Recherche intuitive instantanée

Bonjour,

je possède un champ de recherche et j'utilise la méthode xlFilterInPlace pour effectuer une recherche par mot-clef dans un Tableau15.

J'aimerai améliorer cette solution.

Je souhaite :

  • que les résultats soient présentés et rafraichis instantanément au fur & à mesure de l'écriture des lettres du mot-clef
  • que la recherche soit multi-critères (lors de la recherche avec mot-clef "dam", le résultat "digue latex dental dam" devrait s'afficher)
Qu'en pensez-vous ?

Sub Rechercher()
    Sheets("GLOBAL").Range("Tableau15[#All]").AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, _
        CriteriaRange:=Range("H1:H2"), Unique:=False
    Range("H2").Select
End Sub

Bonjour

Pour la seconde partie, tu peux modifier l'entrée en H2 dans ton code

Sub Rechercher()
    Range("H2").Select
    Range("H2") = "*" & Range("H2") & "*"
    Sheets("GLOBAL").Range("Tableau15[#All]").AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, _
        CriteriaRange:=Range("H1:H2"), Unique:=False
    Range("H2").Select
End Sub

Cordialement

Merci Amadéus.

Effectivement j'avais déjà prévu cette méthode "au cas ou" ma demande serait trop ambitieuse...

En attendant, c'est déjà bien !

Je suis surpris que Excel ne propose pas de xfilterinplace instantané.

Par ailleurs quand on clique sur le bandeau déroulant filtre des entêtes du tableau, et que l'on effectue une recherche filtre par mot clef, les résultats sont présentés en instantané ! C'est dommage qu'on ne puisse pas récupérer cette fonction de ce module excel !

Ceci dit je ne possède pas la dernière version d'excel, peut-être que c'est une nouvelle fonctionnalité !

Et on ne pourrait pas associer le xfilterinplace à une procédure événementielle ?

Ah non... mauvaise idée !

Bonjour,

tu pourrais, mais il faudrait faire Entrée à chaque fois que tu ajoutes une lettre.

L'événement Change n'a lieu qu'au moment de la validation.

Utilise des textbox au lieu de H1 et H2, là tu as un événement à chaque touche saisie.

Un exemple avec Produit 'Contient' xxx

Valable pour du texte, pour des nombres il faudra faire un truc spécifique.

eric

Merci eriiic.

Une bonne nouvelle au réveil, ça fait plaisir !!

Une bonne journée en perspective !!

Rechercher des sujets similaires à "recherche intuitive instantanee"