texte | Ai-je dit le contraire ? Lève le nez du guidon et relis plus tranquillement. eric... |
| 18/03/2019 à 07:04 | ClaireD | Gestion d'erreur | Sur quelle ligne ? Avant c'était bien sur Windows(..).Activate qu'il bloquait ? Pourquoi Windows() et non par Workbooks() d'ailleurs ? eric... |
| 18/03/2019 à 00:02 | Cheick | Lecture et Ecriture ciblée dans un fichier texte | Recherche ta chaine "" CEN/4 -1.000000E+00"", et récupère le nombre qui précède. Si ton nombre peut faire plus d'1 caractère il faudra rechercher où est l'espace qui précède ta chaine, avec InstrRev(), pour avoir sa longueur. Et seulement après tu boucles sur ton tableau pour voir si ce nombre y est... |
| 17/03/2019 à 23:52 | ClaireD | Gestion d'erreur | Il ne faut mettre le traitement d'erreur que juste avant la (ou les) ligne susceptible de générer l'erreur. Le mettre tout au début pour cacher la poussière sous le tapis n'est jamais une bonne solution il faut systématiquement rétablir le gestionnaire d'erreur avec On Error Goto 0 dès que ce passag... |
| 17/03/2019 à 23:32 | graphiqart | Correspondance exacte (un peu Speciale) | Personnellement je ne comprend rien à ton fichier et à ta question. 1) dans une même salle que chaque siège voit un film différent , tu devrais faire breveter. Il y a des c...es en or à se faire. 2) que tu espères déterminer ta référence avec seulement le n° de siège alors qu'il existe dans 3 salles... |
| 16/03/2019 à 00:23 | jeff59 | Selection de cellules non contigues | Sur une seule ligne, ça va quand même ? note bien que j'ai écrit 2 (nombre, et non "2" (texte !!) Les .Select sont à bannir tant que tu peux (il y a de rares fois où tu es obligé). Ca ralenti beaucoup l'exécution. eric... |
| 15/03/2019 à 18:05 | Pierre Kiroul | Faire une sauvegarde | C'est ici parce que tu l'as choisi, et c'est un mauvais choix alors change-le. Sinon essaie en lançant excel en mode administrateur. Ou change les droits de ce répertoire si tu aimes la roulette russe. eric... |
| 15/03/2019 à 17:53 | salva | Choix multiple dans une cellule | Si tu veux que quelqu'un s'y penche tu devrais dessiner dans fichier les options, le fonctionnement et le rendu voulus à différents stade , et le déposer ici. eric... |
| 15/03/2019 à 09:06 | salva | Choix multiple dans une cellule | Outil pour les créer avec Listbox eric... |
| 14/03/2019 à 19:11 | Invité | Formule pour cumuler | Avec un Tableau Croisé Dynamique (TCD) : http://www.mdf-xlpages.com/modules/smartsection/item.php?itemid=109 De plus il faut mettre en numérique (alignés à droite) tes montants, ils sont en texte (alignés à gauche). copier une cellule vide, sélectionner ta plage C2:C15, collage spécial Addition. eri... |
| 13/03/2019 à 23:06 | starwaso | Remplacer des cellules vide par un zéro | En AG2 : mais il va falloir vider AC17 et suivantes eric... |
| 13/03/2019 à 19:06 | Pierre Kiroul | Faire une sauvegarde | Eric Edit : Ah, je n'avais pas vu la 2nde page de ce fil... Pourquoi vouloir l'enregistrer dans un répertoire réservé ? Ce n'est pas une bonne pratique, met-toi où tu as le droit. eric... |
| 13/03/2019 à 15:19 | Aurelien_13 | Call d'un nom de procédure | Oui, tu peux Il t'a raconté une grosse ânerie. Le module Thisworkbook comme les modules des feuilles sont des modules de classe. On y met que ce qui doit y être. eric... |
| 13/03/2019 à 13:13 | Aurelien_13 | Call d'un nom de procédure | Re, pourquoi l'avoir mise dans Thisworkbook ? Si tu n'as aucune raison il faut la mettre dans un module Standard. Et tu peux très bien l'appeler depuis Thisworkbook. eric... |
| 13/03/2019 à 13:10 | slash92 | Tirage aléatoire de valeurs | Aucune idée. C'est un programme assez complexe, il vaut mieux l'utiliser à ce pour quoi il a été conçu, sans y toucher. Ton besoin a l'air tout autre. eric... |
| 13/03/2019 à 11:10 | Aurelien_13 | Call d'un nom de procédure | Déjà il faudrait que tu apprennes à distinguer les rôles de Sub et Function. Une Function ne fait que retourner une valeur. Comme par exemple a=sin(x) Tu passes un paramètre à la fonction sin(), elle te retourne la valeur que tu affectes à une variable a (ou que tu affiches, etc) Un Sub exécutes les... |
| 13/03/2019 à 08:57 | Nrev74 | Plage de cellules et Target.Offset | Eric... |
| 13/03/2019 à 08:49 | lesmicmic | Indirect dans indirect | Obligatoires si le nom de feuille comporte un espace. Les mettre d'office ne mange pas de pain. eric... |
| 13/03/2019 à 00:18 | Chris47 | Loop sans Fin | Re, il faudrait ajouter le paramètre lookat:=xlWhole ou xlPart A faire systématiquement sinon on se retrouve avec les paramètres de la dernière recherche utilisateur qui ne correspond pas forcément à ce qu'on veut (tout ou partie du texte). eric... |
| 12/03/2019 à 23:43 | Chris47 | Loop sans Fin | C'est illisible. Utilise l'icone </> pour mettre en forme ton code et garder l'indentation. Et décris ce qu'elle est sensée faire, ça aidera ceux qui voudront s'y pencher. eric... |
| 12/03/2019 à 17:36 | lesmicmic | Indirect dans indirect | Si on savait comment sont constituées tes feuilles on pourrait sans doute te faire des propositions plus adaptée. Le plus simple et le plus souple serait d'inscrire les références voulues dans une cellule ou dans un nom. Voir exemple ci-joint. eric... |
| 12/03/2019 à 13:11 | egman17 | Erreur 424 | On s'en passe quand ils n'apportent aucune plus-value, voire même des moins-value. Tu n'arriveras jamais à égaler les facilités de recherche que tu as en déroulant le filtre auto, d'autant plus que tu peux les cumuler sur tous les champs. Au mieux tu feras pareil avec des centaines de lignes de code... |
| 11/03/2019 à 14:29 | slash92 | Tirage aléatoire de valeurs | V4.3.4 avec correction eric... |
| 11/03/2019 à 10:49 | slash92 | Tirage aléatoire de valeurs | Oui et non. J'explore toutes les combinaisons, car il n'y a pas d'autre algorithme pour ce problème. C'est pourquoi le temps de recherche est exponentiel au nombre de termes. Il faut être (très très) patient si nombreux. Mais j'élague les branches inutiles pour optimiser. ie : si la somme est dépass... |
| 11/03/2019 à 10:29 | jad73 | Formule qui ne donne pas le bon resultat | C'est la ligne/colonne de la cellule qui t'intéresse dans ta matrice L2:AE21. Il faut les calculer en fonction de la position de ta formule . En AG2 : à tirer vers la droite et vers le bas. eric... |
| 11/03/2019 à 00:58 | slash92 | Tirage aléatoire de valeurs | Effectivement, j'ai été un peu fort sur une optimisation (nombre mini de termes à prendre) En attendant que je corrige complètement, dans RetrouveSomme() remplace : par eric... |
| 11/03/2019 à 00:12 | cle1924 | Filtre sur une cellule | Sur chaque feuille de saisie tu mets une zone de liste ActiveX (pas Formulaire). Si tu n'as pas l'onglet Développeur pour la mettre, clic-droit sur le ruban et 'Personnaliser'. 'Developpeur / Insérer' Tant qu'elle est sélectionnée tu contrôles son nom (à l'intersection des n° de lignes et de colonne... |
| 10/03/2019 à 19:03 | akasha | Création de fonction qui concatène des éléments | L'important est que le résultat soit bon en toutes circonstances... |
| 10/03/2019 à 18:36 | akasha | Création de fonction qui concatène des éléments | Ben c'est le but d'une fonction d'être recalculée quand un de ses paramètre change. Si tu as =A2*3 , tu t'attends à ce que ce soit recalculé si tu changes A2 Je ne te comprends pas bien... |
| 10/03/2019 à 17:30 | akasha | Création de fonction qui concatène des éléments | Une fonction sera ré-évaluée si une écriture se fait sur la plage que tu lui passes en paramètre. Si c'est ce que fait ton 2nd classeur, c'est normal qu'elle se recalcule. eric... |
| 10/03/2019 à 16:34 | akasha | Création de fonction qui concatène des éléments | Vu que c'est un bug excel qu'on n'arrive pas à reproduire systématiquement ce n'est pas simple. Tente en mettant en 1ère ligne de la fonction : Si ça ne change rien il faudra procéder autrement : mettre à jour ta cellule sur l'événement Change des 2 cellules concernées de tes magasins. eric... |
| 10/03/2019 à 14:11 | PinkRabbit | Empêcher de changer de feuille | Pas besoin de déverrouiller quoique ce soit pour masquer une feuille. Autre proposition : eric... |
| 10/03/2019 à 12:44 | Yvouille | Déterminer l'utilisateur sur un Mac | Honnêtement je n'en sais rien n'ayant jamais eu de Mac Je me suis juste fié à ce qui ce disait dans le lien. eric... |
| 10/03/2019 à 12:40 | akasha | Création de fonction qui concatène des éléments | Et me dire ce que ça affiche lorsqu'elle est appelée à tort ? Feuille et classeur où est la fonction, ou l'autre classeur ... |
| 10/03/2019 à 10:50 | akasha | Création de fonction qui concatène des éléments | Ben oui, il faut le mettre dans la fonction, sous Function RecapCamion(ByVal A As Range) As String... |
| 10/03/2019 à 10:42 | AxelleGreen | Aide compréhension syntaxe VBA | Une dernière précision. Tu as écris : Il faut savoir que Sheets est une collection composée de 2 sous-collections : la collection Worksheets (Feuilles 'normal'), et la collection Charts (Feuilles graphiques) Le plus souvent Sheets est égale à Worksheets, mais si qq'un t'a ajouté une feuille graphiqu... |
| 10/03/2019 à 10:24 | akasha | Création de fonction qui concatène des éléments | Oui, c'est un problème des fonctions personnalisées. Des fois elles se trouvent appelées à tort alors qu'on travaille sur un autre classeur où elle n'est même pas présente. Je ne comprend pas que ce gros bug n'ait jamais été corrigé. Peux-tu ajouter cette ligne au début de la fonction : et me dire c... |
| 10/03/2019 à 10:02 | Yvouille | Déterminer l'utilisateur sur un Mac | J'ai du mal à te comprendre. Tu testes le système et selon le résultat tu récupères le nom avec l'une ou l'autre fonction. Non ? Et si GetUserNameMac sort en erreur à la compilation tu mets ses lignes dans le #If Mac eric... |
| 10/03/2019 à 00:14 | AxelleGreen | Aide compréhension syntaxe VBA | Ah ben voilà, je me suis fait avoir. Quand je te disais que c'était piégeux ton système de noms En lecture rapide, pour moi c'était 2 feuilles... eric... |
| 09/03/2019 à 23:40 | Juice | Détecter le premier chiffre positif dans une liste croissante | Au plus court : ou bien : si commencer sur une valeur 0 ne t'intéresse pas plus que ça, comme je me doute. eric PS : il peut y avoir des textes ou des cellules vides au-dessus, ça ne le trouble pas... |
| 09/03/2019 à 23:30 | jad73 | Formule qui ne donne pas le bon resultat | Regarde l'aide de la fonction Recherche() : A partir de la colonne 21 tu passes du cas 2 (matrice est un carré ou est plus haute que large), au cas 1(matrice couvre une surface plus large que haute) Et donc la recherche s'effectue sur la ligne 1 au lieu de la colonne 1. Recherche() est très peu util... |
| 09/03/2019 à 23:03 | Yvouille | Déterminer l'utilisateur sur un Mac | Vu ça : https://stackoverflow.com/questions/17847080/vba-get-username-on-osx-or-mac-alternative-to-environusername Tu dois l'avoir mais au cas où : eric... |
| 09/03/2019 à 22:42 | ledzep | XL2010 Modif code pour texte et couleur cellule | Ce n'était pas nécessaire d'aller jusque là Ce n'est pas critique non plus Bonne continuation eric... |